210 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 30-04-2024, 16:37 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème de redirection...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]Problème de redirection...
Bonjour à tous!

Alors voila la situation, ma mère a acheter un nom de domaine ainsi qu'un hebergement chez OVH pour faire un site d'éleveur de chien car on a des chiots a vendre et il y en auras d'autre par la suite...

Donc pour faire un site assez rapidement et assez esthétique sans trop se casser la tète a programmer car je ne connais pas le html, j'ai installer joomla sur le serveur (a la racine biensur)

Le problème que que quand on tape d'adresse ovh renvois une page comme si il n'y avait pas de site sur le serveur.
Voyez plutôt : http://www.epagneul-papillon-nain.fr/

Par contre quand on tape l'adresse http://www.epagneul-papillon-nain.fr/index.php le site s'affiche.

Enfet je pence qu'il faudrait une page qui s'appelle index.html a la racine qui redirigerais automatiquement sur la page index.php.

Sauriez-vous comment faire?

Sinon si vous avez une autre solution je suis preneur, t'en que sa marche Wink

PS : Ne faite pas attention au site en lui même (template et contenu) je le modifierais quand sa marchera correctement.

Merci d'avance!

Image: choper51821.jpg
17-06-2008 09:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Salut, a la racine de ton serveur, supprime le fichier "index.html" contenu dans le dossier "memo"

Déjà fait ca pour commencer, on verra par la suite Wink

N.B: Déplace ou renomme le plutôt, on ne sait jamais Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
17-06-2008 09:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
C'est fait, je lès renomer en "index.html.backup" et sa marche toujours pas.
Regarde se que sa fait : http://www.epagneul-papillon-nain.fr/

EDIT: j'ai essayé en supprimant carrément le dossier "memo" et sa fait exactement pareil.

Image: choper51821.jpg
17-06-2008 09:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Sa y est j'ai trouver et sa fonctionne. Enfet il y avais un fichier index.html a la racine du serveur qui redirigeait vers le memo/index.html et qui était prioritaire au index.php de joomla.

Je lès renomer en index.html.backup comme l'autre et sa y est sa fonction, enfin chez moi en tout cas.

sa fonctionne chez vous? ==> http://www.epagneul-papillon-nain.fr/

Image: choper51821.jpg
17-06-2008 10:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #5
 
Oui, impec' Wink

Sujet mis en résolu!

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
17-06-2008 13:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Toto a écrit :Oui, impec' Wink

Sujet mis en résolu!


Yes, désolé j'avais oublié de le mettre en résolu...

Image: choper51821.jpg
17-06-2008 16:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Petite note si je peux me permettre : je vois que vous utilisez Joomla!, très bonne idée il est génial, par contre pensez à changer le favicon (le petit icône qui s'affiche à gauche du nom du site sur les onglets dans le navigateur), car ça fait pas trop en rapport avec le thème là :mrgreen:

Et autre chose pensez également à enlever ce lien "Administration du site" du menu Wink Si vous voulez garder un lien, mettez-le en tout petit quelque-part mais pas en gros comme ça Smile


Edit : Si vous voulez quelques explications, quand on tape le nom d'un domaine sans mettre de fichier, comme forum.pcinfo-web.com/ ou même en rajoutant un dossier derrière comme www.pcinfo-web.com/jeux/

Le serveur va d'abord chercher un fichier index.htm(l) ensuite il cherchera un fichier index.php et s'il ne trouve ni l'un ni l'autre il affichera la liste des fichiers du dossiers (sauf si autorisations contraires, dans ce cas ila fficher erreur forbidden).

Mais on peut paramétrer le serveur pour lui dire que l'index s'appelle "duchmole.xhtmlxx" si on veut Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-06-2008 06:46 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
Oki, merci pour les infos!

J'ai changer le favicon mais enfet il ne s'affiche pas partout c'est bizard, sans doute car j'ai encore l'autre dans le cache.

Sinon oui il faudrais que je déplace ailleurs le lien pour l'administration du site, car sa fait mal organisé.

Si vous avez un peu de temps aller voir mon site et dite moi se ke vous penser de la template (en sachant que je vais changer le logo a haut a gauche mais fo je le fasse sur photoshop comme la banière).
Pi aussi comment vous trouver la galerie de photo dynamique que j'ai installer.
http://www.epagneul-papillon-nain.fr/

Par contre il faudrais que j'installe un livre d'or, sauriez-vous ou je peu trouver sa?

EDIT: c'est bon j'en est trouver un qui fonctionne (livre d'or)

Par contre le truc c'est qu'il faut que je le traduise moi même en français !o!

Image: choper51821.jpg
18-06-2008 10:25 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Le favicon, il faut que ton navigateur mette le cache à jour.


Pour ca, visite la page http://www.epagneul-papillon-nain.fr/favicon.ico

Ensuite actualises les pages de ton site et tu verra le favicon changer.


Ensuite pour ce qui est du template, moi jaime pas trop le vert mais ce sont mes goûts, car je pense que ça colle pas trop mal (à part que j'aurai peut-être plutôt vu ça dans des tons marrons ?).

Sinon je conseillerai peut-être juste ça :

Image: captureepagneulpapillonca0.th.png

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-06-2008 06:24 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
Alors pour la template non elle va rester comme sa. Sinon je ne sais pas comment déplacer ce que tu m'a indiquer...

Tu serais comment faire?

Pour info je ne sais pas du tout comment est programmer la template car c'est une toute faite que j'ai personnalisé.

Image: choper51821.jpg
19-06-2008 10:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème avec Java Lila26 3 6 032 20-08-2015 08:03 AM
Dernier message: leader.75
  Problème connexion internet avec ordi portable windows 7 esteban 3 5 932 15-12-2012 09:29 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème code c++ QT Informaticien zero 4 7 137 11-07-2012 19:22 PM
Dernier message: Troll
  Problème pour fixer bouton sur NamoWeb6 Mari jo 4 6 443 12-03-2011 09:11 AM
Dernier message: Luaine
  [Resolu]Problème avec la fonction mail(). (PHP) sasuke41 1 9 774 01-09-2009 20:35 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU] Problème démarrage Firefox Kouara 15 12 982 05-11-2008 20:19 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème de script de Livre d'Or Quentin 13 8 699 13-10-2008 14:44 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] Problème avec un script Rem's 5 5 636 03-06-2008 20:56 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Problème teamspeak -Sh4D0w- 7 6 222 02-06-2008 15:33 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème de script de sondage Toto 11 6 948 02-06-2008 15:21 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)