160 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 22:05 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
sécuriser un fichier
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
sécuriser un fichier
Bonjour à toute la communauté Smile

J'aimerais savoir si il était possible de restreindre l'accès à un fichier par un mot de passe?

Si oui, comment faire ?

Merci de votre aide

@+

Image: 96639965pa9cr.png
21-06-2008 09:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #2
 
Salut Valentimes

Pr protéger tes fichiers, regarde du côté de ces logs, ils pourront sans doute t'intéresser :

- AxCrypt
- CryptF
- sinon tu as aussi Winrar qui pourrait très bien faire l'affaire

Image: userbar2009092022h22.gif
21-06-2008 12:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Merci Wink

Par contre, on ne peut pas crypter un dossier ?
Comme par exemple je voudrais crypter le dossier "X" et apparement je ne peux crypter que les fichiers.
Est-ce vrai ? Ou alors j'ai rien compris à l'anglais ?

Image: 96639965pa9cr.png
21-06-2008 15:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #4
 
Pour ma part j'utilise TrueCrypt ... tu fais un faux disque qui est crypté ^^ sur un fichier de ton choix tu fais un fichier texte tu lui dis environ 2 Go de place et tu as 2 go de place crypté et tu met ce que tu veux Smile


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
21-06-2008 15:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #5
 
Oui, TrueCrypt est surtout pratique pour les gros volumes.

Concernant tes dossiers, tu peux utiliser Winrar, en les zipant avec mdp

Image: userbar2009092022h22.gif
21-06-2008 21:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoco Hors ligne
Newbie
*

Messages : 49
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
Salutation,

Je vais encore faire mon vilain et contre dire AngeFMR. Je déconseille d'exploiter winrar pour les protéger via "mdp". En effet pour ma part il me faut moins de 5 secondes pour acceder à ce type de fichier. Je ne vais pas faire un cours ou donner la méthode à appliquer pour contourner cela, mais je ne le conseil pas.

En simple je conseil d'exploiter des logiciels de cryptographies dont les algorithmes sont définies théoriquement selon des classes (A/B/C) des valeurs basés en renseignements plus ou moins importants. Je ne vais pas non plus rentrer en détail avec toutes les normes "MD5" etc... Ainsi que les droits Open GNU des algorithmes 128/256 de microsoft.

J'en dirai pas d'avantage pour le moment.

Amicalement

Image: yoco.jpg
22-06-2008 13:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Yoco a écrit :Salutation,

Je vais encore faire mon vilain et contre dire AngeFMR. Je déconseille d'exploiter winrar pour les protéger via "mdp". En effet pour ma part il me faut moins de 5 secondes pour acceder à ce type de fichier. Je ne vais pas faire un cours ou donner la méthode à appliquer pour contourner cela, mais je ne le conseil pas.

En simple je conseil d'exploiter des logiciels de cryptographies dont les algorithmes sont définies théoriquement selon des classes (A/B/C) des valeurs basés en renseignements plus ou moins importants. Je ne vais pas non plus rentrer en détail avec toutes les normes "MD5" etc... Ainsi que les droits Open GNU des algorithmes 128/256 de microsoft.

J'en dirai pas d'avantage pour le moment.

Amicalement



Euh en faite je veux juste mettre un MDP à un dossier, simplement :lol:

Image: 96639965pa9cr.png
22-06-2008 15:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoco Hors ligne
Newbie
*

Messages : 49
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
Re,

AngeFMR et -Sh4D0w- t'ont répondu, et je confirme. Suit leurs conseils tout simplement si tu veux pas chercher plus compliqué. Par contre, je n'ai pas testé leurs failles, et pour ma connaissance, je te tiendrai au courant de leurs efficacités réelles.

Toute fois tu as encore plus simple avec ce logiciel en version gratuite qui te permet de protéger que 4 dossiers.

Source via : http://www.numerama.com

Voici son url d'information : http://www.numerama.com/telecharger/6919...ccess.html

Url de DL (DownLoad) : http://www.numerama.com/telecharger/down...ccess.html


Si tu es un paranoïa', (Moi? non...) tu peux également exploiter la stéganographie pour certains fichiers en ayant fait au préalable de la cryptographie.

Source : http://www.framasoft.net/

Url d'informations : http://www.framasoft.net/article4245.html

Url du DL : http://tuxy2885.free.fr/index.php?cat=pr...p;id=quark


Amicalement

Image: yoco.jpg
22-06-2008 19:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #9
 
Bonjour,

Pour mettre simplement un mdp ac Winrar, tu créés ton archive (clic bouton droit > ajouter à l'archive) > onglet Avancé > clic sur mdp et le tour est joué Wink

Image: userbar2009092022h22.gif
23-06-2008 13:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
AxCrypt est assez simple je trouve, et il permet d'utiliser un "fichier clé" Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-06-2008 19:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] mettre un fichier dans Skydrive buzzmansai 9 8 074 27-03-2012 17:49 PM
Dernier message: buzzmansai
Video Partage de fichier entre amis B@pt!ste 10 11 143 29-03-2009 22:41 PM
Dernier message: Troll
  Envoyer un fichier Korf 5 4 111 29-03-2009 22:24 PM
Dernier message: Troll
  Ouvrir un fichier .pwi Eve54 32 37 541 27-03-2007 16:42 PM
Dernier message: Eve54
  [Résolu] Impossible de supprimer le fichier......[résolu] Aethiryas 4 4 603 18-03-2007 19:09 PM
Dernier message: Zarnergun
  [resolu]fichier modifier bils2 8 4 536 29-01-2007 11:24 AM
Dernier message: bils2

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)