366 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 19:45 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #31
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres prfrs ?
Ah ben t'as réussi à fusionner, hier voulait rien entendre avec moi ><
Je ne volerai pas la vedette à Toto, tout le monde sait qu'il en est l'auteur !

Concernant mes lectures, je suis plutôt tournée vers le Werber : L'Ultime Secret [que j'ai pas plus aimé que ça .. il est 'longet'], La trilogie des Fourmis, mais que j'ai pas vraiment accroché, les Thanatonautes, L'Empire des Anges, Nous les Dieux, Le Souffle des Dieux [Tous autant excellents]. Mais pas encore attaqué le Mystère des Dieux.

Un que j'ai pas mal aimé, c'est 'Sept jours pour une éternité' de Marc Levy [Oui Troll, encore une histoire d'ange, et pour sûr je ne les collectionne pas !].

J'ai eu une période où je lisais beaucoup de Mary Higgins Clark : Une si longue nuit, La maison du clair de lune, Tu m'appartiens, Un cri dans la nuit, Un jour tu verras, La maison du guet, La nuit du renard, Ne pleure pas ma belle, ... Elle en a fait des tas, je me souviens plus de tous les titres qui sont passés entre mes mains.

Et un seul de Stephen King : Chantier

Bon pi les Harry Potter, je vous accompagne aussi, et je plussoie quant au fait que les 1ers soient une grosse mise en route de l'histoire, et donc très longs à démarrer et pas top à lire. Et pour la suite de la série, presque rien à voir avec les films, et de ce fait + appréciables, car + détaillés.

Image: userbar2009092022h22.gif
12-02-2009 13:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #32
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
Pas de soucis Ange, on va pas se battre pour un topic :revgreen:

Beh dis donc je vois que tout le monde [ou presque] a lu Harry Potter ...

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
12-02-2009 21:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #33
RE: Que lisez vous en ce moment ? [A fusionner]
(11-02-2009 20:54 PM)Troll a écrit :  Sinon c'est marrant en lisant les titres de Emilie, je serais tenté de conclure : Toutes les adolescentes lisent les mêmes livres (livrent qui me tapent sur les nerfs, personnellement ^^ (sans citer Stephanie Meyer, ni Harry Potter, ce sont juste deux idoles mais pour des âges différents (2-3 ans d'évolution, et on en choisit un poilu au lieu d'un qui monte sur un balai) ).

Par contre j'ai bien envie d'en spoiler Tongue

Genre dire que la file va avoir... Allez je me tais :mrgreen:

Par contre La nuit de Valognes (avec ou sans S ?) autant il est excellent quand on gratte un peu la carapace, autant il peut être vraiment mais alors vraiment chiant à lire ! Faites attention ^^

Pour la première partie de ton message j'suis pas forcément attirée par la groupie attitude. M'enfin chacun ses gouts, j'ai bien aimé malgré le niaiseu. Et pour HP j'étais plus pitite quand j'ai commencé à le lire et j'ai jamais été une groupie non plus (tu me connais si mal que ça xD).

Sinon pour ce que tu as dis sur La nuit de Valognes (avec S j'ai vérifié avant d'écrire) je suis d'accord c'est pour ça que j'ai précisé que ça pouvait être plus intéressent en ayant étudié le mythe de Don Juan et la pièce de Molière.

:siffle:
12-02-2009 21:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #34
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
Oui je sais pour La nuit de Valognes.

J'ai pas prononcé le mot groupie moi O_o

Hey les postes ça se lie pas par deux mais individiuellement hein =]

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-02-2009 10:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #35
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
Okay je sors ---------------->]

:siffle:
14-02-2009 13:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LvS` Hors ligne
Newbie
*

Messages : 27
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #36
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres prfrs ?
(12-02-2009 21:01 PM)Toto a écrit :  Pas de soucis Ange, on va pas se battre pour un topic :revgreen:

Beh dis donc je vois que tout le monde [ou presque] a lu Harry Potter ...

Faut qu'ils viennent sur UHP alors. :mrgreen:

Moi je viens de finir de lire "La bonne couleur" de Yaël Hassan, que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié, même si la couverture donnait une allure de livre pour enfant.
Et là je vais entamer "Le pianiste" de Wladyslaw Szpilman o).
15-02-2009 18:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #37
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
AngeFMR a écrit :L'Ultime Secret
Alors en fait il paraît qu'on l'apprécie plus quand on a lu celui d'avance :mdr: (je sais j'ai fait pareil).

Celui d'avant c'est Le père de nos pères.

LvS` tu aimes les auteurs étrangers on dirait :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-02-2009 02:04 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #38
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
"la bonne couleur", on dirait un bouquin qui traite du racisme ou un truc du genre non?

Image: buzzman21.jpg
20-02-2009 12:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #39
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
tiens, j'me suis mis à lire un peu de lovecraft dernièrement...
c'est très sympa, genre à lire le soir dans le noir, à la lueur d'une lampe...
mais je pensais que ça serait un peu plus flippant que ça...

j'ai fini "l'appel de Cthulhu" là, c'est intéressant tous ces monstres plus vieux que le monde, forts comme des dieux...

Image: buzzman21.jpg
14-03-2009 15:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #40
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres prfrs ?
"Marche ou crève" de Stephen King...c'est bizarre, glaçant et pourtant je suis préssée d'arriver à la fin pour savoir qui sera le dernier sachant que si il y a dernier, les autres ne seront plus....

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
18-03-2009 18:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question Lequel d'entre vous s'aura le résoudre stitch 1 2 091 30-05-2020 09:55 AM
Dernier message: EikiSan
  Et si vous vous retrouviez sur une ïle déserte Luaine 58 44 931 29-03-2020 11:35 AM
Dernier message: leader.75
  Ce que vous écoutez en ce moment Letto 765 226 878 11-09-2017 08:20 AM
Dernier message: rigadron
  Topic Météo : Quel temps fait-il chez vous ? Troll 1 828 484 922 30-04-2017 08:08 AM
Dernier message: rantanplan
  Une vidéo vous tient à coeur ? Venez nous la faire partager! AngeFMR 364 113 992 19-11-2014 17:30 PM
Dernier message: scarecrow
  [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis Zarnergun 125 64 146 23-09-2014 16:24 PM
Dernier message: scarecrow
  Vous aimez les mangas? Parler-en ici!!! François 66 29 899 27-02-2013 08:01 AM
Dernier message: scarecrow
  L'alcool, vous en consommez... Toto 233 67 352 03-11-2011 08:59 AM
Dernier message: buzzmansai
  Seriez-vous influençables au point de .... ?* scarecrow 83 45 646 31-10-2011 16:44 PM
Dernier message: scarecrow
Lightbulb Quels bons films actuellement ? leader.75 5 5 447 19-10-2011 09:57 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)