166 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 22:07 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Orange a heure fixe?!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
canoute Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #1
Orange a heure fixe?!
Voila, le souci est que ma copine a une livebox, et depuis 1mois environ, internet ne fonctionne qu'a heure fixe, c'est a dire qu'internet va fonctionner de 8h a 9h puis couper net, ensuite il va de nouveau remarcher de 13h a 14h et recouper. Par contre, il marche de 00h a 8h du matin. Les horaires ne sont que des exemples.

En voulant resoudre le probleme, j'ai malencontreusement virer la connexion "orange HSS" avant d'appeler le service client qui, apres 20min de telephone qui coute vraiment chere avait sois disant trouver le probleme qui vené de chez, ils ont dit qu'ils allé remettre ca en marche dans les 48h, et toujours rien, j'ai de nouveau rapeler, il m'ont fais faire les meme manip (config de la livebox, adresse IP dans la barre d'adress ...) et toujours rien. Je seche la si quelqu'un a une tite idée?

Merci d'avance!
Canoute
11-05-2007 09:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut,

Bon, alors premièrement le problème d'origine venait sûrement de chez Orange...faut éspérer qu'ils l'aient résolu.

Deuxièmement, acutellement elle est connectée(enfin tente de) en wifi ou en ethernet ? Et qu'est-ce qui ne marche pas précisément ? Elle a accès au réseau et à la livebox déjà ?


Vérifier que "connexion internet" est activé dans l'interface de la livebox... en effet au début c'est désactivé des fois, et ca c'est peut-être déactivé, faut entrer les id de connexion pour l'activer... Smile (ceux fournis par orange, par exemple le login commence par "fti/", sauf s'ils ont changé de système... Smile ).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-05-2007 07:48 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
canoute Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
et bien en fait, au bout d'une heure d'acces a internet, la livebox se coupe. Pas moyen de retourner sur le web!
Elle est en ethernet.
Je vais verfier pour le connexion internet mais ca fais + d'un an qu'elle l'a.
Moi avec mon pc portable, je capte son reseau mais peut pas aller sur le net non plus, pourtant, quand elle peut naviguer, je peut aussi, c'est la livebox qui se deconnecte et on ne peut plus aller surfer.
12-05-2007 10:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Et quand la livebox plante, elle a tenté de la rebooté ? (faut débrancher puis rebrancher la prise électrique de la LB).

Une LB qui plante a intervalle régulière... c'est un peu normal je dirais presque, c'est assez connu les connexions en carton chez wanadoo... Mais après relance de la LB elle doit réavoir accès au net normalement...


NB : Faut attendre un peu après la relance de la livebox... je dirais une minute trente pour être sûr Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-05-2007 17:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
canoute Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
ben justement meme en faisant ca ca ne remarche pas!
Quand je regarde la livebox, il doit y avoir 3bouton d'allumer alors que quand elle plante, il n'y en a que 2!
13-05-2007 18:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Oui c'est normal, c'est le principe de la LB qui plante, mais après l'avoir débranché/rebanché, au bout de quelques minutes, la LED "@", la LED wifi (la petite entenne...) et la LED du téléphone sont-elles allumées ?
Il faut attendre qu'elles soient toutes les trois allumées...


Et si elles ne s'alluments pas, essaies de la relancer à nouveau, si ca ne marche toujours pas, attends un peu ( 3min) et vas voir dans l'interface de la livebox via le pc (http://192.168.1.1/ ) si le téléphone et internet, sont tous les deux notés comme activés.

Si les diodes ne s'allument pas, le probleme vient soit de la LB, soit de la ligne...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-05-2007 19:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
canoute Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
et ben justement il n'y en a que 2 qui s'allume meme en branchant debranchant et en attendant ... :/
Quand le net ne fonctionne pas, l'ip 192.168.1.1 ne fonctionne pas.
Quand je peux y acceder, il me demande mes ID (fti/ + mot de passe), je valide et sa cherche sans jamais s'arreter, j'ai attendu au moins 5min mais il ne se passe rien, c'est le bordel.
Comment savoir si ca viens de la ligne ou de la LB?
En tout cas merci de m'aider Troll Wink
14-05-2007 07:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Salut

lool les ID pour l'interface de la LB c'est ça :


login : admin
pass : admin

S'il n'y a que deux diodes qui s'alluments, alors le problème vient soit de la ligne soit le de la livebox(-bouse?).

Peux-tu me préciser, même après 2min d'attente après l'avoir rebranché, quelle diodes s'allument ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-05-2007 16:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
canoute Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
merci Troll mais mon beau pere a tel a orange et un mec a regarder le fonctionnement depuis orange et dit qu'il n'a jamais rencontré un probleme comme celui ci!! :/
Il font venir un technicien orange vendredi.
Je te tiendrais au courant Wink
15-05-2007 18:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
(rigole (n'aime pas orange) )

Ah, donc ça vient bien de chez eux Smile C'est eux les abrutis Smile



On attends les nouvelles Wink

Si ça marche pas après, cries leurs un peu dessus, ça leur fait souvent se bouger les fesses ^^ (mais si c'est un technicien de chez orange ça devrait aller Smile )


PS :
Fais attention aux "er" et "é" c'est parfois difficile de comprendre, pour savoir, remplace par le verbre mordre :

un mec a "mordu" le fonctionnement, et non un mec a "mordre" le fonctionnement Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-05-2007 18:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 437 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Forfait ADSL + TV Orange Arnaque ou Escroquerie JML19 21 26 952 16-07-2011 14:03 PM
Dernier message: Troll
  Orange rembourst de 40e sur la livebox non respecté!! dominus39 6 6 307 30-01-2008 22:51 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Livebox Orange Toto 10 7 636 06-05-2007 08:42 AM
Dernier message: Troll
  Modems compatibles orange ... Nobody 1 4 203 06-05-2007 07:32 AM
Dernier message: Troll
  [RESOLU] IP Fixe ou dynamique ? gargout 40 21 166 23-04-2007 17:33 PM
Dernier message: gargout

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)