356 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-03-2024, 07:16 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[en cours] choisir un netbook
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
[en cours] choisir un netbook
Salut à tous Big Grin

Voilà j'ai besoin l'avis d'expert afin d'acheter un ordinateur portable

Je ferais dessus que du bureautique (Word, Excel, powerpoint) et surfer rapidement sur le net (grâce au Wi-fi)
Je voudrais des renseignements sur quel OS utiliser (Xp Vista voire Linux) et quelle configuration prendre pour satisfaire mes besoins.

J'ai une fourchette de prix entre 350¤ et 450¤...

Merci de me donner vos conseils

PS : j'ai un PCà vendre aussi et je voudrais savoir quel prix je pouvais en tirer, je dois créer un autre sujet ?

PS 2 : j'ai trouvé ça comme PC portable, qu'en pensez-vous par rapport à mes besoins ? :arrow: LA

:smoke: :mrgreen:

Image: 96639965pa9cr.png
09-10-2008 18:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Salut,

valentimes a écrit :PS : j'ai un PC à vendre aussi et je voudrais savoir quel prix je pouvais en tirer, je dois créer un autre sujet ?


Pourquoi pas Smile

valentimes a écrit :PS 2 : j'ai trouvé ça comme PC portable, qu'en pensez-vous par rapport à mes besoins ?


Quel pc ? :mrgreen:

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
09-10-2008 18:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #3
 
(Word, Excel, powerpoint) => XP


ensuite tu as les micro PC qui sont assez simpa et pas très cher ... ça dépends de ce que tu veux ou sinon tu peux toujours acheter des PC neufs , pour la bureautique pas besoins de grande ressources ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
10-10-2008 12:08 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Tiens toto le voilà, j'ai édité

Image: 96639965pa9cr.png
10-10-2008 14:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
N'hésitons pas à upper Smile

J'ai pas le temps tout de suite pour ma part de me pencher sur ton sujet mais je le ferai sous peu, promis Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-10-2008 20:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rammstein_666 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 418
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
Tu peux t'orienter vers sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00076461.html

Bonne Machine Lenovo, Impec et mieux pour de la bureautique

Et avec sa pas de pépins je te le garanti

Bon petit bémol, sa dépasse un peu ton budget
23-10-2008 20:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Merci pour le lien Wink

Niveau processeur faudrait plutôt du dual core ?
existe-t-il des cartes graphiques intégrées directement dans une carte mère ?

Image: 96639965pa9cr.png
24-10-2008 10:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Salut à tous,


Bien sûr qu'il existe des cartes graphiques intégrées directement dans la carte mère, cela coûte souvent moins chère et cela pompe très souvent moins d'énergie, c'est une bonne alternative pour les gens qui ne lanceront jamais de jeu vidéo sur leur ordinateur.


alors déjà d'après ce que je lis de ta question, tu cherches en fait un type d'ordinateur qu'on appelle maintenant les "netbooks".

C'est un bon moment pour chercher ce genre d'ordinateur (quoi que le mieux ce serait juste après Noël quand il referont les gammes) car c'est un marché qui est en plein boom, en clair tu vas avoir de plus en plus de choix et de moins en moins cher.


Déjà laisse tomber Acer, mon vieux Dell 400Mhz a certainement un disque dur (4Go) aussi rapide que celui que tu auras sur ton Acer.

Je te consielle plutôt de te tourner vers des marques réputées non seulement au sein de la vente d'ordinateurs portables mais également sur le nouveau marché des netbooks.

Asus est incontournable, Dell commence à se faire une place et tu as les constructeurs qui se sont lancés là-dedans assez vite : hercules, Everex, MSI, fujistu...


Personnellement, je pense qu'actuellement le Dell Vostro A386 (oui on dirait le nom d'un airbus) est un choix tout à fait correct.

Une configuration largement suffisant pour un netbook, un écran 15.6" de manière à pas s'exploser les yeux sur un tout petit écran 13" avec une bonne qualité, le tout fait un portable tout très transportable... Faut voir l'autonomie (des tests sont sortis il y a peu sur ce laptop me semble, faut chercher), bref tout pour plaire, en plus et surtout : la qualité et le service Dell.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-10-2008 12:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #9
 
Troll a écrit :bref tout pour plaire, en plus et surtout : la qualité et le service Dell.

Il n'y a pas à dire : +1

Image: userbar2009092022h22.gif
27-10-2008 18:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
Merci pour ces informations Troll

Pour le moment j'ai emprunté un PC de mes parents, je vais garder tes conseils et je m'en rachèterai 1 quand j'aurais de l'argent (en janvier)

Je posterai alors celui que j'aurai choisi Wink

Image: 96639965pa9cr.png
29-10-2008 12:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question [Résolu] Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire) Le_BLoNd_Du_76 23 33 032 28-06-2013 18:16 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  Aide pour choisir un netbook Kevin 6 11 483 24-02-2011 13:05 PM
Dernier message: JML19
  [Résolu] Plus de SSD Netbook marseilleenforce13 29 14 432 18-07-2010 23:49 PM
Dernier message: Troll
  RESOLU / quel écran choisir? kamehame 12 8 108 06-11-2009 23:39 PM
Dernier message: Troll
Question Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable Chamaille 7 7 145 07-03-2009 01:28 AM
Dernier message: Zarnergun
  [Résolu] Quelle alim choisir joul 30 10 967 10-08-2007 21:06 PM
Dernier message: Zarnergun
  [Résolu] choisir un processeur [résolu] Pitchoune 8 4 917 08-03-2007 21:28 PM
Dernier message: Troll
  Pouvez vous m'aider a choisir ma carte graphique ? blueshift 14 6 063 08-03-2007 12:30 PM
Dernier message: elpato72
  Quel écran plat (17" ou 19") choisir ? Troll 13 5 977 09-09-2006 19:58 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)