239 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 19:35 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Vous êtes chez quel FAI ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #81
RE: Vous tes chez quel FAI ?
(23-07-2009 14:45 PM)Troll a écrit :  Bah je te dis je pense que pour Internet tu peux utiliser le NetGear.

T'as qu'à mettre la livebox pour le phone et le netgear pour l'Internet.

Mais faudra paramétrer le netgear bien correctement.

Pour que le tel marche, faut que l'adsl "fonctionne" sur la livebox, donc si j'utilise le netgear j'pourai pas brancher l'adsl.

Fin, sa peut pas fonctionner avec deux routeur, j'ai pas l'choix j'doit utiliser la livebox.

et d'ailleur, ce qui est embetant, c'est que l'adaptateur fourni par orange a un cable de 10 cm o.o'

Bref, plus que 100m de cable téléphone a tiré dans les combles et j'branche la livebox xD

J'vai pas perdre de la bande passante au moins avec la livebox par raport a mon netgear Undecided

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
27-07-2009 11:30 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #82
RE: Vous êtes chez quel FAI ?
ah oui moi aussi ça me l'a fait le câble de 10 cm pas assez grand... ce fut le parcours du combattant même.
27-07-2009 16:39 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #83
RE: Vous êtes chez quel FAI ?
(27-07-2009 11:30 AM)TotofTeam a écrit :  
(23-07-2009 14:45 PM)Troll a écrit :  Bah je te dis je pense que pour Internet tu peux utiliser le NetGear.

T'as qu'à mettre la livebox pour le phone et le netgear pour l'Internet.

Mais faudra paramétrer le netgear bien correctement.



Pour que le tel marche, faut que l'adsl "fonctionne" sur la livebox, donc si j'utilise le netgear j'pourai pas brancher l'adsl.

Fin, sa peut pas fonctionner avec deux routeur, j'ai pas l'choix j'doit utiliser la livebox.

et d'ailleur, ce qui est embetant, c'est que l'adaptateur fourni par orange a un cable de 10 cm o.o'

Bref, plus que 100m de cable téléphone a tiré dans les combles et j'branche la livebox xD

J'vai pas perdre de la bande passante au moins avec la livebox par raport a mon netgear Undecided

Euh de quel câble tu parle ? RJ15 ? RJ45 ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-08-2009 15:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #84
RE: Vous êtes chez quel FAI ?
Salut à tous,

Je vous fait par de ce qui ce passe chez moi pour savoir si sa arrive à d'autre gens aussi.

Je suis chez orange avec une livebox sagem avec un abonnement 8megamax+tel.

D'après le site "dégrouptest" voici les info de ma ligne :

Citation : Informations
techniques
central téléphonique : MESNIL ESNARD
longueur de ligne : 3376 mètres
affaiblissement théorique : 39.595 dB

A l'époque j'était avec un abonnement 1Mega et ma liveboxx était connecter a 1390Kbits/s ce qui était très correct.
Mais depuis environ 7moi nous étions passer sur un abonement 8mega+tel, et la après le changement d'abonnement la livebox tournais entre du 5,5mega a 6,9Mega.
Mais au début des grandes vacances j'ai subit plein de deconnection pendant je dirais 1semaine et demi (6 a 15 déconnection par jour!). Nous étions sur le point de partir en vacances donc j'ai débranché la Live et tout. Je rentre de vacance, je rebranche tout, et la tout remarche nikel, sauf que a un moment je télécharge un fichier sur internet (une distrib linux en torrent) et la je me rend conte que je tourne a du 230Ko/s, alors que avant sa tournait a 600Ko/S voir plus dans les bon jour!
Donc j'ai été voir dans le panneau de config de ma livebox et la stupeur, je n'ai plus que du 2,5Mega! J'ai débrancher et rebrancher plusieurs foi pas livebox mais rien à faire toujours du 2,5mega... Confused
Il ne vont pas me dir que c'est ma ligne qui ne peut pas aller plus haut car j'ai tourner pendant plus de 6moi à 6mega...
J'ai penser aussi que sa pouvais peut être venir d'un nouveau quartier en construction qui est juste derrière mon pâté de maison qui fout le basard...
Ou alors vu que nous chez nous l'activitée internet est toujours assez forte (beaucoup de video en streaming par mon petit frère, megaupload, torrent et j'en passe...) peut-être que Orange nous aurais bridée notre ligne...?

Qu'en pensez-vous?

Image: choper51821.jpg
(Ce message a été modifié le : 29-08-2009 10:58 AM par Le_BLoNd_Du_76.)
29-08-2009 10:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #85
RE: Vous êtes chez quel FAI ?
Bonjour à vous

Voilà, j'ai quitté NC pour reprendre Free Wink

Débit : 13Mégas/1Méga

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
29-08-2009 14:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #86
RE: Vous tes chez quel FAI ?
Tout d'abord quand même, se renseigner auprès des ouvriers qui travaillent sur le chantier derrière chez toi, s'ils modifient des choses au niveau Télécom. Si c'est pas ça...

Citation :Qu'en pensez-vous?
Que chez Orange, faut s'attendre à tout.

Si tu as une agence pas loin de chez toi. Tu lis deux-trois articles de loi, tu les imprimes, tu vas les voir, tu gueules, tu pointes du doigt les articles de loi qu'ils ne respectent pas (ils se sont pas mal alignés alors c'est plus dur maintenant, faut avouer) ou tu gueules que ton père travaille chez les télécoms de france (TDF) et que c'est du grand n'importe quoi.

Tu gueules que tu demandes à être remboursé pendant la période où ton accès était pourri (15 déconnexions / jour c'est inutilisable comme connexion) et tu dis que tu paies pas le mois suivant (ou alors au pro-rata de ce qu'ils t'ont enlevé !) si ça n'est pas rétabli.

De manière général : tu gueules :mrgreen:


Si t'as pas de boutique Orange... y'a moyen que tu puisses crier au téléphone aussi. C'est plus aléatoire comme résultat mais ça fonctionne pas trop mal.


Après, y'a pas eu d'orages dans ta région y'a peu de temps ?

En attendant de les appeler (demain c'est dimanche) tu peux :

* Changer le filtre ADSL
* Changer de prise
* Faire un RESET de ta livebox
* Tester sur un autre serveur pour ton ISOLINUX (ça dépend énormément des mirroirs ! Tu en as à 80k/s et d'autres à 700ko/s)
* Essayer en Ethernet si tu es en wifi
* Essayer depuis un autre PC
* Sauter par la fenêtre (euh, non, finalement, ça fera pas avancer le schmilblick).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-08-2009 19:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #87
RE: Vous êtes chez quel FAI ?
Oki, et bien j'irais gueuler un cou une des agence Orange de rouen (y'en a 3 ou 4 je sais plus^^)

Sinon non il n'y a pas eu d'orage au moment ou sa a commencer à merder.

En ce qui concerne les filtres et bien j'en est pas en rab j'en est 3 ou ils sont tous utilisés.
Le reset de Livebox tu parle juste de la rebooter ou un reset pure et dure? car sa je ne sais pas faire...Confused

Sinon que ce suis en Wi-Fi, en ethernet, sous Xp, vista, linux, et sur n'importe quel serveur de téléchargement sa avance a 200Ko/s max.

De toute façon c'est sur que ça ne viens pas de mes PCs car regarde :

Image: mini_588844screenlivebox.jpg

Avant que sa ne parte en "Live" c'était marquer 6300Kbits/s à peu près, et maintenant ce n'ai plus que du 2432Kbits/s...

Pour le quartier en construction je ne sais pas trop qui aller voir pour ça Confused

Et sinon sauter par la fenêtre et bien je ne suis pas fan xD

Image: choper51821.jpg
30-08-2009 19:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #88
RE: Vous êtes chez quel FAI ?
RESET de la Livebox : appuyer sur le bouton "RST" sous la Livebox =)

Ca va virer tous les paramètres par contre. Si tu as ouvert des ports spécifiques, si tu as personnalisé ton mdp ou autre.

Faudra la remettre en mode association pour connecter des PC en Wifi aussi (pas compliqué mais faut le savoir) car ça videra aussi le filtre MAC et ses règles.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-08-2009 20:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #89
RE: Vous êtes chez quel FAI ?
Le bouton reset? pour moi il sert juste a faire rebooter la Livebox, sinon il y as le bouton d'association et il y as aussi toujours le bouton qui servais à allumer ou éteindre le néon du logo FT des anciennes LiveBox que j'ai eu dans le passer.. (oui car j'en est déjà changer 3fois quand même xD et les 2première avait encore le Logo de FT qui s'allumait).

Pas de bouton reset à ma connaissance.

A moins qu'il faut que je maintienne longtemps le bouton pour rebooter..?

Image: choper51821.jpg
01-09-2009 19:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #90
RE: Vous êtes chez quel FAI ?
(01-09-2009 19:52 PM)Le_BLoNd_Du_76 a écrit :  A moins qu'il faut que je maintienne longtemps le bouton pour rebooter..?

Possible, jamais essayé. Au grand pire dans l'interface d'administration du doit avoir une fonction "RESET" =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2009 09:11 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation [Résolu] Se connecter à hotspot free chez un ami ? tigrokiki 11 8 045 22-06-2015 04:01 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Quel port pour mon serveur FTP ? Kika-Xx 6 8 588 03-07-2009 14:02 PM
Dernier message: Kika-Xx

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :