158 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 06:38 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
wifi free capté de temps en temps mais connexion impossible
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rikikisifreddo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
wifi free capté de temps en temps mais connexion impossible
bonjour, je dispose d'un pc fixe connecté en ethernet et d'un portable que je tente de connecter en Wi-Fi à l'aide de ma freebox v5, configurée en routeur et Wi-Fi depuis la console de gestion.
Pour le canal j'ai choisi le 7, seul canal qui permette à mon portable, de temps à autre, de capter le réseau "freebox" (j'ai utilisé netstumbler et j'ai testé tous les autres en canaux en vain).
J'ai désactivé le canal automatique. J'ai opté pour une clé WAP (après avoir tenté la clé WEP qui donnait le même résultat). J'ai redémarré la box.
Donc, j'ai configuré un réseau sans fil sur mon portable, je l'ai nommé freebox. J'ai choisi le cryptage WAP et j'ai entré la clé que j'avais inscrite dans les réglages sur ma console de gestion.
Lorsque mon portable recherche les réseaux disponilbles, il trouve bien évidemment ceux des voisins, mais que très rarement, genre une fois sur 30, le réseau "freebox" et "freephonie".
Lorsque tel est le cas, et après avoir fait des triples lutz dans mon salon, je m'empresse de tenter de me connecter sur le réseau freebox....ce réseau nécessite une clé...ok, je rerentre la clé en question....lecture de l'adresse réseau...encore...toujours....et...ben...rien, la fenêtre se ferme et je ne suis toujours pas connecté et la plupart du temps, "freebox" a même disparu de la liste!
Quelqu'un aurait il une idée ? j'ai parcouru tous les topics, je ne trouve pas réponse à mon problème.
Et je ne vous parle pas de mon problème de 4/8 (pour lequel aucune des solutions proposées ne fonctionne), là j'ai abandonné l'idée de voir la télé en Wi-Fi...

merci d'avance!
11-03-2008 09:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut rikikisifreddo (lol), soit le bienvenu parmi nous Wink

Si tu souhaite te présenter, faire connaissance, etc n'hésites pas à passer par la section "présentations" Wink

Pour ton Wi-Fi, as-tu configuré le filtre MAC de ta Freebox pour qu'il accepte la clé MAC de ton portable ?

Est-ce que avec autre chose tu arrives à te connecter à ton réseau ?

Je suppose que tu as déjà essayé de très près ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-03-2008 18:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Euh la redirection MAC est plutot une pratique "pratique", mais normalement pas vraiment indispensable alors si cette solution résout le problème, c'est qu'il y en a un autre pas loin !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-03-2008 20:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rikikisifreddo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
oh la ! oh la! faut m'expliquer le coup du filtre MAC et le "paramétrage" de ma freebox, parc'que là, je plane! Et ça pourrait être ça? ça pourrait jouer sur le fait que mon portable ne capte que de temps en temps le réseau freebox ?

De très très très près j'ai essayé....
Pour le test avec autre chose, oui, j'ai testé un autre portable, en vain....
Mon boitier HD non plus ne fonctionne toujours pas en wifi, meme de très très près aussi (et les manips que j'ai trouvées sur le net ne fonctionnent pas)

Et si c'était le wifi de la box qui déconnait?
12-03-2008 09:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
wifi free capté de temps en temps mais connexion impossible
TU as pas moyen de tester un autre truc wifi (psp ou portable ou mobile d'un ami qui a le wifi.

Pour le mac c'est dans l'interface de gestion dans paramètres du routeur !

Wiki dit : les adresses MAC (Media Access Control Address). Il s'agit d'un identifiant physique stocké dans une interface réseau et utilisé pour attribuer mondialement une adresse unique au niveau de la couche de liaison (couche 2 du modèle OSI).

Moi je dis pour faire simplement a ton échelle, c'est une façon d'attribuer une ip (la même toujours) avec ta clé wifi (la même toujours).
au pire tu peux essayer c'est pas bien compliqué, et si tu comprends pas quelque chose tu nous demande.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
12-03-2008 11:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  WIFI Désactivée à chaque arrêt gravdigaz6 1 6 006 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  wifi fonctionne mal sur 2ème pc gravdigaz6 4 7 535 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 782 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme installation Controleur Reseau & Wifi tigrokiki 1 4 203 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 347 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 326 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme Wifi spleeneur 2 7 019 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  netbook et wifi roland59 5 8 233 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 300 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
Exclamation [Résolu] Se connecter à hotspot free chez un ami ? tigrokiki 11 8 002 22-06-2015 04:01 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)