381 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 01:51 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
RAM:possible ou pas?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #21
 
oui j'ai fait un test de 30min,sa me marque stable et j'ai tourné a environs 55° durant le test sachant que avant le test j'avais joué 3h sur ut2004.
sa a l'air correct je crois que je vais poussé jusqu'a 3.2ghz on verra bien Big Grin
19-01-2008 12:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
 
Mouais... à ta guise mais à ta place je ne dépasserai pas 57°C...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-01-2008 22:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #23
 
pourquoi? les processeurs sa resistent a bien plus que 57°C non?
21-01-2008 15:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #24
 
Oulah bah nan les proco sont fait pour tournés a des températures avoisinant les 50 je crois donc plus tu montes plus tu t'exposes a des risques, je crois que sur le q6600 (je sais car je l'ai étudié) ca doit etre 59 °

Donc si tu es a 65/ 70 tu es pas dans les bonne temp°

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
21-01-2008 18:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
 
Salut,

Bah, techniquement, ça peut sûrement.

Mais :

1°) Je suis prudent.
2°) Je ne vais pas te conseiller des choses qui pourraient te faire prendre des risques et qui abîmerait ton matériel.

Personnellement, je pense que 57°C ça fait déjà beaucoup, les Athlon XP de AMD plantent à 60°C...

Après, si on en croit mes sondes, mon PC portable monte jusqu'à 75°C...

Donc moi mon avis que c'est que faut pas trop tirer sur la corde comme on dit. Pour moins une température limite n'est pas une température à atteindre Wink

Après tu peux toujours essayer hein Wink Si c'est trop chaud de toute façon y'a de fortes chances que soit ca plante soit la CM coupent l'alim.

Note : plus le processeur est chaud, plus le risque d'erreur apparait (donc moins de stabilité de l'overclocking).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-01-2008 19:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #26
 
zanergun je suis a 55° apres avoir tourné occt+3dmark06 et un jeux 3d pendant tout l'aprem donc je suis loin des 65/70 !

je pense de toute façon en rester a 3.0ghz vu que j'o/c seulement pour les perf dans les jeux et que pour le moment je rame nul part donc aucun interet a monté plus.

en plus le probleme c'est depuis que j'ai remplacais ma x1600pro par une 8800gt il fait beaucoup plus chaud dans le boitier car le 8800gt sa chauffe a mort! 60/65° sans o/c
21-01-2008 22:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #27
 
Ah bah vi, ça transpire ces bebêtes là Big Grin

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-01-2008 22:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #28
 
en plus le souffle chaud sortant de la cg va directement sur le disque dur :/
le disque est a 41° lorsque je fait que internet et sa monte surement plus haut lorsque je joue
22-01-2008 17:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #29
 
Ah! Là par contre pour le disque je te préviens, c'est bien trop chaud.

Les contructeurs de disques (bien que certains disques ont déjà atteint des températures telles 67°C) donnent une limite avant possible dégradation, de 55°C, donc en comptant l'erreur relative de la sonde, il est déconseillé d'approcher les 50°C. Je te conseille de mettre un ventilateur 120mm devant des disques durs, tu peux en trouver pour peu cher.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-01-2008 14:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #30
 
salut moi je te conseille aussi d acheter un ventillo de 12cm je viens d en acheter un moi meme et je suis tres content de l avoir fait Big Grin j ai gagné 10° ce qui me parait très acceptable et comme te la dit troll c est pas cher; le mien 7euros90 lol pas cher mais bruyant ( mais efficace)après cela dépend de ton budget...
23-01-2008 17:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)