284 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-03-2024, 11:28 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Question Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable
Bonjour!

Tout d'abord, bravo pour le développement de ce site! Cela fait une éternité que je n'ai pas posté mais je viens tout de même de temps en temps pour les news!

Venons en maintenant au sujet.
Je souhaite donc investir dans un nouvel ordinateur portable mais je suis un peu beaucoup perdue vu le nombre de modèle qu'il existe etc.
Mon utilisation: internet bien entendu et traitement de texte mais aussi j'utilise des logiciels plus lourds de type photoshop cs4 (donc très important qu'il ne rame pas dès lors que l'on commence à ajouter des documents type photos sur le disque dur! ce qui est malheureusement déjà le cas avec mon ordinateur actuel...).
J'aurais besoin de le transporter! Donc un léger et pas trop grand!
Je ne fais quasiment pas de jeux mais il m'arrive d'en acheter... donc il faudrait que cet ordi puisse au moins suivre niveau performances pour des jeux de type tomb raider on va dire...
Je souhaite rester sous Windows, cependant je voudrais installer en dual boot linux. En effet, j'ai besoin de programmer un petit peu pour faire des simulations pour mes études (physique) que ce soit sous linux ou faire quelques calculs formels sous windows.
En ce qui concerne mes exigences au niveau prix... Pas un ordinateur à 2000¤ Wink maintenant...
Sinon, je n'aime pas les écrans brillants!!! Et niveau design, j'aime beaucoup par exemple les sony; les dell me semblent pas mal non plus.
Et enfin! Mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance que mon ordi en ai un, un pavé numérique intégré au clavier serait fort appréciable!

Je pense avoir tout dit, merci beaucoup d'avance pour vos avis!

@ vous lire!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
22-02-2009 14:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
RE: Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable
Bonsoir Chamaille

Reprenons calmement :

Chamaille a écrit :mais aussi j'utilise des logiciels plus lourds de type photoshop cs4 (donc très important qu'il ne rame pas dès lors que l'on commence à ajouter des documents type photos sur le disque dur! ce qui est malheureusement déjà le cas avec mon ordinateur actuel...).

Alors il faudrait tout d'abord se renseigner si Photoshop CS4 est compatible avec Vista, avec une config minimale pour le faire tourner correctement, apparemment c'est le cas ICI (voir en bas de page).
Chamaille a écrit :J'aurais besoin de le transporter! Donc un léger et pas trop grand!
Tu veux un 15.4 pouces ou bien un 14 pouces ?

Car :
Chamaille a écrit :Et enfin! Mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance que mon ordi en ai un, un pavé numérique intégré au clavier serait fort appréciable!

Pour les tailles que je viens de citer, il n'y a pas de pavé numérique, seulement à partir de 17 pouces, ce qui devient lourd au niveau transport.

Chamaille a écrit :Je souhaite rester sous Windows, cependant je voudrais installer en dual boot linux. En effet, j'ai besoin de programmer un petit peu pour faire des simulations pour mes études (physique) que ce soit sous linux ou faire quelques calculs formels sous windows.

Ne t'inquiète pas pour Windows, il y en a partout. Pour le dualboot avec Linux ça devrait se faire sans problème, il faudrait voir quelle distribution tu souhaites installer Wink

Chamaille a écrit :Sinon, je n'aime pas les écrans brillants!!!

Tu veux dire quoi par là ?

Chamaille a écrit :En ce qui concerne mes exigences au niveau prix... Pas un ordinateur à 2000¤ Wink

Il serait préférable de fixer un budget max Wink

Déjà, tu veux un netbook ou bien un pc portable ? Soyons clair dès le départ pour mieux nous orienter vers le bon choix Wink

A te lire.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
(Ce message a été modifié le : 22-02-2009 22:30 PM par Bilifly.)
22-02-2009 22:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
RE: Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable
Bilifly a écrit :Alors il faudrait tout d'abord se renseigner si Photoshop CS4 est compatible avec Vista, avec une config minimale pour le faire tourner correctement, apparemment c'est le cas ICI (voir en bas de page).
Photoshop est bel et bien compatible avec Vista. Je suis d'ailleurs actuellement sous Vista pour utiliser ce logiciel.
La configuration minimale:
Processeur à 1,8 GHz
512 Mo de RAM (1 Go recommandé)
1 Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD-ROM
Résolution d'écran 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée)

est vraiment... minimale... En effet, ça fonctionne dans ce cas mais c'est... infernalement lent! Undecided


Citation :Tu veux un 15.4 pouces ou bien un 14 pouces ?
J'hésite entre les deux justement! Je suis actuellement sur un 15.6 et il est vrai que je me suis habituée à avoir un aussi large écran... Maintenant sans doute qu'un 14 pouces me suffirait... Et il serait davantage transportable... C'est surtout lorsque par exemple justement je traite des photos sous photoshop qu'il m'est appréciable d'avoir un 15.6... J'hésite donc encore!

Citation :Pour les tailles que je viens de citer, il n'y a pas de pavé numérique, seulement à partir de 17 pouces, ce qui devient lourd au niveau transport.
J'ai donc actuellement un 15.6 pouces et... un pavé numérique intégré! Ca existe donc et il me semble en avoir vu aussi (des 15.4 pouces) chez asus mais je l'avais de toute manière supprimé de la liste car le design de cet ordinateur était trop orienté gamer ^^ (question de goût!) Maintenant, je pense que j'avais eu beaucoup de chance de tomber sur un 15.6 avec pavé numérique...

Citation :Ne t'inquiète pas pour Windows, il y en a partout. Pour le dualboot avec Linux ça devrait se faire sans problème, il faudrait voir quelle distribution tu souhaites installer Wink
Ca il n'y a pas de problème Wink c'était pour sous-entendre que le disque dur devait pouvoir suivre...

Citation :
Chamaille a écrit :Sinon, je n'aime pas les écrans brillants!!!

Tu veux dire quoi par là ?
Comment dire... La plupart des ordinateurs portables que je vois maintenant ont des écrans dans lesquels on voit son propre reflet dedans... et donc tout ce qui se passe derrière soit si tant est que la luminosité de la pièce le permette... C'est très désagréable. Je ne vois pas comment expliquer davantage en espèrant être assez claire. Huh

Citation :Il serait préférable de fixer un budget max Wink
Disons que max 1500¤ grand max oué (bon si c'est 1510¤ c'est bon aussi mais bon...)

Citation :Déjà, tu veux un netbook ou bien un pc portable ? Soyons clair dès le départ pour mieux nous orienter vers le bon choix Wink

Je pense qu'un netbook ne pourrait pas suivre niveau performances (entre le traitement images et les quelques simulations et calculs que je lui demanderai de faire ^^) donc pc portable mais léger!

Voilààà!
@ vous lire!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
22-02-2009 23:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
RE: Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable
Bonsoir à toi

Dès que tu seras décidé de la taille du portable fais moi signe. Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
23-02-2009 21:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable
UP ?

En passant, salut Chamaille ! Ça fait un bail ! (sans vouloir faire de rime ^^)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-03-2009 23:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
RE: Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable
Personnellement chamaille les ecrans "crystal" ne reflettent ton apparence de facon abondante que si la luminosité de l'écran est reduit et que tu te trouves dans une piece baigné de lumiere.

D'un autre coté il y a un avantage : Si la lumiere ambiante soule pour regarder l'écran, en mettant la luminosité a fond les ecrans crystal sont super lisibles, d'un autre coté la batterie tient moins longtemps.

Pour le pris que tu annonces c'est largement faisable a l'heure actuelle lol regarde en 15.4 :

http://www.alienware.fr/configurator_pag...KU-DEFAULT

Fait toi une config sans etre trop gourmande tu as le meilleur constructeur avec un matos super fiable, une assistance logicielle hors norme et un system de garantie dont tu ne peux etre decu !
Ps : nan je ne me fait pas payer par alienware pour la pub ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
05-03-2009 12:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable
lol, tout sauf alienware !

Alienware = tu paies 2 fois le prix que tu aurais payé chez n'importe qui d'autre.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-03-2009 23:13 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #8
RE: Besoin d'avis pour choisir un ordinateur portable
Tu as l'impression que cette config est disproportionné !!
Perso pour avoir testé du alienware jpeux sans pitié avancé qu'il y a 0 souscadencage et que la garantie est en beton si besoin est ! Apres j'ai pas vraiment l'impression que cette config soit vraiment sur-encherie mais bon evidemment c'est pas du HP ou du Toshiba 6_-
Je cite ces deux la car j'ai eu des problèmes avec les deux et un jolie proco LE (low edition) sur le Toshiba, c'est pour moi la marque la plus pourri possible !
Apres a Chamaille de se fixer sur les prix, perso jtrouve pas que le fait de payer une merde de chez toshiba 70/80 ¤ de moins pour qu'il fasse 2 ans si par chance ya pas de soucis avant (ce qui peut largement arriver sur un ordi portable de merde)

A toi de vooir j'ai envie de dire

edit : ya aussi dell d'assez serieux mais je trouve que la comparaison n'est pas vraiment adaptée

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
(Ce message a été modifié le : 07-03-2009 01:30 AM par Zarnergun.)
07-03-2009 01:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 814 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Moniteur 27 pouces - des avis rigadron 0 4 438 08-09-2017 14:42 PM
Dernier message: rigadron
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 441 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  Configs pc gamer : des avis ? SonicBoom 5 7 037 05-06-2015 14:13 PM
Dernier message: scarecrow
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 178 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  Mise à jour configuration, vos avis éclairés? Nas 13 11 303 27-09-2012 14:17 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] besoin d'un SSD kamehame 14 10 734 10-01-2012 23:24 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Refroidissement de mon ordinateur kamehame 30 18 885 01-01-2012 22:10 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 053 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  pc portable en marche mais écran qui n sallume pas bils2 6 6 462 29-09-2011 10:11 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)