321 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 16:45 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[resolu]Ecran noir Pc Portable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ricard22 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 33
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
Message : #1
Rainbow [resolu]Ecran noir Pc Portable
Bonjour a tous
je suis pas venu depuis un moments mais la je revient vers vous pour un soucis sur un portable toshiba satellite a10

Voila mon soucis j'ai récupérer le pc pour un probleme d'affichage très très sombre (on devinais l'image mais elle était présente) sur moniteur secondaire par contre aucun soucis.

Je suis donc partis sur un probleme d'inverter ou de néon avant l'achat d'un de ces composant j'ai fait un test avec un autre écran toshiba sans succès il reste lui aussi noir ( celui ci n'était pas de la même marque qu'as l'origine mais la mappe était identique)

J'ai donc commander une carte inverter strictement identique a l'origine je l'ai recu aujourdhui et toujurs le meme résultat: ecran noir sur le pc et sans probleme sur écran secondaire mais desormais on ne dicerne meme plus l'affichage sur le portable.

Et c'est la que ma question arrive (je sais ca traine un peu mais je veut être le plus précis possible) :

Ais je pu craner la sortie écran principal de ma carte graphique en branchant un écran non identique a l'origine dessus ?
Ou est ce que c'est le néon qui donnais des signes de fatigue et qui a finis par rendre l'âme ?

La je cale merci de prendre le temps de me lire et j'espère trouver parmi vous un conseil avisé !

Bonne continuation Ricard22 Cool

Image: bannerricardng3.gif
(Ce message a été modifié le : 12-02-2010 18:03 PM par Troll.)
04-02-2010 22:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #2
RE: Ecran noir Pc Potable
Peu probable que ta carte graphique ait mal suporté le branchement à un autre écran, au final elle ne fait qu'envoyer des infos Wink
je pense plutôt que ton écran est foutu ^^

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
05-02-2010 22:07 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #3
RE: Ecran noir Pc Potable
(04-02-2010 22:38 PM)ricard22 a écrit :  Bonjour a tous
je suis pas venu depuis un moments mais la je revient vers vous pour un soucis sur un portable toshiba satellite a10

Voila mon soucis j'ai récupérer le pc pour un probleme d'affichage très très sombre (on devinais l'image mais elle était présente) sur moniteur secondaire par contre aucun soucis.

Je suis donc partis sur un probleme d'inverter ou de néon avant l'achat d'un de ces composant j'ai fait un test avec un autre écran toshiba sans succès il reste lui aussi noir ( celui ci n'était pas de la même marque qu'as l'origine mais la mappe était identique)

J'ai donc commander une carte inverter strictement identique a l'origine je l'ai recu aujourdhui et toujurs le meme résultat: ecran noir sur le pc et sans probleme sur écran secondaire mais desormais on ne dicerne meme plus l'affichage sur le portable.

Et c'est la que ma question arrive (je sais ca traine un peu mais je veut être le plus précis possible) :

Ais je pu craner la sortie écran principal de ma carte graphique en branchant un écran non identique a l'origine dessus ?
Ou est ce que c'est le néon qui donnais des signes de fatigue et qui a finis par rendre l'âme ?

La je cale merci de prendre le temps de me lire et j'espère trouver parmi vous un conseil avisé !

Bonne continuation Ricard22 Cool
Bonjour à toi.
Ce problème était très fréquent non pas par la carte graphique, mais par la nappe elle même.
Tu aurais dû commencer par là...
Je reprends ce qu'a écrit Damjuve, peu probable que ce soit la carte ou sa sortie, d'autant que sur le secondaire cela fonctionne.
Tu peux aussi avoir un conflit matériel, ou un bug du driver.
Je t'invite donc à faire une mise à jour de ton driver sur ce lien.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Installes l'EXE que tu viens de télécharger (à l'invite) et lance la détection.
Fais tes mises à jour, reboot ton pc,
Donnes aussi plus d'info sur ta config, car mise à part la marque et le modèle, c'est tout ce que nous avons.
Carte graphique:
Driver:
Cordialement.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
06-02-2010 07:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricard22 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 33
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
Message : #4
RE: Ecran noir Pc Potable
merci pour vos réponse je vais voir ca lundi car absent ce week end je vous tiens au courant au plus vite Dodgy

mais ce qui me fait peur avec le branchement de l'autre dalle c'est que l'inverter etait different du coup je me demandais si il n'y avait une difference de tension entre les deux

Image: bannerricardng3.gif
(Ce message a été modifié le : 06-02-2010 08:18 AM par ricard22.)
06-02-2010 08:16 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #5
RE: Ecran noir Pc Potable
Au cas ou ta dalle serait HS.
J'ai trouvé ce lien pour une neuve.
http://www.priceminister.com/offer/buy/8...ecran.html

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
06-02-2010 08:28 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricard22 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 33
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
Message : #6
RE: Ecran noir Pc Potable
eh bien j'ai fait le tour de mes drivers aucun soucis tous est a jour et toujours ce fichue écran qui reste noir c'est donc soit ma dalle soit le néon a l'arrière (mais vu que je ne discerne strictement rien je mise sur la dalle en elle même)

tant pis ma fois
merci pour le lien Leader mais je ne veut pas faire de faire dans un coucou qui as déjà 6 ans il vas finir en vente pour pièce il feras sans doute plaisir a quelqu'un qui as besoin de pièces

Image: bannerricardng3.gif
08-02-2010 21:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #7
RE: Ecran noir Pc Potable
(08-02-2010 21:16 PM)ricard22 a écrit :  eh bien j'ai fait le tour de mes drivers aucun soucis tous est a jour et toujours ce fichue écran qui reste noir c'est donc soit ma dalle soit le néon a l'arrière (mais vu que je ne discerne strictement rien je mise sur la dalle en elle même)

tant pis ma fois
merci pour le lien Leader mais je ne veut pas faire de faire dans un coucou qui as déjà 6 ans il vas finir en vente pour pièce il feras sans doute plaisir a quelqu'un qui as besoin de pièces
Bonjour
Désolé que le PC soit HS , mais tu dis en donneur d'organes cela fera toujours plaisir de dépanner quelqu'un.
Au plaisir.
PS: N'oublies pas de mettre en résolu.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
08-02-2010 23:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: [resolu]Ecran noir Pc Portable
Salut vous deux,

(06-02-2010 08:16 AM)ricard22 a écrit :  merci pour vos réponse je vais voir ca lundi car absent ce week end je vous tiens au courant au plus vite Dodgy

mais ce qui me fait peur avec le branchement de l'autre dalle c'est que l'inverter etait different du coup je me demandais si il n'y avait une difference de tension entre les deux

Si ça continue à marcher sur un autre écran alors que sur l'ancien ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de raison que le câble ou la sortie soit grillée, sinon ça ne fonctionnerait plus du tout sur quoi que ce soit Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-02-2010 18:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricard22 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 33
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: [resolu]Ecran noir Pc Portable
c'est ce que j'ai déduis mon cher troll mais j'avais aussi peur au neon et comme je suis pas infaillible je preferait un avis exterieur

Image: bannerricardng3.gif
12-02-2010 19:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 455 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Ecran noir apres changement ventirad tigrokiki 12 9 891 08-11-2013 09:03 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] ecran noir gustiberg 4 4 800 28-01-2013 11:31 AM
Dernier message: leader.75
  pc portable en marche mais écran qui n sallume pas bils2 6 6 471 29-09-2011 10:11 AM
Dernier message: Troll
  Changer de portable robby83230 1 5 046 27-07-2011 05:54 AM
Dernier message: leader.75
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 19 899 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18
  Carte graphique + ecran rose ricard22 7 9 424 29-09-2010 11:34 AM
Dernier message: leader.75
  (résolu) cherche mémoire pour portable kamehame 8 6 350 01-09-2010 08:53 AM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] Un bon portable ? Kouara 15 9 405 30-07-2010 22:42 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Ecran sur CM + CG Toto 2 5 404 26-12-2009 14:21 PM
Dernier message: Toto

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :