RE: Et pour demain...
non, je ne me suis pas bien fait comprendre...
je pense que voter, c'est croire que c'est un moyen (et même le seul d'après vous) qui pourrait apporter un changement positif durable... hors ce n'est pas le cas...
voter, c'est comme le "H" de Hawaï (c'est pas moi, c'est l'expression hein ^^), ça sert à rien... sinon se bercer de douces illusions...
vous avez l'air de penser que voter est l'unique chose à faire pour avoir du changement, et que si on ne le fait pas on se "croise les bras"... ben non, y a plein de chose à faire en dehors du vote pour améliorer nos vies...
y a la vie associative par exemple, y a l'éducation aussi (de soi-même comme des autres) qui est toujours perfectible...
il faut également savoir se remettre en question constamment, savoir si on ne fait pas fausse route, et ça, peu de gens en sont réellement capable, peut être moi le premier, je ne jette la pierre à personne...
pour moi les personnes politiques sont, par essence, des purs représentants de l'expression du peuple... ils doivent refléter sa volonté et l'adapter en pratique à la réalité du monde...
le jour où je constaterai que les politiques correspondent à cette définition, je voterai... sûr...
il y a aussi cette histoire de vote blanc à comptabiliser, ce serait pas mal...
j'ai entendu parler d'un projet de loi pour ça mais je sens que c'est un peu bidon...
là aussi, si un jour je peux exprimer mon choix de ne voter pour personne et que ça peut avoir une incidence, je voterai...
mais en l'état actuel de notre Terre, sa séparation en plein de pays défendant chacun leurs intérêts comme ils le peuvent, se regroupant en fédération et créant des pôles de pouvoirs, toutes ces guerres monopolisant les ressources et nourrissant tous ces conflits(c'est facile comme constat je sais, mais ça n'en est pas moins vrai) rendent impossible la libération de l'esprit des Hommes et la fin de la haine...
une évolution positive et durable n'est pas envisageable tant qu'on ne sera pas tous en paix...
sinon le vote n'est pas la seule solution, une bonne révolution est tout à fait faisable...
elle devrait évidemment être pacifique selon moi, j'ai du mal avec la violence...
ça ne peut se faire qu'au travers de l'éducation...
un peuple inculte et ignorant est plus facile à contrôler qu'un peuple instruit...
dans tous les cas je reste très optimiste, tout ne peut qu'aller mieux, fatalement...
désolé pour le post un peu long et un peu brouillon... ^^
|