385 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 05:01 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
redémarrage intempestif
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lorris Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
redémarrage intempestif
Ce n'était alors pas très fréquent donc je n'y portais pas attention mais depuis hier, c'est au moins 5 fois par jour.

En fait, mon pc est allumé, je m'absente ou ne touche plus la souris pendant quelques secondes ou minutes et dès que je remets la main sur la souris, ou que je tape sans prêter attention sur le meuble, l'ordinateur redémarre comme si j'effectuais un reset.
Je ne dis pas que c'est systématique, à chaque fois que je retouche la souris, mais c'est de plus en plus fréquent.
Ma souris est une Labtec Wireless...
Je ne sais pas trop ce que je peux dire d'autre pour aider à trouver une solution : n'hésitez pas à me demander des infos si ça peut aider à diagnostiquer !
Merci.

Lorris
09-03-2008 18:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut Lorris,

A moins que ton PC ne soit habité par Satan, voilà ce qui se passe en réalité :

Tu pars... abandonnant ton pauvre PC.
Ton PC s'ennuyant, il décidé alors de faire une sieste : il se met en veille (prolongée ou pas... ca dépend des PC)
Quand tu bouge la souris, c'est comme les chiens : il remue la queue et s'agite : il sort de la veille.

Donc en fait il ne reset pas, il s'était "éteint" et il se "rallume".

D'ailleurs tu dois voir apparaitre un chargement sur fond noir avec une barre en bas et écrit "reprise de Windows", n'est-ce pas ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-03-2008 21:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Ou alors (oui moi j'ai l'esprit tordu) ta prise d'alimentation est bancale et quand tu tape sur le meuble ta prise vibre et fais un faux contact (c'est une idée aussi).

Au pire vérifie ton câble d'alimentation, si ce que troll n'est pas la realité, donc si le pc redémarre vraiment !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
10-03-2008 06:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Zarnergun a écrit :Ou alors (oui moi j'ai l'esprit tordu) ta prise d'alimentation est bancale et quand tu tape sur le meuble ta prise vibre et fais un faux contact (c'est une idée aussi).

Au pire vérifie ton câble d'alimentation, si ce que troll n'est pas la realité, donc si le pc redémarre vraiment !



C'est sur que ta les idées super tordu la car la chance que sa soit le cable d'alimentation est vraiment faible je pense m'enfin ne sait on jamais.


Troll a écrit :
Quand tu bouge la souris, c'est comme les chiens : il remue la queue et s'agite : il sort de la veille.

Donc en fait il ne reset pas, il s'était "éteint" et il se "rallume".

D'ailleurs tu dois voir apparaitre un chargement sur fond noir avec une barre en bas et écrit "reprise de Windows", n'est-ce pas ?



Bon je sais pas comment c'est chez vous mais chez moi j'ai jamais eu sa lorsque mon PC est sorti de la veille lol.


Une petite question à Lorris, tu est sur que ton PC redémare completement ou pas ? OU bien sa te sort seulement de la veille ???
10-03-2008 07:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
 
ouais enfin bref c'est ce qu'a demander Troll xDDD

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
10-03-2008 07:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lorris Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
en fait, il n'est jamais en veille, quand je reviens, après l'avoir abandonné ou pas d'ailleurs, j'ai toujours à l'écran une fenêtre internet ou un doc ouvert...
Je vais donc regarder la prise...mais ça vient de le refaire sans que je ne bouge le meuble, j'ai juste fait un mouvement brusque avec la souris.
En tout cas, merci pour vos idées !
10-03-2008 18:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lorris Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
et au fait Troll, il redémarre bien car je vois sur l'écran noir les quelques lignes écrites en blanc avec...NVDIA ... BIOS...etc
10-03-2008 18:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #8
 
Bonsoir à vous et bienvenue Lorris

C'est peut être dû au driver de ta souris

Tu es sous quel système d'exploitation ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
10-03-2008 20:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lorris Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
Bonsoir,
je suis sous Windows XP éd. familiale Version 2002 Service Pack 2.
J'ai refait un essai en bougeant très vite la souris et ça a rebooté le PC...je commence à désespérer !
10-03-2008 20:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #10
 
Essais ceci :

Démarrer
Panneau de configuration
Système
Onglet "Avancé"
Dans la rubrique "démarrage et récupération"
Clic sur "Paramètres"
Décoches la case "Redémarrer automatiquement"
Ok
Ok

Refais ta manip avec la souris, et tu reçois un écran bleu (BSOD) note les informations suivantes :

- LES_MOTS_EN_ANGLAIS (Ecrit sous cette forme)
- Le code de l'erreur (exemple : STOP 0x0000E etc...)
- Le fichier concerné (exemple : atapi.sys)

Voilà, à tes essais Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
10-03-2008 20:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Désactivation du redémarrage auto chapeau51 0 1 579 30-11-2007 11:38 AM
Dernier message: chapeau51

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)