406 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-03-2024, 06:55 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Recrutements spéciaux : Projet "Le Guide" [Ouvert]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
Recrutements spéciaux : Projet "Le Guide" [Ouvert]
Développeurs PHP / SQL / AJAX


( rappel des spécifications de la section recrutements )




Nom du poste : Développeurs PHP / SQL / AJAX

Description du poste :

Le développeur aura pour travail d'aider au développement d'un nouvel outil intéractif pour notre site, un Guide d'aide. Ce guide proposerait à l'utilisateur, sous forme de questions à choix multiples, de préciser sa demande, de "décrire" son problème, par lui-même. L'application proposerait ainsi un goulot d'étranglement : petit à petit on amène l'utilisateur à spécifier de plus en plus les choses sur son problème.

Sera reliée à cette interface un moteur de recherche qui recherchera dans les ressources & posts du forum si des données conviennent. A tout moment, la personne peut décider de terminer l'utilisation de ce que nous appellerons le "Guide" et de poser sa question directement sur le forum : le post est alors rempli automatiquement avec toutes les informations que la personne aura saisie en répondant aux questions à choix multiple, elle n'a plus qu'à le compléter.

Il faudra concevoir l'interface, réfléchir à la manière de disposer les questions entre elles, comment rechercher dans les ressources, entrer une base de données conséquente de questions / choix.

Pour ce poste, il n'est pas nécessaire d'être très expérimenté en PHP mais un minimum de connaissance est utile. Si vous avez un niveau plutôt faible mais une motivation sans faille et une soif d'apprendre, pourquoi pas.


Places disponibles : 4/4
Recrutement en cours




Designeurs CSS /(X)HTML +Gimp/Photoshop apprécié


( rappel des spécifications de la section recrutements )




Nom du poste : Designeurs CSS /(X)HTML +Gimp/Photoshop apprécié

Description du poste :

Le désigneur aura pour travail d'aider au développement d'un nouvel outil intéractif pour notre site, un Guide d'aide. Ce guide proposerait à l'utilisateur, sous forme de questions à choix multiples, de préciser sa demande, de "décrire" son problème, par lui-même. L'application proposerait ainsi un goulot d'étranglement : petit à petit on amène l'utilisateur à spécifier de plus en plus les choses sur son problème.

Sera reliée à cette interface un moteur de recherche qui recherchera dans les ressources & posts du forum si des données conviennent. A tout moment, la personne peut décider de terminer l'utilisation de ce que nous appellerons le "Guide" et de poser sa question directement sur le forum : le post est alors rempli automatiquement avec toutes les informations que la personne aura saisie en répondant aux questions à choix multiple, elle n'a plus qu'à le compléter.

Il faudra concevoir l'interface, réfléchir à la manière de disposer les questions entre elles, comment rechercher dans les ressources, entrer une base de données conséquente de questions / choix.

Pour ce poste, il faut savoir manipuler CSS et XHTM et avoir beaucoup d'idées à faire partager.



Places disponibles : 2/2
Recrutement en cours

(Ce message a été modifié le : 29-06-2011 21:11 PM par Quentin.)
03-02-2011 19:17 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jonygh18 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 60
Inscription : May 2011
Réputation : 0
Message : #2
RE: Recrutements spéciaux : Projet "Le Guide"
Bonjour,

Personnel,Professionnel,Etude :


Je me présente, Vincent 21 ans, alias jonygh18 sur ce site. Je suis actuellement embauché en tant que Gestionnaire Informatique dans une usine prés de Paris. Je gère ici, tout les problèmes matériel, réseau et bureautique mais aussi le développement des progiciels. Un vrai couteau suisse en somme Wink . J'ai aussi travaillé dans une boutique informatique (vente/dépannage) j'ai donc une culture matériel assez forte. Je suis actuellement titulaire d'un Titre Professionnel Niveau III (BTS) Développeur Logiciel.

La candidature :

Je pense avoir les connaissances requise pour effectuer le travail de Développeur au sein de votre équipe. Mon expérience en web bien que réduite et jeune m'a permis de voir un panel de technologie web. Si suis toute mon expérience en développement web

Langage Utilisé :
- PHP
- SQL1 & SQL2 (MySql/Paradox/SqlServer/Access/Oracle)
- Javascript, AJAX (bien que j'ai très peu de connaissance encore avec AJAX mais je m'y intéresse)
- CSS2
- XHTML

Taches effectué dans un cadre professionnel :

- Développement d'un espace client
- Développement de module de génération dynamique de documentation personnalisé PDF
- Développement d'un module de positionnement du référencement naturel de Google (Via AJAX Google Search API)
- Développement de multiple base de données relationnelles (Méthode Merise)

Je m'engage bien-sur, à dégager le plus de temps possible au site.

Cordialement,

Vincent - Jonygh18
(Ce message a été modifié le : 03-05-2011 20:13 PM par jonygh18.)
03-05-2011 20:12 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #3
RE: Recrutements spéciaux : Projet "Le Guide"
Bonsoir à toi

Nous allons te contacter par MP Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
03-05-2011 20:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
The Mask` Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 160
Inscription : Jun 2011
Réputation : 4
Message : #4
RE: Recrutements spéciaux : Projet "Le Guide"
Je voudrais en savoir plus sur le site le guide. Le site parlera de quoi ?
29-06-2011 21:33 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Recrutements spéciaux : Projet "Le Guide" [Ouvert]
Ca sera un outil, intégré dans le site PCInfo-Web Smile

Je crois qu'il y a un endroit où j'avais donné des détails sur ce projet "LeGuide"...

Mais effectivement ça manque d'une page officielle expliquant notre projet.

En attendant que je trouve un bon endroit pour faire une telle page, tu peux déjà lire la présentation que j'en avais faite sur le SdZ.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-06-2011 22:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Helpeurs [Ouvert] Luaine 15 23 837 14-06-2012 10:53 AM
Dernier message: leader.75
  Animat[rice]eur [Ouvert] Troll 44 28 104 25-06-2011 21:30 PM
Dernier message: leader.75
  Manager de régie publicitaire [Ouvert] Luaine 2 10 508 11-04-2011 22:29 PM
Dernier message: Troll
  Recruteurs [Ouvert] Luaine 4 9 802 08-03-2011 01:27 AM
Dernier message: leader.75
  L'Organigramme des recrutements en cours Luaine 0 8 561 23-02-2011 11:28 AM
Dernier message: Luaine
  Gérant de l'annuaire [Ouvert] Luaine 0 6 412 03-02-2011 18:46 PM
Dernier message: Luaine
  Gérant du coin des bonnes affaires [Ouvert] Luaine 0 8 622 03-02-2011 18:37 PM
Dernier message: Luaine
  Gérant de la partie "Jeux flash" [Ouvert] Troll 31 22 783 17-08-2010 13:27 PM
Dernier message: Bilifly
  Rédacteur Wiki [Ouvert] Troll 18 30 787 02-03-2010 11:37 AM
Dernier message: Vins
  Gérant de la logithèque [Ouvert] Troll 39 22 770 12-03-2009 22:02 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)