Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


196 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Récupérer données écran cassé - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : [Résolu] Récupérer données écran cassé (/showthread.php?tid=5462)

Pages : 1 2


Récupérer données écran cassé - Karine.Lopes - 28-07-2012 11:47 AM

 J'ai un problème j'aimerai récupérer les données d'un PC portable dont l'écran est cassé (le reste fonctionne). Quand je le branche à un autre PC portable via un câble VGA, rien ne se passe. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !


RE: Récupérer données écran cassé - leader.75 - 28-07-2012 14:41 PM

Bonjour et bienvenue.

Pour récupérer tes données, as-tu la possibilité de brancher un autre écran, comme celui que tu utilises actuellement ?
Sinon, sortir le DD et le mettre dans un boitier externe, ou à l'aide d'un câble RJ 45 croiser les deux ordinateurs en les reliant en réseau.
Tiens nous au courant.
Bonne journée.


RE: Récupérer données écran cassé - Baroudeur - 28-07-2012 18:38 PM

avec un truc comme cela pour mettre le disque en externe ( ce modèle est livrer avec alim) http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-2-0-pour-disque-dur-IDE-et-S-ATA-1m50.htm


RE: Récupérer données écran cassé - Troll - 28-07-2012 23:10 PM

Salut vous trois,

(28-07-2012 11:47 AM)Karine.Lopes a écrit :  Quand je le branche a un autre PC portable via un cable VGA, rien ne se passe. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !
Euh, ça n'a choqué personne ce qu'elle dit ?

Karine, tu pourrais m'expliquer ce que tu appelles brancher deux PC entre eux avec un câble VGA ?

Parce que, disons que... C'est pas possible en fait. Les ordinateurs ont des sorties VGA et les écrans ont des entrées VGA et à moins que tu es un câble VGA avec deux entrées et pas de sortie que tu aurais fabriqué toi-même tu ne peux pas brancher deux PC entre eux avec ce genre de câble... et d'ailleurs ca servirait à rien.

Alors, plusieurs possibilités :

Si ce que tu voulais en fait dire c'est que tu as essayé de brancher ton PC sur un autre écran avec un câble VGA et que ça n'a pas marché alors ça peut vouloir dire 3 choses :
  • Soit ton ordi ne reconnait pas exactement les écrans externes (assez probable, en fait) et il faut que tu utilises la touche spéciale du clavier de ton ordinateur portable qui doit avec un petit écran dessiné en violet dessus (FN + F4 sur mon Samsung par exemple, mais si tu as Windows Seven ou Vista sur cet ordinateur, tu peux aussi utiliser la combinaison de touche Windows + P). Dans tous les cas attend d'être sûre que ton ordinateur est complètement terminé de se démarrer avant de faire la manip car ça ne marche généralement que quand l'OS est démarré.
  • Soit c'est ta carte graphique qui est HS et pas ton écran en fait, donc tu pourras pas avoir d'image sur aucun écran.
  • Soit c'est les deux


Le coup de brancher un câble réseau va pas te servir à grand chose car tous tes fichiers ne sont pas "partagés" sur le réseau à moins que tu aies manuellement partagé tout ton disque dur... peu probable. Par défaut l'accès distant (Remote Desktop) est désactivé donc ça t'aidera pas non plus.

Le moyen le plus simple est effectivement de prendre ton disque dur et de le mettre dans un boitier externe.

Ce que t'as conseillé baroudeur est pratique mais tu peux avoir un boitier complet pour deux fois moins cher... Et comme je ne vais pas te diriger plutôt vers un marchand qu'un autre je te conseille de regarder ici : Comparaison prix boitiers 2.5" S-ATA

Par contre avant de l'acheter il faudrait être sûr que ton disque dur est bien un S-ATA et pas un IDE.

Si tu avais la référence exacte du modèle de ton ordinateur portable on pourrait vérifier sur le site du constructeur si c'est bien un s-ata ou pas.


Voila....


RE: Récupérer données écran cassé - Karine.Lopes - 29-07-2012 10:02 AM

Bonjour tout le monde, et merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Pour être plus claire, j'avais au départ été très mal conseillée et j'avais acheté un câble VGA mâle-mâle pour donc relier les 2 pc portables ensemble (ou du moins leur écran) et pouvoir ainsi prendre le contrôle de l'un sur l'autre. Vision très simpliste non ? ^^ peut-être même un peu trop puisque j'ai ensuite appris que les ports VGA sur PC portables était des sorties (ou l'inverse ? je ne me souviens plus...). Bref, je me suis fait rembourser du câble et un autre vendeur (cette fois, un peu plus calé) m'a expliqué comment démonter le disque dur, et m'a vendu un boitier pour 19.90 ¤ pour disque dur SATA (ce qu'il a déduit lui-même par rapport à l'âge de mon PC).

Voilà, j'ai donc démonter le disque, ce qui n'était vraiment pas compliqué Big Grin (là, j'ai l'impression que j'ai fait un pas considérable dans l'informatique xD). Mes données sont donc bien sauvegardées Smile

Merci à vous, j'aurai appris pleins de choses Wink

Karine


RE: Récupérer données écran cassé - leader.75 - 29-07-2012 12:04 PM

(29-07-2012 10:02 AM)Karine.Lopes a écrit :  Bonjour tout le monde, et merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Pour être plus claire, j'avais au départ été très mal conseillée et j'avais acheté un câble VGA mâle-mâle pour donc relier les 2 pc portables ensemble (ou du moins leur écran) et pouvoir ainsi prendre le contrôle de l'un sur l'autre. Vision très simpliste non ? ^^ peut-être même un peu trop puisque j'ai ensuite appris que les ports VGA sur PC portables était des sorties (ou l'inverse ? je ne me souviens plus...). Bref, je me suis fait rembourser du câble et un autre vendeur (cette fois, un peu plus calé) m'a expliqué comment démonter le disque dur, et m'a vendu un boitier pour 19.90 ¤ pour disque dur SATA (ce qu'il a déduit lui-même par rapport à l'âge de mon PC).

Voilà, j'ai donc démonter le disque, ce qui n'était vraiment pas compliqué Big Grin (là, j'ai l'impression que j'ai fait un pas considérable dans l'informatique xD). Mes données sont donc bien sauvegardées Smile

Merci à vous, j'aurai appris pleins de choses Wink

Karine
Bonjour.
Nous sommes content que tu es pu résoudre ton problème et récupérer tes données.
Je passe en résolu.
bonne journée et n'hésite pas à revenir nous voir sur PCW.


RE: Récupérer données écran cassé - Troll - 29-07-2012 17:55 PM

Salut vous deux,

Content que tu aies resolu ton souci !

Par contre sache qu'en informatique faut jamais acheter en magasin... Tu as paye 20 euros ce qui se vend 7 euros sur internet :/

Bon apres, si tu te soucis pas du prix pourquoi pas...

Hesites pas a revenir nous voir ! Smile

PS : La vache donc les double vga-male c'est vendu dans le commerce... mais... mais... pour quoi faire ?! Je vois aucune application directe... (a part du hacking...)


RE: Récupérer données écran cassé - max29toulouse - 31-12-2012 05:57 AM

Bonjour, je rebondis sur cette discussion car j'ai un problème très spécial et j'ai l'impression que vous y répondez mais je voulais être sûr qu'il n'y a pas de solution.
Voilà le problème: j'ai deux PCs portables, l'un dont le clavier est HS (merci le chat et le verre d'eau) et l'autre dont l'écran est HS (merci mon fils). Je voudrais utiliser l'écran viable de l'un pour afficher le travail effectué sur l'autre sans acheter un écran externe (je me balade en Asie pour 6 mois et voudrais éviter d'acheter un LCD fragile et lourd...)
Je comprends que cela n'est pas possible du tout d'après vos échanges, vrai ?
Merci de votre aide

Max


RE: Récupérer données écran cassé - leader.75 - 31-12-2012 10:41 AM

Bonjour et bienvenue.

En effet, il n'y a pas de solution pour ton problème...
Le mieux serait d'avoir un 3ème PC et d'acheter un boiter pour DD en sata afin que tu puisses récupérer tes données.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

...............................L'équipe PCW.


RE: Récupérer données écran cassé - Baroudeur - 31-12-2012 12:06 PM

(28-07-2012 18:38 PM)Baroudeur a écrit :  avec un truc comme cela pour mettre le disque en externe ( ce modèle est livrer avec alim) http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-2-0-pour-disque-dur-IDE-et-S-ATA-1m50.htm


Répare le pc avec le clavier HS

puis utilise l’adaptateur ci dessus pour le 2ème DD