383 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 07:53 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Récupérer données écran cassé
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Karine.Lopes Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #1
Récupérer données écran cassé
 J'ai un problème j'aimerai récupérer les données d'un PC portable dont l'écran est cassé (le reste fonctionne). Quand je le branche à un autre PC portable via un câble VGA, rien ne se passe. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !
28-07-2012 11:47 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: Récupérer données écran cassé
Bonjour et bienvenue.

Pour récupérer tes données, as-tu la possibilité de brancher un autre écran, comme celui que tu utilises actuellement ?
Sinon, sortir le DD et le mettre dans un boitier externe, ou à l'aide d'un câble RJ 45 croiser les deux ordinateurs en les reliant en réseau.
Tiens nous au courant.
Bonne journée.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
28-07-2012 14:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #3
RE: Récupérer données écran cassé
avec un truc comme cela pour mettre le disque en externe ( ce modèle est livrer avec alim) http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-...A-1m50.htm

Image: baroudeurvc9.png
28-07-2012 18:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Récupérer données écran cassé
Salut vous trois,

(28-07-2012 11:47 AM)Karine.Lopes a écrit :  Quand je le branche a un autre PC portable via un cable VGA, rien ne se passe. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !
Euh, ça n'a choqué personne ce qu'elle dit ?

Karine, tu pourrais m'expliquer ce que tu appelles brancher deux PC entre eux avec un câble VGA ?

Parce que, disons que... C'est pas possible en fait. Les ordinateurs ont des sorties VGA et les écrans ont des entrées VGA et à moins que tu es un câble VGA avec deux entrées et pas de sortie que tu aurais fabriqué toi-même tu ne peux pas brancher deux PC entre eux avec ce genre de câble... et d'ailleurs ca servirait à rien.

Alors, plusieurs possibilités :

Si ce que tu voulais en fait dire c'est que tu as essayé de brancher ton PC sur un autre écran avec un câble VGA et que ça n'a pas marché alors ça peut vouloir dire 3 choses :
  • Soit ton ordi ne reconnait pas exactement les écrans externes (assez probable, en fait) et il faut que tu utilises la touche spéciale du clavier de ton ordinateur portable qui doit avec un petit écran dessiné en violet dessus (FN + F4 sur mon Samsung par exemple, mais si tu as Windows Seven ou Vista sur cet ordinateur, tu peux aussi utiliser la combinaison de touche Windows + P). Dans tous les cas attend d'être sûre que ton ordinateur est complètement terminé de se démarrer avant de faire la manip car ça ne marche généralement que quand l'OS est démarré.
  • Soit c'est ta carte graphique qui est HS et pas ton écran en fait, donc tu pourras pas avoir d'image sur aucun écran.
  • Soit c'est les deux


Le coup de brancher un câble réseau va pas te servir à grand chose car tous tes fichiers ne sont pas "partagés" sur le réseau à moins que tu aies manuellement partagé tout ton disque dur... peu probable. Par défaut l'accès distant (Remote Desktop) est désactivé donc ça t'aidera pas non plus.

Le moyen le plus simple est effectivement de prendre ton disque dur et de le mettre dans un boitier externe.

Ce que t'as conseillé baroudeur est pratique mais tu peux avoir un boitier complet pour deux fois moins cher... Et comme je ne vais pas te diriger plutôt vers un marchand qu'un autre je te conseille de regarder ici : Comparaison prix boitiers 2.5" S-ATA

Par contre avant de l'acheter il faudrait être sûr que ton disque dur est bien un S-ATA et pas un IDE.

Si tu avais la référence exacte du modèle de ton ordinateur portable on pourrait vérifier sur le site du constructeur si c'est bien un s-ata ou pas.


Voila....

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-07-2012 23:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine.Lopes Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #5
RE: Récupérer données écran cassé
Bonjour tout le monde, et merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Pour être plus claire, j'avais au départ été très mal conseillée et j'avais acheté un câble VGA mâle-mâle pour donc relier les 2 pc portables ensemble (ou du moins leur écran) et pouvoir ainsi prendre le contrôle de l'un sur l'autre. Vision très simpliste non ? ^^ peut-être même un peu trop puisque j'ai ensuite appris que les ports VGA sur PC portables était des sorties (ou l'inverse ? je ne me souviens plus...). Bref, je me suis fait rembourser du câble et un autre vendeur (cette fois, un peu plus calé) m'a expliqué comment démonter le disque dur, et m'a vendu un boitier pour 19.90 ¤ pour disque dur SATA (ce qu'il a déduit lui-même par rapport à l'âge de mon PC).

Voilà, j'ai donc démonter le disque, ce qui n'était vraiment pas compliqué Big Grin (là, j'ai l'impression que j'ai fait un pas considérable dans l'informatique xD). Mes données sont donc bien sauvegardées Smile

Merci à vous, j'aurai appris pleins de choses Wink

Karine
29-07-2012 10:02 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Récupérer données écran cassé
(29-07-2012 10:02 AM)Karine.Lopes a écrit :  Bonjour tout le monde, et merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Pour être plus claire, j'avais au départ été très mal conseillée et j'avais acheté un câble VGA mâle-mâle pour donc relier les 2 pc portables ensemble (ou du moins leur écran) et pouvoir ainsi prendre le contrôle de l'un sur l'autre. Vision très simpliste non ? ^^ peut-être même un peu trop puisque j'ai ensuite appris que les ports VGA sur PC portables était des sorties (ou l'inverse ? je ne me souviens plus...). Bref, je me suis fait rembourser du câble et un autre vendeur (cette fois, un peu plus calé) m'a expliqué comment démonter le disque dur, et m'a vendu un boitier pour 19.90 ¤ pour disque dur SATA (ce qu'il a déduit lui-même par rapport à l'âge de mon PC).

Voilà, j'ai donc démonter le disque, ce qui n'était vraiment pas compliqué Big Grin (là, j'ai l'impression que j'ai fait un pas considérable dans l'informatique xD). Mes données sont donc bien sauvegardées Smile

Merci à vous, j'aurai appris pleins de choses Wink

Karine
Bonjour.
Nous sommes content que tu es pu résoudre ton problème et récupérer tes données.
Je passe en résolu.
bonne journée et n'hésite pas à revenir nous voir sur PCW.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
29-07-2012 12:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Récupérer données écran cassé
Salut vous deux,

Content que tu aies resolu ton souci !

Par contre sache qu'en informatique faut jamais acheter en magasin... Tu as paye 20 euros ce qui se vend 7 euros sur internet :/

Bon apres, si tu te soucis pas du prix pourquoi pas...

Hesites pas a revenir nous voir ! Smile

PS : La vache donc les double vga-male c'est vendu dans le commerce... mais... mais... pour quoi faire ?! Je vois aucune application directe... (a part du hacking...)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2012 17:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
max29toulouse Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
Message : #8
RE: Récupérer données écran cassé
Bonjour, je rebondis sur cette discussion car j'ai un problème très spécial et j'ai l'impression que vous y répondez mais je voulais être sûr qu'il n'y a pas de solution.
Voilà le problème: j'ai deux PCs portables, l'un dont le clavier est HS (merci le chat et le verre d'eau) et l'autre dont l'écran est HS (merci mon fils). Je voudrais utiliser l'écran viable de l'un pour afficher le travail effectué sur l'autre sans acheter un écran externe (je me balade en Asie pour 6 mois et voudrais éviter d'acheter un LCD fragile et lourd...)
Je comprends que cela n'est pas possible du tout d'après vos échanges, vrai ?
Merci de votre aide

Max
31-12-2012 05:57 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #9
RE: Récupérer données écran cassé
Bonjour et bienvenue.

En effet, il n'y a pas de solution pour ton problème...
Le mieux serait d'avoir un 3ème PC et d'acheter un boiter pour DD en sata afin que tu puisses récupérer tes données.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

...............................L'équipe PCW.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
31-12-2012 10:41 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #10
RE: Récupérer données écran cassé
(28-07-2012 18:38 PM)Baroudeur a écrit :  avec un truc comme cela pour mettre le disque en externe ( ce modèle est livrer avec alim) http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-...A-1m50.htm


Répare le pc avec le clavier HS

puis utilise l’adaptateur ci dessus pour le 2ème DD

Image: baroudeurvc9.png
31-12-2012 12:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Récupérer photos uploadé sur site photos Iconea.fr tigrokiki 0 4 097 14-08-2017 14:28 PM
Dernier message: tigrokiki
  Récupérer les données d'un téléphone hs julien.84 10 17 078 18-11-2012 22:32 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [PORTABLE]Alcatel one touch 990 - écran d'accueil Informaticien zero 8 7 843 25-03-2012 11:45 AM
Dernier message: Troll
  Récuper les données d'un disque HS Informaticien zero 10 11 378 05-11-2011 17:46 PM
Dernier message: Chiva
  question concernant un boitier cassé ? Luaine 5 4 291 07-10-2010 18:12 PM
Dernier message: Chiva
  Problème écran sanapa 23 8 495 12-10-2007 19:04 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] Enceinte Intégré a l'écran Pillz 30 10 059 13-01-2007 13:21 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Micro ou enceinte intégré a l'écran Lili 4 4 857 09-01-2007 20:50 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] capture écran (screenshot) theluckyluke 2 3 860 31-07-2006 17:04 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :