90 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 06:28 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )





Sondage : Les FAI sont t'ils des commerçants Sérieux et Honnêtes
OUI
NON
[Voir les résultats]
 


 
Forfait ADSL + TV Orange Arnaque ou Escroquerie
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
JML19 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
Message : #1
Forfait ADSL + TV Orange Arnaque ou Escroquerie
Bonsoir

Le Forfait ADSL + TV d'Orange limité à 8 Mégas lorsque la ligne et le NRA supportent le 20 Mégas Max.

Orange dépasse les bornes.

J'ai pris un abonnement internet 20 Méga Max avec ADSL, Téléphone et Télévision.
Je n'ai pas pris la télévision.
Donc grâce à mes connaissances j'ai fait des tests.
Je suis éligible au 20 Méga je suis à 1,7 Kms de l'autocom ma ligne en Down fait 29,6 décibels d'atténuation un niveau de rapport signal/bruit de 8 décibels j'ai donc un débit théorique en ADSL 2+ de 15 Mégas.
En réalité cela tourne autour de 12 Mégas ce n'est quand même pas mal.
Voila ou l'affaire se corse comme dirait Napoléon.
J'ai pris la télévision pour ma fille.
Je me suis retrouvé avec un débit de 6 Mégas sans la TV et 4 Mégas lorsque la TV fonctionne.
Comme je suis quelqu'un qui connait je me suis dit ou son passé mes 12 Mégas sans la télévision et les 8 Mégas avec la télévision en marche.
Puisque la TV utilise de la bande passante sur les 511 sous porteuses de l'ADSL 2+.
J'ai donc regardé avec la LiveBox et me suis aperçu que mon abonnement avait était réduit artificiellement à 8 Mégas.
C'est illégal ils n'ont pas le droit leurs contrats ne précisent pas que lorsque l'on prend la TV la limite de débit choisis par Orange est de 8 Mégas.
La limite prévu par contrat est la limite physique de la boucle locale ils n'ont absolument pas le droit de limiter artificiellement le débit d'une ligne par un blocage logiciel au niveau du DSLAM.
C'est illégal ou alors il faut qu'ils modifient leurs contrats.
Je les ai donc engueulés copieusement et ils m'ont dit qu'ils débloqueraient ma ligne pour la mettre à 12 Mégas sans la TV et à 8 Mégas avec la TV allumé.
Tout ceci pour vous dire qu'en limitant le débit des petits tuyaux il limite par effet cumulatif le débit des gros tuyaux leur évitant de faire des dépenses pour l'évolution des gros tuyaux qui relient les autocommutateurs.
Mais en l'état actuel des contrats c'est du VOL ils n'ont pas le droit de faire cela.
Je vous tiens informé des suites données à cette affaire.

Suite sur le Forum de TLD (ICI).
(Ce message a été modifié le : 19-06-2010 09:06 AM par JML19.)
14-06-2010 18:44 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: Forfait ADSL + TV Orange ARnaque ou Escroquerie
(14-06-2010 18:44 PM)JML19 a écrit :  Bonsoir

Le Forfait ADSL + TV d'Orange limité à 8 Mégas lorsque la ligne et le NRA supportent le 20 Mégas Max.

Orange dépasse les bornes.

J'ai pris un abonnement internet 20 Méga Max avec ADSL, Téléphone et Télévision.
Je n'ai pas pris la télévision.
Donc grâce à mes connaissances j'ai fait des tests.
Je suis éligible au 20 Méga je suis à 1,7 Kms de l'autocom ma ligne en Down fait 29,6 décibels d'atténuation un niveau de rapport signal/bruit de 8 décibels j'ai donc un débit théorique en ADSL 2+ de 15 Mégas.
En réalité cela tourne autour de 12 Mégas ce n'est quand même pas mal.
Voila ou l'affaire se corse comme dirait Napoléon.
J'ai pris la télévision pour ma fille.
Je me suis retrouvé avec un débit de 6 Mégas sans la TV et 4 Mégas lorsque la TV fonctionne.
Comme je suis quelqu'un qui connait je me suis dit ou son passé mes 12 Mégas sans la télévision et les 8 Mégas avec la télévision en marche.
Puisque la TV utilise de la bande passante sur les 511 sous porteuses de l'ADSL 2+.
J'ai donc regardé avec la LiveBox et me suis aperçu que mon abonnement avait était réduit artificiellement à 8 Mégas.
C'est illégal ils n'ont pas le droit leurs contrats ne précisent pas que lorsque l'on prend la TV la limite de débit choisis par Orange est de 8 Mégas.
La limite prévu par contrat est la limite physique de la boucle locale ils n'ont absolument pas le droit de limiter artificiellement le débit d'une ligne par un blocage logiciel au niveau du DSLAM.
C'est illégal ou alors il faut qu'ils modifient leurs contrats.
Je les ai donc engueulés copieusement et ils m'ont dit qu'ils débloqueraient ma ligne pour la mettre à 12 Mégas sans la TV et à 8 Mégas avec la TV allumé.
Tout ceci pour vous dire qu'en limitant le débit des petits tuyaux il limite par effet cumulatif le débit des gros tuyaux leur évitant de faire des dépenses pour l'évolution des gros tuyaux qui relient les autocommutateurs.
Mais en l'état actuel des contrats c'est du VOL ils n'ont pas le droit de faire cela.
Je vous tiens informé des suites données à cette affaire.

Suite sur le Forum de TLD (ICI).
Bonjour à toi.
Je suis d'accord avec toi, comme tant d'autres je présume.
Mais à savoir, que dans le contrat que tu prends avec les FAI, ils mentionnent bien "jusqu'à" ce qui veut dire qu'il se réservent le droit de gérer comme ils le veulent la bande passante, tout comme Microsoft avec les QSO Big Grin
C'est pas gagné d'avance :rrr:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
14-06-2010 19:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JML19 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
Message : #3
RE: Forfait ADSL + TV Orange ARnaque ou Escroquerie
Bonsoir


Suivre aussi sur le Forum DegroupNews (ICI).
14-06-2010 19:36 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Forfait ADSL + TV Orange ARnaque ou Escroquerie
(14-06-2010 19:36 PM)JML19 a écrit :  Bonsoir


Suivre aussi sur le Forum DegroupNews (ICI).
Je crois que sur ce forum il y a eu un petit lynchage !
Je n'apprécie pas la méthode.
Aurais-tu la gentillesse de nous faire un tuto, comme tu l'as fait sur TLD.
Le copier/coller n'est pas très accepté ici, mais comme tu es l'auteur de l'article, toi, tu as le droit. Big Grin
Merci.
PS: j'oubliais, une petite présentation pour la communauté, serait sympa Et sois le bienvenue.
ICI: http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 15-06-2010 03:18 AM par leader.75.)
15-06-2010 03:15 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Forfait ADSL + TV Orange ARnaque ou Escroquerie
Le post sur l'autre forum semble avoir été supprimé... !?

En tout cas oui de toutes façons c'est connu Orange ce sont des en****** et surtout, une bonne grosse bande d'incompétents !

D'ailleurs c'est chez Orange qu'on recycle les anciens ministres incompétents dont la carrière est fichue parce qu'ils ont fait de la trop grosse merde, devinez à quel poste travaille actuellement Albanel ? A la direction (oui oui, directement à un poste de direction, et puis tout le monde connait ses compétences !) chez Orange.

Y'a 2 moyens pour communiquer avec Orange :

* Bloquer les paiements
* Faire un scandale en agence en leur disant qu'on est dans le métier (style erdf / tdf ).

Donc pour ma part je répondrai que ce n'est pas ce forfait l'escroquerie, c'est tous les forfaits Orange (mobiles compris d'ailleurs) !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 15-06-2010 07:21 AM par Troll.)
15-06-2010 07:21 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Forfait ADSL + TV Orange ARnaque ou Escroquerie
(15-06-2010 07:21 AM)Troll a écrit :  Le post sur l'autre forum semble avoir été supprimé... !?

En tout cas oui de toutes façons c'est connu Orange ce sont des en****** et surtout, une bonne grosse bande d'incompétents !

D'ailleurs c'est chez Orange qu'on recycle les anciens ministres incompétents dont la carrière est fichue parce qu'ils ont fait de la trop grosse merde, devinez à quel poste travaille actuellement Albanel ? A la direction (oui oui, directement à un poste de direction, et puis tout le monde connait ses compétences !) chez Orange.

Y'a 2 moyens pour communiquer avec Orange :

* Bloquer les paiements
* Faire un scandale en agence en leur disant qu'on est dans le métier (style erdf / tdf ).

Donc pour ma part je répondrai que ce n'est pas ce forfait l'escroquerie, c'est tous les forfaits Orange (mobiles compris d'ailleurs) !
Tu n'as rien perdu c'était une mentale de gros nuls et une politique de l'autruche...
J'étais d'ailleurs outré qu'il se soit fait lynché...
Résultat ils ont même viré le sujet... Pas bien du tout, du tout... :rrr:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
15-06-2010 09:29 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #7
RE: Forfait ADSL + TV Orange ARnaque ou Escroquerie
J'ai mis "oui"

Pour ma part, chez Orange depuis toujours, aucun problème à signaler.

Ma Sagem étant tomber en panne j'ai réclamer une Thomson pour avoir plus de tranquillité avec les mise à jour. Depuis aucun problème mise à part 1 blocage tous les 3 mois mais qui se résolu avec un simple Reset.

Pour ce qui est des contrats, il faut lire les petites lignes, elles sont pas là pour remplir des pages blanches.

orange est plus cher, je suis d'accord. cela vous dérange ? allez ailleurs.

Je vous rappelle que pour beaucoup de personne Orange c'est la tranquillité car c'est "France Telecom".


Info : je suis chez Orange car aucun autre FAI ne peut me proposer l'adsl, et non pour le plaisir de payer 10 euros de plus =)

Info 2 : La privatisation de la SNCF, peut être une bonne chose non ? en tout cas, même si je ne prend jamais le train, ça ne peut pas fonctionner moins bien qu'actuellement ?

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
15-06-2010 14:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JML19 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
Message : #8
RE: Forfait ADSL + TV Orange ARnaque ou Escroquerie
Bonsoir

La privatisation de la SNCF pourrait être une bonne chose si le service rendu et le prix restaient un objectif prioritaire.

Mais la privatisation implique obligatoirement rentabilité donc bénéfice conséquent pour le propriétaire et les actionnaires.

Ce qui veut dire en d'autre terme, tous ce qui n'est pas rentable n'existe plus.
Mais dans ce cas même une entreprise Public est hyper rentable.

Si pour la SNCF il n'y avait que le TGV, aucune entreprise même la plus performante ne serait aussi rentable que l'entreprise publique SNCF.

Mais pour le moment la SNCF fait rouler des trains partout même là ou il n'y a pas de rentabilité.

Exemple pour Internet et le téléphone Mobile :

- Pour le Téléphone Mobile les opérateurs Privés ont couvert 60 % du territoire pour 80 % des Consommateurs.
Pour faire le reste le Gouvernement Jospin a sortie 2 Milliards d'Euros.
Dans ce cas ne prendre que la partie rentable et faire payer la partie non rentable par la collectivité n'importe qu'elle entreprise Public sait faire.
La seule différence c'est lorsque c'est Public les politiques le reproche à l’entreprise Public.
Mais quand c’est privé personne ne dit rien.
Surtout notre Président qui profite du gros bateau de ces Messieurs.
- Pour Internet Madame Kosciusko-Morizet lors du grand Emprunt va mettre 2 Milliards d’Euros pour le développement du Réseau Internet.
Les FAI Privés ont oubliés de faire le développement, ils ont vendus l’existant d’ex France Télécom Public.

Dans ce cas aussi le Public sait faire sans problème.
Prendre une fois de plus la partie rentable.
C'est-à-dire vendre l’existant sans rien dépenser et laisser la partie non rentable à la collectivité, la modernisation et le développement.
15-06-2010 16:24 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #9
RE: Forfait ADSL + TV Orange ARnaque ou Escroquerie
Message de 'Présentation' déplacé par la Modération, merci de votre compréhension

>> Présentation JML19

Image: userbar2009092022h22.gif
15-06-2010 16:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JML19 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
Message : #10
RE: Forfait ADSL + TV Orange ARnaque ou Escroquerie
Bonsoir

Il ne sont pas gentils sur le forum de DegroupNews !

Eux aussi ils ont une adresse IP ====> (ICI).
16-06-2010 19:03 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 326 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Orange rembourst de 40e sur la livebox non respecté!! dominus39 6 6 282 30-01-2008 22:51 PM
Dernier message: Troll
  Probleme reseau adsl ben le fou 46 13 879 26-12-2007 09:57 AM
Dernier message: Troll
  Probleme reseau adsl ben le fou 4 4 034 29-11-2007 18:52 PM
Dernier message: Rem's
  Orange a heure fixe?! canoute 13 7 166 25-05-2007 15:11 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Livebox Orange Toto 10 7 598 06-05-2007 08:42 AM
Dernier message: Troll
  Modems compatibles orange ... Nobody 1 4 181 06-05-2007 07:32 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :