335 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 06:07 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
RAM:possible ou pas?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Dans le bios oui.

Concrètement, elle va augmenter de deux manières :

En changeant le coefficien de la RAM (dans ton bios, ca sera noté en fréquence : 333, 400...(ou 667, 800...)).

En changeant la vitesse de ton FSB. (qui, multiplié par le coefficient, donne la fréquence a la ram).

En premier lieu pour augmenter petit a petit il faut toucher au FSB.

Cependant cela va faire augmenter ton processeur par la meme occasion.

Donc pour éviter un processeur qui plante pendant les tests de la ram :

Change le coefficient de ton processeur (descend le de 4 (8 -> 4, 10 -> 6).

Ensuite augmente le FSB et fais des tests.

Quand tu auras trouvé la valeur max de ta RAM, il faudra remettre le coefficient du processeur, et faire un test voir si le processeur supporte cette fréquence... Donc en clair : tu vas overclocker le processeur en même temps.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-01-2008 23:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #12
 
tu peux changer de bios il me semble

PS :
dsl pour le petit hs troll


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
14-01-2008 13:59 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #13
 
c'est impeccable car je voulais o/c le processeur aussi Smile

edit: hmm :OO j'ai 1 bios qui a l'air bridé a fond ! vu que je peut rien toucher... c'est tout en grisé Sad
tant pis je laisse tomber l'o/c de ram vu que j'y gagnerai pas grand chose en perf. mais je pousserais bien mon processeur jusqu'a 3.0ghz (au lieux de 2.8 ) mais avec un logiciel vu que j'au un bios bridé.j'ai chargé cpucool sa a l'air de vouloir marché mais j'ai peur de faire une connerie :|

quelqu'un peut'il m'expliquer ou me montrer un tuto pas trop moche svp Wink
14-01-2008 16:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Quel est ton processeur ?

Je ne connais pas le logiciel dont tu parle, je sais cependant utiliser SetFSB et ClockGen, qui sont fait pour overclocker depuis windows.

Cependant : à part si le logiciel dont tu parle permet de le faire automatiquement au démarrage, quand tu overclocke via windows : tu es obligé de le refaire après chaque redémarrage ! Ca ne reste pas ! Donc pour gagner 200MHz...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-01-2008 22:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #15
 
si avec cpucool ya une option "applique ces valeurs au demarrage" Smile
apres j'ai deja utilisé les logiciels que tu propose mais comme j'ai un pc medion tout bridé ils n'arrivent pas a marché.
enfin mon proceseur est un pentium D920
et pour finir c'est gentil de m'aider mais j'ai trouvé tout seul grace a un tutorial en allemand -_-"

mais j'ai une question: si je veux pas bidouiller le vcore et les timing je peux monter a combien?
15-01-2008 22:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
Bah... c'est impossible de te répondre !


Car c'est un peu la loterie l'overclocking, tu peux être tmbé sur un processeur qui prendra pas 300MHz, ou sur un processeur qui va doubler sa fréquence (ne pas se demander pourquoi ^^).


Mais sur un pentium D920... je dirai de faire très attention aux températures !


Par contre sans élever le Vcore... 400MHz ?

C'est une estimation, il y a des chances que ca ne soit pas ça Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-01-2008 22:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #17
 
ok merci
ouai je sais que pentium D sa chauffe pas mal mais j'ai un bon refroidissement avec prise de l'air en dehors du boitier.

je vais testé 3.0ghz je verrai bien et puis si sa plante sa redemarrera avec les valeurs d'origines donc ya pas de risque.

esperons que la loterie sera favorable^^
16-01-2008 15:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
 
Y'a pas vraiment de risque... tant que tu touches pas au Vcore Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-01-2008 06:21 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #19
 
j'en suis 3.0ghz sa marche impec sans chauffer.
j'ai testé avec 3dmark06
tout d'origine 1919pts
apres o/c et chgment de carte video 6508pts...

y'a pas photo mon pc est repartit pour 1ans ou 2
17-01-2008 20:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
 
Tu as testé sous OCCT ?

Températures au bout de 20min de OCCT ? [sans arrêter le burn, prise des températures pendant, ou bien en regardant le graphique que OCCT te génère après un testé effectué avec succès...)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2008 19:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)