273 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 12:54 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
résolu nettoyage et défragmentation
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
résolu nettoyage et défragmentation
merci beaucoup !
24-11-2006 21:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut Lili =)


Tout d'abord, HP RECOBERY est un partition de ton disque dur, je pense que c'est un disque contenant des données de restauration en cas de grave plantage.

Mais je te conseille de ne pas trop suivre ce que dis le défragmenteur de windows à propos de quand la défragmentation est "necessaire" ou pas...

Pour faire le ménage, tu as ce sujet qui est très complet : http://pc-info.xooit.com/t11----Nettoyer...-.htm


Et si tu souhaite aussi faire le ménage des bestiole(vérification qu'il n'y en a pas) alors fais ce qui est écrit là avant de faire l'autre : http://pc-info.xooit.com/t19-Proc%E9dure...s.htm


Après avoir tout suivi à la lettre, ton pc aura un coup de jeune Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-11-2006 00:04 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Ok troll j'avais déjà imprimer ces tutos !

Alors j'aimerais savoir pourquoi HP RECOVERY est déjà plein ?

C'est bizarre quand même d'avoir cette partition du disque qui est déjà pleine ! ca fait que 2 mois que j'ai le pc et je ne fais pas des choses extraordinaires !

Donc tu me conseille de ne rien faire pour l'instant ?
Tu préfères pe-être que je me renseigne à quelqu'un d'autre avant ? :o
27-11-2006 16:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Lili a écrit :Ok troll j'avais déjà imprimer ces tutos !

Alors j'aimerais savoir pourquoi HP RECOVERY est déjà plein ?

C'est bizarre quand même d'avoir cette partition du disque qui est déjà pleine ! ca fait que 2 mois que j'ai le pc et je ne fais pas des choses extraordinaires !

Donc tu me conseille de ne rien faire pour l'instant ?
Tu préfères pe-être que je me renseigne à quelqu'un d'autre avant ? :o

Le hp recovery n'était pas plein d'origine pas hasard ?

COmme je te l'ai suggéré, ce nom fait penser aux partitions de restauration qu'utilisent de nombreux constructeurs, jette un coup d'oeil dans le manuel fourni avec ton ordi pour voir s'ils en parlent, mais à mon avis c'est ça Wink Et donc c'est A NE PAS TOUCHER. Car ca peut te permettre, soit de créer des cds de récupération, soit d'exécuter une console de récupération constructeur...d'ailleurs, tu n'as pas de cd windows ? je pense que cette partition sert a créer des cds le remplaçant Wink (comme sur les IBM...et bien d'autres(acer...fujitsu...))

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-11-2006 19:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
pour windows, effectivement je n'ai pas de cd. J'ai créer des dvd de réinstallation comme il me l'a demander ! donc je ne touche pas !

il indique espace utilisé 6,29 go
et libre 926 mo

Donc ca ma inquiété car si un jour il m'indique un message d'erreur comme quoi il n'y a plus de place, je serais embeté mais vu que tout mes programme sont dans c, je pense ne pas avoir de probleme !
27-11-2006 20:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Lili a écrit :pour windows, effectivement je n'ai pas de cd. J'ai créer des dvd de réinstallation comme il me l'a demander ! donc je ne touche pas !

il indique espace utilisé 6,29 go
et libre 926 mo

Donc ca ma inquiété car si un jour il m'indique un message d'erreur comme quoi il n'y a plus de place, je serais embeté mais vu que tout mes programme sont dans c, je pense ne pas avoir de probleme !

En effet Wink Je te conseille de ne pas utiliser ce disque Wink Tu peux cependant le défragmenter si tu le souhaite Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-11-2006 20:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
je ne l'utilise pas !!!

je te demandais si je pouvait le défragmenter.
Avec mon défragmenteur de HP ????

Sinon jy touche pas !
tu comprends rien !!!

ok merci, c'est tout ce que je voulais savoir Petit Troll !!! Wink
27-11-2006 20:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Bah, la défragmentation c'est comme quand tu regarde ton armoire et que tu te dis "quel bordel ! Je vais tout ranger correctement"

-> Le contenu de l'armoire ne change pas
-> mais tu retrouveras tes affaires plus vite

Voilà, c'est ça la défragmentation d'un lecteur en clair Wink Donc tu peux le défragmenter, quand je dis de pas y toucher c'est pas modifier son contenu Wink

(j'y comprends rien j'y comprends rien dis oh hein Tongue )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-11-2006 20:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
par contre j'ai relu notre sujet et au début tu me dis

"Mais je te conseille de ne pas trop suivre ce que dis le défragmenteur de windows à propos de quand la défragmentation est "necessaire" ou pas... "

Alors je me méfie !!!

Tu es sur de toi ???

ok merci troll, je vais me prendre une après midi pour faire tout ces nettoyage !
A bientot
27-11-2006 21:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Bah, disons que je disais ca dans le fait qu'il ne s'alarme que quand 'nécessaire' signifie "impératif", dis toi simplement que pour que windows soit en bonne santé tu vas défragmenter en moyenne ton dd toutes les deux semaines Wink Et en plus si tu le défragmente régulierement c'est plus rapide (la défragmentation) après Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-11-2006 18:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  résolu - ccleaner kamehame 2 3 974 18-11-2008 22:56 PM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] MessengerDiscovery Live[résolu] Aethiryas 11 6 408 12-09-2008 15:24 PM
Dernier message: AngeFMR
  [ Résolu ] GROS GROS soucis avec Adobe François 8 5 437 03-01-2008 21:24 PM
Dernier message: chapeau51
  (résolu)pb avec supercopier kamehame 32 19 820 03-01-2008 05:37 AM
Dernier message: kamehame
  [ Résolu ]Probleme avec Kerio et Steam François 16 6 431 20-08-2007 09:41 AM
Dernier message: Zarnergun
  résolu lecteur E et windows media player Lili 5 3 914 09-01-2007 21:05 PM
Dernier message: Troll
  Nettoyage de disque HP Jojo 1 3 758 30-10-2006 01:40 AM
Dernier message: Troll
  choix firefox-IE pour sessions windows["résolu"] Chamaille 14 5 628 21-08-2006 14:33 PM
Dernier message: Chamaille

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)