310 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 11:36 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème avec un script
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Problème avec un script
Bonsoir à tous,

J'ai remarquer que vous n'aviez pas trop de boulot sur le forum et vue que j'ai peur que vous vous ennuyiez je vous propose mon problème.

Après avoir installer avec succès Dotclear (script de webblogue en php) et avoir installé un thème graphique j'ai voulus modifier celui-ci pour l'adapter à mes besoins.

J'ai alors modifier le code touchant à la barre de menu, ci-dessous l'original de _menu.html


<div id="frame">
<ul class="menu"><li class="first_menu"><a href="#tabsearch">{{tpl:lang Search}}</a></li><tpl:Categories><tpl:CategoriesHeader><li class="page_item"><a href="#tabcategories">{{tpl:lang Categories}}</a></tpl:CategoriesHeader><tpl:CategoriesFooter></li></tpl:CategoriesFooter></tpl:Categories><tpl:MetaData type="tag"><tpl:MetaDataHeader><li class="page_item"><a href="#tabtags">{{tpl:lang Tags}}</a></tpl:MetaDataHeader><tpl:MetaDataFooter></li></tpl:MetaDataFooter></tpl:MetaData><li class="page_item"><a href="#tabarchives">{{tpl:lang Archives}}</a></li><li class="page_item"><a href="#tablinks">{{tpl:lang Links}}</a></li><tpl:Languages><tpl:LanguagesHeader><li class="page_item"><a href="#tablanguages">{{tpl:lang Languages}}</a></tpl:LanguagesHeader><tpl:LanguagesFooter></li></tpl:LanguagesFooter></tpl:Languages><li class="last_menu"><a href="#tabrss">RSS</a></li></ul>
<div id="tabsearch" class="fragment">
<label for="q">{{tpl:lang Search}}</label><form action="{{tpl:BlogURL}}" method="get"><fieldset><p><input type="text" size="10" maxlength="255" id="q" name="q" value="" /><input class="submit" type="submit" value="OK" /></p></fieldset></form>
</div>
<tpl:Categories><tpl:CategoriesHeader><div id="tabcategories" class="fragment">
<ul></tpl:CategoriesHeader>
<li><a href="{{tpl:CategoryURL}}">{{tpl:CategoryTitle}}</a></li>
<tpl:CategoriesFooter></ul>
</div></tpl:CategoriesFooter></tpl:Categories>
<tpl:MetaData type="tag"><tpl:MetaDataHeader><div id="tabtags" class="fragment"><ul>
</tpl:MetaDataHeader><li><a href="{{tpl:MetaURL}}" class="tag{{tpl:MetaRoundPercent}}">{{tpl:MetaID}}</a></li>
<tpl:MetaDataFooter></ul>
</div></tpl:MetaDataFooter></tpl:MetaData>
<div id="tabarchives" class="fragment">
<tpl:Archives>
<tpl:ArchivesYearHeader>
<div class="archfloat"><h3>{{tpl:ArchiveDate format="%Y"}}</h3>
<ul>
</tpl:ArchivesYearHeader>
<li><a href="{{tpl:ArchiveURL}}"
title="{{tpl:ArchiveDate encode_html="1"}}">{{tpl:ArchiveDate encode_html="1" format="%B"}}</a>
({{tpl:ArchiveEntriesCount}})</li>
<tpl:ArchivesYearFooter>
</ul></div>
</tpl:ArchivesYearFooter>
</tpl:Archives>
<div class="clear"></div>
</div>
<div id="tablinks" class="fragment">
{{tpl:Blogroll}}
</div>
<tpl:Languages><tpl:LanguagesHeader><div id="tablanguages" class="fragment">
<ul></tpl:LanguagesHeader>
<li><a class="{{tpl:LanguageCode}}" href="{{tpl:LanguageURL}}"> </a></li>
<tpl:LanguagesFooter></ul>
</div></tpl:LanguagesFooter></tpl:Languages>
<div id="tabrss" class="fragment">
<ul><li><a type="application/rss+xml" href="{{tpl:BlogFeedURL type="rss2"}}">{{tpl:lang Entries feed}}</a> - </li><li><a type="application/rss+xml" href="{{tpl:BlogFeedURL type="rss2"}}/comments">{{tpl:lang Comments feed}}</a></li></ul>
</div>
</div>



Et maintenant le fichier _menu.html modifié selon mes besoins


<div id="frame">
<ul class="menu" style="text-align: center">
<li class="first_menu"><a href="/v2/index.php?category/Annonce">Acceuil</a></li>
<li class="page_item"><a href="/v2/index.php?category/concours">Concours</a> </li>
<li class="page_item"><a href="/v2/index.php?category/Reglement">Reglement</a></li>
<li class="page_item"><a href="/v2/index.php?category/prise">Prises</a></li>
<li class="page_item"><a href="/v2/index.php?category/contact">Nous contacter</a></li>
<li class="last_menu"><a href="/v2/admin">Login</a></li></ul>
</div>



Or si je laisse id="frame" les liens ne fonctionnent pas et esthétiquement sa donne sa :

Image: p1.PNG

C'est par ici pour ceux qui veulent voir le bug en pratique Wink

Par contre si je met seulement < div > les liens fonctionnent parfaitement mais niveau graphique sa foire, voyez plutôt

Image: p2.PNG


J'aimerais donc savoir comment contourner ou corriger ce bug (préférence pour la correction Big Grin ).

Je vous remercie par avance. Wink

22-11-2007 18:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
J'ai rien compris au problème, la les liens fonctionnent ! ?

C'est peut être parce qu'il est 23 h 38 et que je viens de passer 3 h au téléphone mais je comprend pas !

edit : non quand on clique ca fait rien O_O louche je look des que possible, la je tombe Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
22-11-2007 22:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Salut Rem's,


D'où vient le problème précisément, je dois avouer ne pas savoir.

Comment le contourner en tout simplicité, par contre, ca ne devrait pas poser de problème.

Dans ta balise <head> (à la fin)(entre <head> et </head>) tu rajoute ceci :



&amp;#60;style media="screen" type="text/css"&amp;#62;
&amp;#60;!--
#menu_debug&amp;#123;
width&amp;#58;780px;
margin&amp;#58; 0 10px;
padding&amp;#58;0px;
text-align&amp;#58;left;
&amp;#125;
--&amp;#62;
&amp;#60;/style&amp;#62;



Ensuite, tu remplace :



&amp;#60;div id="frame" &amp;#62;



Par :



&amp;#60;div id="menu_debug" &amp;#62;



Attention à bien mettre le code que je te dis d'ajouter à la fin de la balise <head>

Pour être précis, juste avant ceci :



&amp;#60;/head&amp;#62;


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-11-2007 21:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Bonjour,

J'ai applique ce que tu m'as dit sauf que



#menu_debug&amp;#123;

width&amp;#58;780px;
margin&amp;#58; 0 10px;
padding&amp;#58;0px;
text-align&amp;#58;left;



Je l'ai mis dans le fichier css et oplé tout marche.

Merci à Troll pour ton aide et Zarnergun pour ta participation ^^

24-11-2007 18:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Oui bah ça revient au même, mais comme je ne connais pas le niveau que tu as en xhtml &amp; css et que je ne savais pas si tu savais modifier une feuile de style, je t'ai donné de quoi à ajouter diretement dans la page Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-11-2007 22:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
[Résolu] Problème avec un script
Résolu transcrit sur le Wiki : http://wiki.pcinfo-web.com/Menu_non_cliq...r_Dotclear.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-06-2008 20:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème avec Java Lila26 3 5 984 20-08-2015 08:03 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment télécharger sur Youtube avec linux et firefox tigrokiki 2 5 576 12-07-2014 21:02 PM
Dernier message: tigrokiki
  Questionnement sur l'édition avec NAMO 9 TRAMONTANE 2 8 571 20-02-2013 21:27 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Un soucis avec une page freefree45 10 8 476 19-02-2013 19:27 PM
Dernier message: freefree45
  Problème connexion internet avec ordi portable windows 7 esteban 3 5 885 15-12-2012 09:29 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Lecteur audio pour site web avec dossier. Snipouse 3 7 382 03-09-2012 18:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] Problème code c++ QT Informaticien zero 4 7 083 11-07-2012 19:22 PM
Dernier message: Troll
  Aide sur un script PHP regord 5 7 011 06-07-2012 16:40 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu]  Probleme de clics souris avec google chrome seb83 7 8 742 14-06-2012 01:01 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [PHP] Besoin d'aide sur un script de gestion d'offres Quentin 14 8 949 03-01-2012 08:11 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)