355 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 21:16 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #21
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
oui...il faudrait que je me lance, je te tiens au courant....Smile

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
10-02-2009 20:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #22
RE: Une vidéo vous tient à coeur ? Venez nous la faire partager!
Ohé !
C'était quoi déjà le sujet initial Oo .. ^^

Image: userbar2009092022h22.gif
10-02-2009 20:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #23
RE: Une vidéo vous tient à coeur ? Venez nous la faire partager!
Si toi tu as les droits de modo, (les miens ont disparu oO) pourrais-tu déplacer tout le hs vers mon topic ? =)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
10-02-2009 21:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #24
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres prfrs ?
Ooh le beau topic tout neuf.
Pour ce qui est de mes lectures : J'ai aussi lu les sept Harry Potter (ne te sens pas seul toto) et pour répondre à ta question Rantanplan les films sont vraiment décevant à partir du quatrième. Les trois premiers collent pas trop mal aux livres mais après c'est de la grosse daube et on atteint le sommet au 5° film lorsque l'un des meilleur passage est coupé. Je te conseille de lire les livres bien que je pense que tu vas t'ennuyer aux premiers tomes qui sont relativement "gamins"
Ensuite j'adore Stephen King mais n'en ai pas lu beaucoup. Je dois avoir une sorte de maladie j'ai beaucoup de mal à finir les livres xD Bref, j'ai lu Misery, Simetierre, Tout est Fatal (le recueil de nouvelles), Christine, Carrie et Ecriture Mémoire d'un Métier. J'aime également Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda qui m'avait littéralement captivée. Également quelques livre d'Amélie Nothomb notamment Stupeurs et Tremblements, Robert des Noms Propres, Le fait du prince et Je voudrai que quelqu'un m'attende quelque part (recueil de nouvelles). Ensuite des livres un peu plus variés et moins connu qui m'ont été donnés à lire au lycée comme Bonnes Nouvelles 2 - Un auteur - Un thème, En attendant Godot de Beckett, La nuit de Valogne d'Eric Emmanuel Schmitt (je vous le conseille seulement si vous avez lu et un peu étudié Dom juan et le festin de pierre de Molière et le mythe qui entoure Don Juan car La nuit de Valogne en est une réécriture) et aussi Maus la BD de Art Spiegelman. Récemment j'ai commencé la saga de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Hésitation et le dernier Révélation) et malgré l'engouement que je ressens à l'égard de ces livres je ne vous les conseille pas, surement beaucoup trop niaiseu et gamin pour la plupart d'entre vous (après je ne prétends pas vous connaitre mieux que vous même xD mais à 18¤ le livre je préfère prévenir).

Voila voila ça sera tout pour l'instant Big Grin

Bonne journée.

:siffle:
(Ce message a été modifié le : 11-02-2009 14:09 PM par Mimi.)
11-02-2009 14:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #25
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
Mimi a écrit :bien que je pense que tu vas t'ennuyer aux premiers tomes qui sont relativement "gamins"
Gros +1 ! A partir du troisième/quatrième le livre devient plus complexe, et moins ennuyeux comme tu dis =)

Et Mimi a part Facsination qu'on entends parler de toutes les groupies au lycée "Woaaah l'est trop beau Edwarrrrd dans le film faut que je lise le liiiivre" .... j'connais aucun de tes livres ><

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-02-2009 16:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #26
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres prfrs ?
Merci pour ce topic Toto, ça va me donner des idées de lecture...Mais je suis un peu comme Mimi, j'ai du mal à finir mes bouquins...et je les ramène en bibliothèque à moitié lu (je me réveille la dernière semaine Undecided)...

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
11-02-2009 16:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #27
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres prfrs ?
pour en remettre une couche avec harry potter, c'est cette série de bouquin qui a été le déclic pour moi...
ça s'lit tout seul, et je plussoie que c'est 10 fois mieux que de voir les films...
avant ça j'avais jamais vraiment lu de livre, j'aimais pas vraiment ça...
et maintenant c'est tout l'inverse, j'ai toujours un livre en cours de lecture, là en ce moment je me fais le cycle des robots d'Asimov, de la S.F. portée sur la robotique...


ps: +1 mimi pour Spiegelman




j'ai lu Image: 2200.jpg de lui... ça prend bien aux tripes...

Image: buzzman21.jpg
(Ce message a été modifié le : 11-02-2009 18:33 PM par buzzmansai.)
11-02-2009 18:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #28
RE: Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
Je détestais lire avant aussi, et a un anniv on m'a offert ce livre, au debut j'me forçais a lire et après c'est parti ... =)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-02-2009 18:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #29
RE: Une vidéo vous tient à coeur ? Venez nous la faire partager!
Oh, ben comment cela se fait-ce Oo
Pas de souci, je divise (=

Image: userbar2009092022h22.gif
(Ce message a été modifié le : 11-02-2009 18:37 PM par AngeFMR.)
11-02-2009 18:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #30
RE: Que lisez vous en ce moment ? [A fusionner]
Bon la fusion a été oubliée. Je le fais.

Edit : Bon bah étant donné que les autres posts (le HS) étaient plus vieux Ange a gagné le droit d'être l'auteur du sujet ^^


Sinon c'est marrant en lisant les titres de Emilie, je serais tenté de conclure : Toutes les adolescentes lisent les mêmes livres (livrent qui me tapent sur les nerfs, personnellement ^^ (sans citer Stephanie Meyer, ni Harry Potter, ce sont juste deux idoles mais pour des âges différents (2-3 ans d'évolution, et on en choisit un poilu au lieu d'un qui monte sur un balai) ).

Par contre j'ai bien envie d'en spoiler Tongue

Genre dire que la file va avoir... Allez je me tais :mrgreen:

Par contre La nuit de Valognes (avec ou sans S ?) autant il est excellent quand on gratte un peu la carapace, autant il peut être vraiment mais alors vraiment chiant à lire ! Faites attention ^^

Par contre Don Juan, le Festin de Pierre (avec la fameuse traduction à deux sous en "Le festin de Pierre" qui voulait en fait dire autre chose en espagnol... ) ça c'est du génialissime ^^

Si vous voulez vous marrer un bon coup et que vous avez un minimum de lexique d'ancien français ou de compréhension des pièces de théâtre, vous allez pas être déçus !

D'ailleur l'hypocondriaque, ou Malade imaginaire et de manière générale les Molières, sont vraiment très marrants ^^

Shakespeare est pas trop mal non plus mais plutôt au théâtre qu'à lire je trouve Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 11-02-2009 21:07 PM par Troll.)
11-02-2009 20:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question Lequel d'entre vous s'aura le résoudre stitch 1 2 103 30-05-2020 09:55 AM
Dernier message: EikiSan
  Et si vous vous retrouviez sur une ïle déserte Luaine 58 45 047 29-03-2020 11:35 AM
Dernier message: leader.75
  Ce que vous écoutez en ce moment Letto 765 227 103 11-09-2017 08:20 AM
Dernier message: rigadron
  Topic Météo : Quel temps fait-il chez vous ? Troll 1 828 485 420 30-04-2017 08:08 AM
Dernier message: rantanplan
  Une vidéo vous tient à coeur ? Venez nous la faire partager! AngeFMR 364 114 113 19-11-2014 17:30 PM
Dernier message: scarecrow
  [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis Zarnergun 125 64 231 23-09-2014 16:24 PM
Dernier message: scarecrow
  Vous aimez les mangas? Parler-en ici!!! François 66 29 953 27-02-2013 08:01 AM
Dernier message: scarecrow
  L'alcool, vous en consommez... Toto 233 67 434 03-11-2011 08:59 AM
Dernier message: buzzmansai
  Seriez-vous influençables au point de .... ?* scarecrow 83 45 726 31-10-2011 16:44 PM
Dernier message: scarecrow
Lightbulb Quels bons films actuellement ? leader.75 5 5 458 19-10-2011 09:57 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)