(30-07-2009 17:53 PM)secwineman a écrit : (30-07-2009 17:33 PM)Bengi2008 a écrit : up:
C'est l'été et j'ai constaté que lors de la lecture vidéo en sortie X11, mon PC surchauffe au point de disjoncter (pas bon et embêtant).
et j'ai constaté que Xorg travaillait pas mal
Sur le forum d'ubuntu on m'a expliqué que pour mieux exploiter les exploitations de matériels et donc alleger Xorg-> alléger le cpu, il faut utiliser le module de sortie OpenGL.
mais ça clignote a nouveau et il faut désactiver compiz: Comme je n'ai pas envie de perdre les paramètres de compiz,il faut donc que je le ferme:
Si Je le ferme par un kill cela va-t-il le rendre instable à long terme?
il y a-t-il une procédure de Fermer Compiz plus proprement sans cocher "supprimer les effets" et donc effacer la config personnalisée ?
Salut,
as-tu essayé le programme "fusion-icon"? 
ça remonte à longtemps, mais si mes souvenirs sont bonnes ça a entrainer un bug de l'affichage comme un bureau blanc ou l'ecran qui se freesait... mais le ctrl alt back reetablissait l'affichage comme avant.
Je viens d'avoir la commande qui remet le gestionnaire de fenetre gnome pour la session sur IRC
Je vais le tester en rentrant et vous tiendrai au courant
edit: ça marche
je vais pouvoir me matter des vidéos sans faire de RAZ de Compiz et sans interruptions.