348 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 01:52 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #11
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
Salut,
Tu peut lire cela:
http://www.commentcamarche.net/faq/28291...-installer

T'inquiète pas, je vais le lire plus tard, mais je n'ai pas le temps pour le moment. Wink
12-01-2012 17:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #12
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
Je viens aux nouvelles, j'ai commander la barrette de Ram ce midi.

Voici celle que j'ai pris : http://www.cdiscount.com/informatique/ca...667d2.html

Normalement ça devrais être formidable =)

Image: choper51821.jpg
13-01-2012 18:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
Salut vous deux,

Performante ? Tu es au courant que de toutes façons, sur un Netbook, la performance de ta RAM (contrairement à sa quantité) ne changera rien aux performances du netbook ? ^^

Quand on cherche à optimiser sur la RAM en général c'est sur des PC haut de gamme avec des proco hyper réactifs, des chipsets qui tournent à fond, des technologies à la dernière mode (pas DDR2, donc !).

Personnellement si j'étais toi, pour l'utilisation qu'il en sera fait, je prendrais une barrette pas chère, d'une marque connue, genre Kingston ou Corsair, qui les garantissent longtemps.

edit : ah, j'avais pas vu la deuxième page, tu as donc fait ton choix, désolé hier ma connexion internet ne marchait pas ! (merci numéricable)
DDR667 c'est ce que je t'aurais conseillé Smile . Par contre effectivement, j'ai déjà eu plusieurs mauvaises expériences avec CDiscount, je déconseille ce site web.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-01-2012 19:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #14
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
Ok, j'étais déjà plutôt sur de mon choix, et tu me conforte dans celui-ci, je suis plus serin =)

J'attend la réception de la barrette la.

Sinon je sais que c'est un peu hors-sujet mais quels-ont été vaux mésaventure avec cdiscount ? J'ai jamais eu de souci jusqu'à présent Confused

Image: choper51821.jpg
16-01-2012 19:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
Un disque dur envoyé dans une enveloppe à bulle... (pas terrible !)

Une RAM qui avait des souci...

Une demande de carte CDIscount censée apporter une réduction de 50¤ sur une commande, mais finalement "demande de carte refusée" ...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-01-2012 23:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #16
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
Je n'ai jamais commander chez cdiscount.
Si tu veut connaitre les arnaques:
http://cdiscountx.blogspot.com/
17-01-2012 08:01 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #17
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
(17-01-2012 08:01 AM)MisterBoss a écrit :  Je n'ai jamais commander chez cdiscount.
Si tu veut connaitre les arnaques:
http://cdiscountx.blogspot.com/

On peu pas parler d'arnaque : Sinon sa fait longtemps que le site serai fermer.

Il y a des problèmes sur tout les sites : quand tu brasses des quantités énormes de matériel forcement il y a des bug.

Depuis le temps que j’achète sur le net, je penses avoir eu un problème avec presque tout mes site régulier :

RDC, Matériel.net, Cdiscount, Pixmania, LDLC et Top achat

Mais bon pour un très grand nombre de commandes passées donc.......

Image: baroudeurvc9.png
17-01-2012 21:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #18
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
Bonsoir à tous =)

J'ai reçu ce midi la barrette de RAM, que je me suis empressé d'installer dans le netbook.

En ce qui concerne le conditionnement du produit, c'était correct, la boite de la RAM nageais un peu dans grand carton de 10cm*20cm*10cm comparé à la taille du blister mais bon, aucun souci.

La ram est parfaitement reconnue, et ça fonctionne :

Image: mini_829841sreenram.png

Par contre un truc bizarre, on peut voir sur CPU-Z que la ram tourne à priori à 333MHz, alors que pourtant j'ai bien acheter une 667MHz...

Lors du sreens shoot j'était brancher sur le secteur, donc normalement le processeur tourne à sa puissance nominal de 1,6GHz, donc la RAM devrais être aussi à sa fréquence, soit 667MHz non ?

C'est une histoire de coeff multiplicateur sa non ?

Sinon le pc est bien plus à l'aise lorsque je lance plusieurs logiciels dessus, y compris plusieurs page internet, sa "broute" bien moins sur le disque-dur, donc bien plus réactif, achat utile donc =)

Image: choper51821.jpg
(Ce message a été modifié le : 19-01-2012 20:11 PM par Le_BLoNd_Du_76.)
19-01-2012 20:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
Salut vous tous,

Concernant CDiscount on va pas en débattre ici mais, concrètement, y'a des pb avec tous les sites, la différence c'est la manière dont ils traitent les problèmes ! Par exemple, Materiel.net sont vraiment impeccables de ce côté là.

Bref, sinon @Le_Blond : C'est normal, tu as acheté de la "DDR667" donc elle tourne à 333MHz. Tout comme la PC32400 en DDR1 qui était de la DDR400 et qui tournait à 200MHz.

En fait, la fréquence affichée sur la boîte n'est pas la fréquence réelle à laquelle tourne la RAM. C'est une histoire de dénomination, de normes... je connais pas exactement l'origine de ce phénomène, mais c'est en tout cas comme ça, juste une dénomination, ça surprend la première fois Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 20-01-2012 17:17 PM par Troll.)
20-01-2012 17:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #20
RE: Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)
Pourtant j'ai cru lire dans la datasheet de la RAM qu'elle tournais a 667Mhz...

Rien qu'à voir la dénomination sur les site marchant : Corsair 2Go DDR2 SODIMM 667Mhz - Mémoire SODIMM 2 Go DDR2 667MHz - 200 broches - Réf. VS2GSDS667D2 - Garantie 10 ans.

Pour ça que ça m'a surpris de lire 333MHz sur CPU-Z

Image: choper51821.jpg
20-01-2012 18:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Ecran noir apres changement ventirad tigrokiki 12 9 893 08-11-2013 09:03 AM
Dernier message: leader.75
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 293 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  Aide pour choisir un netbook Kevin 6 11 494 24-02-2011 13:05 PM
Dernier message: JML19
  (résolu) cherche mémoire pour portable kamehame 8 6 350 01-09-2010 08:53 AM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] Plus de SSD Netbook marseilleenforce13 29 14 464 18-07-2010 23:49 PM
Dernier message: Troll
  [en cours] choisir un netbook valentimes 33 15 540 18-07-2010 11:34 AM
Dernier message: Troll
  Mémoire Vive Kouara 12 8 316 12-02-2010 18:48 PM
Dernier message: Troll
  Soucis pour changement écran Marcot 6 9 451 19-11-2009 21:57 PM
Dernier message: AngeFMR
  [Résolu] La question qui tue: Changement cpu leminou 2 5 128 18-10-2009 08:44 AM
Dernier message: leminou
  Changement de carte graphique , possible ou non? François 27 9 432 16-08-2008 08:06 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :