349 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 16:07 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Refroidissement de mon ordinateur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
RE: Refroidissement de mon ordinateur
(15-12-2011 22:09 PM)kamehame a écrit :  Finalement, j'ai acheté une 8800 gt 512 mo d'occasion à 30e. Dès que je la reçois, je vous dis si le problème persiste. Quoi qu'il en soit, il me faudra toujours corriger le problème de refroidissement...
Salut kamehame,

Ok ! Tiens nous au courant Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-12-2011 16:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #22
RE: Refroidissement de mon ordinateur
Salut à tous,
Voilà, j'ai reçu une cg nvidia geforce 8800 gt 512 pour remplacer la précédente. Le problème c'est qu'elle est en ddr3. Il semblerait que cela ne gêne en rien mais bon... Je l'ai quand même montée sur ma config mais un bip ( de la cg il me semble) se lance au démarrage du pc puis les bips d'alarme du pc sonnent. Du coup, j'ai tout éteint, recommencer plusieurs fois tout en intervertissant les cg mais rien n'y fait. Au vu de mes connaissances supra médiocres en informatique, il se pourrait que je fasse en ce moment du n'importe quoi, quitte à m'électrocuter, mettre le feu chez moi et passer du coup de bonnes fêtes...
Peut-être que l'alim n'est plus assez puissantes?
Quoi qu'il en soit, je vous donne ma config et espère que vous éclairerez ma lanterne bien mal en point:
asus p5k
core 2 duo e6550 2.33g
asus geforce 8600gt 256
corsaire 2x1go cm2x 1024 6400 800mhz
fortron green fsp400-60gln 400w max
seagate barracuda 320go

merci d'avance et bonnes fêtes à tous!!!!!!!!!!!!!
(Ce message a été modifié le : 24-12-2011 22:07 PM par kamehame.)
24-12-2011 17:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
RE: Refroidissement de mon ordinateur
Salut !

la mémoire de la carte graphique ca n'a pas d'importance, c'est géré par la carte graphique.

Sur une Asus P5, y a pas de souci pour mettre une 8600gt...

je te conseille de faire un "clear cmos", jette in coup d'oeil sur Google pour savoir comment on fait (suis depuis un téléphone là).

tiens nous au courant Smile

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-12-2011 21:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #24
RE: Refroidissement de mon ordinateur
ok trouvé!
c'est le câble d'alim de la cg qui déconne. Pb réparé. Tests demain.
Bonne soirée et bonnes fêtes!
24-12-2011 23:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
RE: Refroidissement de mon ordinateur
Salut,

Le câble d'alim de la C.G. ? Ta C.G. nécessite vraiment un câble d'alim à part ? Car normalement, elle est alimentée directement par la carte mère via le port PCI-E.... C'est très rare, à part pour des modèles hyper haut de gamme ou alors pour le SLI/XFIRE (plusieurs C.G. sur la même CM) qu'on a besoin d'un câble d'alim à part...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-12-2011 19:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #26
RE: Refroidissement de mon ordinateur
Et bien... Connectique en bout de carte, 6 pins, où j'y branche un câble de ce type là:
http://www.google.fr/products/catalog?q=...CGIQ8wIwBA
Le pourquoi du comment? En tout cas, si je ne le branche pas, ça ne marche pas! (p....n, j'suis trop nul...)
(Ce message a été modifié le : 26-12-2011 21:59 PM par kamehame.)
26-12-2011 21:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #27
RE: Refroidissement de mon ordinateur
... finalement, le pc tourne sans problème avec dark sector en 1920/1080. L4D2 doit déconner... Quoi qu'il en soit, je n'ai plus de problème d'affichage avec la 8800gt. J'ai rajouté 2x1 go de ram corsaire ddr2 en plus des 2 déjà présentes.
Du coup, je me suis aperçu qu'il serait peut-être temps de changer de proco. Serait-il mieux de le changer ou de l'o/c? Un core 2 quad ferait l'affaire? Si oui, lequel ou quel autre?
S'agissant de lo/c, si la solution semble la mieux, y a-t-il un site où l'explication de la manip est sûre pour mon type de proco?
Je cherche en plus un SSD pour ajouter à celui qui est déjà en place. Peut-être en connaissez-vous un intéressant sur le net?
Merci d'avance (je sais, trop de questions...)!
30-12-2011 22:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
RE: Refroidissement de mon ordinateur
Salut Kamehame,

Si le souci de refroidissement est terminé, je t'incite à mettre ce sujet en Résolu et à créer un ou plusieurs autres sujets pour les questions qui ne sont pas en rapport avec le refroidissement de ton ordinateur, pour éviter de tout mélanger Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-12-2011 17:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #29
RE: Refroidissement de mon ordinateur
Oui, c'est vrai, je m'égare... Quoi que je vais refaire un test occt au cas où et renvoyer les résultats. Je clôturerai le sujet à l'issue.
31-12-2011 17:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #30
RE: Refroidissement de mon ordinateur
Test effectué sans problème.
A bientôt!
01-01-2012 21:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 719 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
Question Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable Chamaille 7 7 184 07-03-2009 01:28 AM
Dernier message: Zarnergun
  Un nouvel ordinateur Kouara 13 5 918 24-07-2008 19:08 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)