306 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 30-04-2024, 14:07 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Facebook et réseaux sociaux
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: Facebook et réseaux sociaux
De toutes façons y'a déjà plus d'hommes que de femmes :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-09-2010 21:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #12
RE: Facebook et rseaux sociaux
(14-09-2010 21:44 PM)Luaine a écrit :  Toi tu n'as jamais joué avec moi pour dire un truc pareil :smoke:
On commence quand ? :lol:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
14-09-2010 21:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: Facebook et réseaux sociaux
(14-09-2010 21:54 PM)leader.75 a écrit :  
(14-09-2010 21:44 PM)Luaine a écrit :  Toi tu n'as jamais joué avec moi pour dire un truc pareil :smoke:
On commence quand ? :lol:

Hey, ne dévions pas trop vite du sujet initial, c'est pas l'espace détente ici Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-09-2010 21:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #14
RE: Facebook et réseaux sociaux
Ben oui en plus !

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
14-09-2010 22:01 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #15
RE: Facebook et rseaux sociaux
C'est tout à fait juste, donc nous en étions à chercher une idée pour animer plus les réseaux sociaux. Je crois que les réseaux sociaux ont deux buts, faire connaitre le site et là ben il n'y a pas 36 solutions à ma connaissance, faire en sorte que les gens aime ou s'inscrive sur le groupe de façon à faire connaitre à leur liste de contacts notre site et faire "de la pub" dans d'autres groupes de discussions (en passant comme ça....:mrgreen:)

Mais il faut que les gens aient envie de participer à ce groupe de discussion, s'ils le trouvent sympa logiquement ils finiront par venir faire un tour sur le forum et si le forum est super sympa, ils resteront.

En tous cas voilà comment je vois le truc. Donc comment animer le groupe de discussion. Continuer à mettre des liens sur les sujets c'est bien, mais pas intéractif. Lancer des discussions oui, sur l'informatique ça va de soi, mais il faut des thèmes accessibles à tous et marrants si possibles, conviviaux. On pourrait lancer le même type de jeu que dans l'espace détente, comme le schilmblick ou le pendu ..... voir d'autres jeux ?
Après j'avais bien pensé à organiser une soirée Tchat sur le forum, mais je me dis que s'il y a du monde, ça risque d'être bordélique ? non ?

Bref vos avis et surtout vos idées sont les bienvenues.Tongue

(Ce message a été modifié le : 15-09-2010 10:03 AM par Luaine.)
15-09-2010 10:02 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: Facebook et réseaux sociaux
Une soirée t'chat, pourquoi pas ! Je pense que tu as de la marge avant que y ait tellement de monde que ca devienne bordélique Smile

Si tu as déjà des idées de comment faire, je peux te passer l'accès au compte Facebook de PCW.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-09-2010 22:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #17
RE: Facebook et rseaux sociaux
Bon je vais réfléchir à comment faire et je t'en reparle qu'on soit tous bien d'accord. Smile

Je ne pense pas avoir besoin de l'accès pour facebook, je suis inscrite sur les deux comptes. Par contre, si tu peux me filer le lien vers twitter, (oups, j'avais pas vu que tu l'avais déjà mis ) que je m'y inscrive et que je découvre Smile

J'ai une question. Est-ce qu'il est possible de mettre un lien ou un bouton vers un site (facebook ou twitter) ou même un bouton qui permettrait de m'envoyer un mp depuis ma signature ? Bon c'est juste une idée mais puisque je poste pas mal, ma signature pourrait servir un peu sauf si techniquement c'est galère.

(Ce message a été modifié le : 16-09-2010 17:04 PM par Luaine.)
16-09-2010 07:30 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #18
RE: Facebook et rseaux sociaux
(16-09-2010 07:30 AM)Luaine a écrit :  Bon je vais réfléchir à comment faire et je t'en reparle qu'on soit tous bien d'accord. Smile

Je ne pense pas avoir besoin de l'accès pour facebook, je suis inscrite sur les deux comptes. Par contre, si tu peux me filer le lien vers twitter, que je m'y inscrive et que je découvre Smile

J'ai une question. Est-ce qu'il est possible de mettre un lien ou un bouton vers un site (facebook ou twitter) ou même un bouton qui permettrait de m'envoyer un mp depuis ma signature ? Bon c'est juste une idée mais puisque je poste pas mal, ma signature pourrait servir un peu sauf si techniquement c'est galère.
Le bouton MP est sur ton profil !
Juste un clic de plus... :lol:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 16-09-2010 09:16 AM par leader.75.)
16-09-2010 09:15 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #19
RE: Facebook et rseaux sociaux
oui, mais on parle des gens qui sont paumés dans les forums, pour nous c'est évident, mais je t'assure pour avoir discuté avec des novices, des questions du genre, comment on fait pour répondre à un message, comment on fait pour mettre un nouveau sujet.... Bref des questions de base, il y en a un paquet. Mais bon c'était juste une idée :mrgreen:

16-09-2010 13:07 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
RE: Facebook et réseaux sociaux
(16-09-2010 13:07 PM)Luaine a écrit :  oui, mais on parle des gens qui sont paumés dans les forums, pour nous c'est évident, mais je t'assure pour avoir discuté avec des novices, des questions du genre, comment on fait pour répondre à un message, comment on fait pour mettre un nouveau sujet.... Bref des questions de base, il y en a un paquet. Mais bon c'était juste une idée :mrgreen:

Cela ne rentre pas dans la visée ton "tutoriel utilisation du forum" ?

D'ailleurs, on en est-ce ?

Sinon, donc, pour reprendre sur les réseaux sociaux, tu veux t'en occuper et je te donne les accès ? Auquel cas je te propose de créer une tâche dans Redmine (projet PCInfoWeb) nommée "Donner les accès aux comptes Twitter / Facebook à Luaine", en personne désignée tu me mets moi et tu me coche dans les "rapporteurs" aussi.

Si je reçois le mail de création de cette tâche, je considérerai ça comme l'acceptation de ma proposition, et je trouverai un moyen de te donner les accès ;-)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-11-2010 19:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :