333 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 01:17 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
redémarrage intempestif
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
 
Salut tout le modne,

Citation :
Températures:
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 8 °C (46 °F)
Aux 116 °C (241 °F)


O_o ! C'est plutôt étrange comme températures ça !

Citation :J'ai refait un essai en bougeant très vite la souris et ça a rebooté le PC...je commence à désespérer !

Ca reboot même quand tu ne l'as pas "laissé" maitnenant ? Dès que tu bouge vite la souris ? Même durant son utilisation ?


IRQL_NOT_LESS_OR_NOT_EQUAL peut-être causé par une surchauffe, je te conseillerai donc deux trois petites vérifications et tests :

Tests :
Mets ton PC en veille (simple).
Puis bouge la souris... Note tes observations

Mets ton PC en veille prolongée (démarrer => arrêter : gardé appuyé sur la touche "shift" et clic sur "Veille prolongée".
Rallumes ton PC (en bougeant la souris ou en appuyant sur "Entrée" ou en appuyant sur le bouton de l'alim, ca dépend des PC).... notes tes observations.


Vérifications :
- Ouvre ton PC et vérifies que tous les ventilateurs tournent correctement.
- Essaies (en faisant bien attention, on sait jamais que ça soit chaud) de toucher le "ventirad" (radiateur métalique/dissipateur) de ton processeur pour voir s'il est chaud, froid, brûlant...
- Fais un test avec OCCT (test automatique, 30 minutes) pour voir si ton PC ne surchauffe pas (OCCT va le faire chauffer, s'il surchaufffe il plantera on se redémarrera...)


Voilà... puis ensuite on se tournera vers la réinstallation de tous les drivers du PC, après avoir fait un petit nettoyage préalable.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-03-2008 09:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #22
 
A tout hazard, cherche ta souris dessus:

http://www.labtec.com/index.cfm/service/...crid2=1763

Je n'ai trouvé aucun driver pour ton modèle... Confused

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
15-03-2008 17:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lorris Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #23
 
salut,
alors en fait, j'ai changé de port usb car là, j'avais un adaptateur, peut-être un peu lourd qui faisait que le tout penchait vers le bas donc j'ai viré l'adaptateur et mis directement sur un port usb et depuis, je croise les doigts mais ça n'a pas planté une seule fois.
J'attends un jour ou deux pour voir et ce message pourra être considéré comme résolu...
15-03-2008 17:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Salut Smile

O_O

Bah ça alors ! Smile

Bon bah on attends de tes nouvelles, à l'occasion tu pourrais nous montrer une photo d'un adaptateur capable de faire pencher un PC ? Je suis curieux de voir ça *_*'

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-03-2008 18:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lorris Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #25
 
salut Troll,
écoute, ça n'a pas planté de la journée...je commence à y croire sérieusement !
Je te joins une petite photo du coupable, effectivement bien lourd du côté USB !
Lorris

Image: cimg2041gx2.th.jpg
16-03-2008 19:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #26
 
Cet adaptateur fait basculé l'alim?????????????????,

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
16-03-2008 19:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lorris Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #27
 
oui, il n'était pas à l'équerre par rapport à l'uc mais penchait vraiment vers le bas. C'est si étonnant que ça ????????????????????
16-03-2008 19:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #28
 
Bah si tu le prend dans la main, un adaptateur PS2 => USB pèse je dirais environ 15 / 20 grammes et mis a parti si ton usb est très juste et le fil très tiré c'est vraiment tres bizarre Big Grin

Cela dit, si tu le dis (quel répétition), on te crois !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-03-2008 20:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #29
 
C'est "l'adaptateur" auquel je m'attendais... Mais alors là par contre, qu'il soit lourd au point de faire basculer le PC... X_0

M'enfin, je pense que dois y avoir peut-être un faux contact ou une mauvaise reconnaissance en PS2 de la souris, à surveiller si un jour tu change de souris Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-03-2008 20:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lorris Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #30
 
je suis loin d'être un expert, surtout par rapport à vous tous mais ce que je constate, ce n'est pas que l'adaptateur est lourd effectivement mais que la partie usb est bien plus lourde que la partie PS2.
Ceci dit, je me dis aussi ;-) que je n'ai pas prêté attention au fil avant de débrancher, peut-être était-il tiré ?
Quoiqu'il en soit, n'ayant rien modifié d'autre, j'espère que la résolution du souci est bien dû à ce changement de prise.
Lorris
16-03-2008 20:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Désactivation du redémarrage auto chapeau51 0 1 571 30-11-2007 11:38 AM
Dernier message: chapeau51

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)