171 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 09:19 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] problème avec un clavier logitech G15
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
[Résolu] problème avec un clavier logitech G15
Bonjour,

mon chéri joue avec un clavier logitech G15, et l'autre jour il me dit que l'écran LCD est éteint. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de pilote, j'ai mis à jour mais ça n'a rien changé. Non seulement l'écran est éteint mais les touches macros aussi. Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir et comment y remédier ?

petite précision sinon il fonctionne normalement.

(Ce message a été modifié le : 29-07-2010 14:44 PM par Luaine.)
22-07-2010 16:00 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: problème avec un clavier logitech G15
Avec un petit nettoyage ?
Sinon j'ai bien peur qu'il est attrapé un coup de chaud Dodgy

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 22-07-2010 22:09 PM par leader.75.)
22-07-2010 22:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: problme avec un clavier logitech G15
Il est neuf, il date de janvier, mais si c'était un coup de chaud il ne marcherait plus du tout. Non ?

Du coup, c'est quoi un petit nettoyage de clavier ?

23-07-2010 07:02 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
RE: problème avec un clavier logitech G15
coucou,
je sais que c'est pas une solution en or, mais le plus simple de tout c'est d'essayer sur un autre ordinateur si vous en avez deux ?
Sinon enlevage de la source électrique, patience, et réactivation de la source électrique est la première chose a essayer avant de passer à plus complexe.
ps : Loin de moi l'idée de te prendre pour beta mais tu as vérifié le niveau de rétro-éclairage ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
(Ce message a été modifié le : 23-07-2010 07:13 AM par Zarnergun.)
23-07-2010 07:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #5
RE: problme avec un clavier logitech G15
(23-07-2010 07:12 AM)Zarnergun a écrit :  ps : Loin de moi l'idée de te prendre pour beta mais tu as vérifié le niveau de rétro-éclairage ?

Smile ne t'inquiètes pas et je dirais qu'avec moi, plus c'est simple mieux c'est. Donc c'est une bonne question. Je peux l'éteindre et le rallumer, donc oui, ça fonctionne

Alors je viens le brancher sur mon portable, il fonctionne et sur le cadran LCD, il y a G15 d'inscrit, les touches G fonctionnent. Il n'y a que les touches M qui ne semblent pas actives. Je retente de le brancher sur le pc fixe. Ca fonctionne, si j'avais su qu'il fallait juste le débrancher..Huh

Sauf que ça fonctionne sur une prise USB en façade, lorsque je le branche là où il est branché habituellement (à l'arrière) ça recommence, j'ai le clavier minimum ???

Cela vaudrait-il dire que c'est la prise USB qui est HS ? là encore le pc date de janvier ?

23-07-2010 07:45 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: problme avec un clavier logitech G15
(23-07-2010 07:45 AM)Luaine a écrit :  
(23-07-2010 07:12 AM)Zarnergun a écrit :  ps : Loin de moi l'idée de te prendre pour beta mais tu as vérifié le niveau de rétro-éclairage ?

Smile ne t'inquiètes pas et je dirais qu'avec moi, plus c'est simple mieux c'est. Donc c'est une bonne question. Je peux l'éteindre et le rallumer, donc oui, ça fonctionne

Alors je viens le brancher sur mon portable, il fonctionne et sur le cadran LCD, il y a G15 d'inscrit, les touches G fonctionnent. Il n'y a que les touches M qui ne semblent pas actives. Je retente de le brancher sur le pc fixe. Ca fonctionne, si j'avais su qu'il fallait juste le débrancher..Huh

Sauf que ça fonctionne sur une prise USB en façade, lorsque je le branche là où il est branché habituellement (à l'arrière) ça recommence, j'ai le clavier minimum ???

Cela vaudrait-il dire que c'est la prise USB qui est HS ? là encore le pc date de janvier ?
La prise peut-être pas mais le driver du clavier ou de l'USB
Et puis si cela persiste GARANTIE !!!

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 23-07-2010 08:34 AM par leader.75.)
23-07-2010 08:11 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #7
RE: problme avec un clavier logitech G15
le driver clavier je l'ai mis à jour hier, donc reste celui de l'usb

23-07-2010 11:49 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #8
RE: problme avec un clavier logitech G15
Alors voilà où j'en suis et on va dire que je suis un peu paumée.
donc j'ai été dans le gestionnaire de périphérique et il y un truc qui s'appelle FGT rumble 3-in-1 avec un petit triangle jaune, apparemment il s'agit d'un périphérique d'entrée USB. Je suppose celui qui me pose problème. Il me dit que le périphérique ne peut pas démarrer (code 10.) J'ai tenté de corriger avec l'assistant de windows, en mettant à jour le pilote, mais il me dit que le périphérique présente un problème au niveau du pilote et que c'est non corrigé. Que puis-je faire pour corriger ça et c'est quoi un code 10 ?

Je me dis que c'est peut être pour ça que mon imprimante ne fonctionnait plus, puisqu'elle est branchée aussi à l'arrière du pc ?

23-07-2010 13:35 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #9
RE: problme avec un clavier logitech G15
Ce genre de problème est assez complexe car vague :

- Tu dis que le clavier marche parfaitement en façade ?
- As tu essayer une procédure similaire au changement de pilote, càd essayer de désinstaller le périphérique du 'système', redémarrer et le laisser réinstaller le périph avec le cd de logitech.
- Sur ton pc, tu dis que les touches de macro ne marchait pas, tu as paramétrer des macro auparavant ? sinon c'est normal.

je vais pas faire une énorme liste, test déjà ça on avisera.

leader ce n'est pas la peine de renvoyer en garantie de toute évidence, le problème est bénin et le clavier n'est pas au centre du problème en question puisque apparemment le clavier marche sur l'ordi portable (?)

ps : aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela peut également être la conséquence d'une maj XP ou bien d'une maj DirectX, ce ne serait pas la 1ere fois, bien que très peu probable.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
(Ce message a été modifié le : 23-07-2010 14:53 PM par Zarnergun.)
23-07-2010 14:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #10
RE: problme avec un clavier logitech G15
(23-07-2010 14:51 PM)Zarnergun a écrit :  - Tu dis que le clavier marche parfaitement en façade ?
oui, j'ai de nouveau fait un essai. Lorsque je le branche sur une prise USB, en façade tout fonctionne, le petit triangle jaune disparait. Dès que je le branche à l'arrière et cela quelque soit la prise, le triangle jaune réapparait et je perds de nouveau l'écran LCD.

Citation :- As tu essayer une procédure similaire au changement de pilote, càd essayer de désinstaller le périphérique du 'système', redémarrer et le laisser réinstaller le périph avec le cd de logitech.
voilà je viens de le faire et ça ne change rien du tout. Même chose que réponse du dessus

Citation :- Sur ton pc, tu dis que les touches de macro ne marchait pas, tu as paramétrer des macro auparavant ? sinon c'est normal.
non, sur le portable, c'était la première fois que je branchais le clavier dessus. Après je ne sais pas si mon mari a paramétrer les macros, je suppose que oui, puisqu'il y a les noms de certains de ces jeux sur l'écran LCD

Citation :leader ce n'est pas la peine de renvoyer en garantie de toute évidence, le problème est bénin et le clavier n'est pas au centre du problème en question puisque apparemment le clavier marche sur l'ordi portable (?)
j'espère ne pas en arriver là, car c'est un pc assemblé par LDLC donc via internet, j'imagine le coup de renvoi de l'unité centrale.

23-07-2010 15:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Clavier Logitech G105 Blackliss 1 5 373 07-11-2014 07:10 AM
Dernier message: Troll
  Problème d'affichage des caractères megyland 6 7 791 25-05-2013 22:30 PM
Dernier message: megyland
Wink [Résolu] Root Samgung Galaxy S avec Odin : "Start" du KERNEL_i9000.tar impossible XxCrazyxX 5 8 863 26-02-2013 18:42 PM
Dernier message: Troll
  Arnaque CB avec page SFR leminou 1 4 796 13-01-2013 13:49 PM
Dernier message: Troll
  Clavier Acer 5810TZG ne fonctionne plus fabrice0501 5 9 272 21-10-2012 21:12 PM
Dernier message: Troll
  Comment se connecter à son forum avec un proxy ? Krinou 30 17 475 17-08-2012 07:12 AM
Dernier message: leader.75
  que faire avec SFR? buzzmansai 6 8 953 07-08-2012 19:28 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème Alt GR clavier v_v3ga 10 23 304 19-07-2012 19:35 PM
Dernier message: Troll
  GameCam problème. SpaceGo 3 5 625 31-03-2012 12:04 PM
Dernier message: Troll
  Problème chez Google Chrome ? Krinou 231 87 406 04-11-2011 06:46 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :