356 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 09:17 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Problème d'update avec antivir
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Salut à vous deux,

Comme je m'en doutais : l'utilitaire de MAJ de antivir n'est pas lancé au démarrage.

Donc evidemment... bah il se lance pas après non plus.

Sur la capture d'écran de ton MSCONFIG je ne vois pas tout mais tu devrais avoir, dans la liste, une autre ligne qui parle de av.....exe ou de antivir. Coche la et redémarres Wink

La partie P2P afin d'aider les gens à paramétrer (on supporte pas le piratage hein Wink ) devrait être relancée dès que possible, afin des sécurités supplémentaires contre les BOTS, malheureusement, nous manquons de temps et de personnel...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-12-2007 01:11 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #12
 
Bonne nuit Zarnergun Wink .

Il ne semble pas manquer de lignes dans la 1ere capture d'écran. En voici une autre :
Image: sanstitrevz3.th.jpg

Est-ce quon peut lancer l'utilitaire de MAJ à partir d'un autre endroit ? J'ai peut-être décoché un "update" dans "services" croyant que c'était un update window (style window defender) ?

petitemusique.net
29-12-2007 01:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
escartefigue a écrit :Bonne nuit Zarnergun Wink .

Il ne semble pas manquer de lignes dans la 1ere capture d'écran. En voici une autre :
Image: sanstitrevz3.th.jpg

Est-ce quon peut lancer l'utilitaire de MAJ à partir d'un autre endroit ? J'ai peut-être décoché un "update" dans "services" croyant que c'était un update window (style window defender) ?

Si, regarde bien, dans ta première capture, il y avait un ascenseur, donc on ne voyait pas toutes les lignes.

Bizarrement il n'y a plus d'ascenseur... enfin bref.

Ce qui permet à antivir de se mettre à jour, c'est son gestionnaire de tâche. Je suis actuellement sous Linux et n'ait de toute façon pas antivir... peux-tu me faire une capture d'écran du dossier d'installation de antivir ? Je reconnaitrais les noms de fichiers.

Je vais essayer de trouver un vieux PC sur lequel l'installer de mon côté.


Vérifies également que tu n'as pas désactivé le service du gestionnaire des tâches de windows, si c'est le cas, réactives-le et redémarre, pour voir.


Après vérification sur WIN98SE : si le fichier schedm.exe n'est pas chargé au démarrage, l'antivirus refuse la mise à jour.
Et ce fichier est justement... le gestionnaire de tâche de Antivir.
Donc vérifies que ce fichier soit dans le dossier, fais une capture d'écran comme je t'ai dit, et je te dirai comment le lancer automatiquement au démarrage, ou si ca vient du service windows aussi.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-12-2007 01:35 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #14
 
J'espère avoir fait les bonnes captures...
Image: 44698968ku6.th.jpg
Image: 72792548sl1.th.jpg
Image: 92134276fr9.th.jpg


bizarre car j'ai cet encart qui me ferait penser que le dernier update a eu lieu hier :

Image: 57612109qi5.th.jpg

Mais il est toujours désactivé avec le point d'explamation dans le panneau principal d'antivir.

petitemusique.net
29-12-2007 02:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
SAlut,
Merci pours les catpures Wink

Et donc, tu dis que avant, tu le voyais quand il lançait la mise à jour mais plus maintenant c'est bien ça ?


Dans le dossier d'installation, lance le fichier sched puis le fichier update et dis moi les résultats obtenus.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-12-2007 07:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #16
 
Re Smile

Ben en fait avant quand je cliquais dessus les définitions se mettaient à jour et après tout était ok dans le panneau d'antivir. Maintenant rien ne se passe et voici l'état du panneau :
Image: 77496632ov5.th.jpg

J'ai donc cliqué sur sched et là il y a comme une invite de commande (type cmd) ou plutôt un encart qui veut se lancer, ca dure une fraction de seconde puis plus rien. Et quand je clique sur update il y a un petit mieux : un encart window me demande si je veux autoriser ce programme, je dis oui mais rien ne se passe (antivir est joueur... Smile )

petitemusique.net
29-12-2007 11:33 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #17
 
Bonjour à toutes et à tous, et meilleurs voeux !

Je me permets un petit "up" sur ce sujet, car je tourne actuellement avec un antivirus qui n'est pas à jour... et ça me fait un peu peur.

Pensez vous que je puisse trouver une réponse ou du moins un début de solution à mon problème ?

L'absence de réponses me ferait penser que non... mais je voudrais juste avoir votre confirmation pour passer à une solution plus draconienne, du type changement d'antivirus (avast! par exemple). Ca m'ennui car j'appréciais beaucoup antivir, mais s'il n'y a que ça à a faire...

Merci d'avance et désolé pour mon insistance.

petitemusique.net
03-01-2008 10:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #18
 
Tout d'abord :

Bonne année 2008 plein de virus de bugs tout sa Big Grin
nan je déconne,

Alors je ne résolu aucun problème de 2007 Tongue

Voici enfin ceque tu attendais

essaye de le réinstaller pour le moment je ne vois que sa à faire .Vérifie tes paramètre FIREWALL windows ou autre si tu en a un autre,


pour (avast!) euh je le conseille pas trop j'ai testé moi meme sur l'ordi d'un ami, pour retirer le trojan vundo que moi meme j'ai connu 2 h lool,

et bien avast! ne la pas totalement supprimer en revanche un coup de Ewido ( AVG ANTI SPYWARE ) a été tres utile apres un scan online avec l'anti virus de Secuser.com ( qui est gratuit bien entendu )

donc le mieu reste de garder ton antivir , installer Ewido, et de rajouter un pare-feu si tu n'en a pas.


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
03-01-2008 10:39 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #19
 
Yo -Sh4d0w- !

J'ai aussi pris la résolution de me débarrasser de mon fluide négatif et de ma curiosité maladive qui me poussent à détraquer les pc que je touche.

Je ne suis pas enchanté à l'idée d'installer avast. Je préférerais conserver antivir que j'associe généralement à kerio ou sygate (mais pour le moment j'utilise encore le pare feu window... vu que tout ce que j'installe pose problème, je vais attendre un peu pour vous saouler avec mes questions sur les firewall). Wink

Je ne voudrais pas non plus faire mon interessant mais j'ai déjà désinstallé/réinstallé antivir... sans résultats.

M'enfin, ça me coûte rien de réessayer en supprimant aussi d'éventuelles clés qui auraient pu s'incruster plus profondément. Pour le pare feu, je vais le désactiver totalement pour écarter la piste du conflit. Je vais aussi me renseigner sur ewido car je ne sais pas du tout ce que c'est.

Donc merci pour ton aide, je vous tiendrais -malheureusement pour vous Wink - au courant.

:cop:

petitemusique.net
03-01-2008 12:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #20
 
Quelles sont tes dernières opérations sur ton pc ? et depuis quand tes problèmes de maj ?

Ewido moi je l'ai tester je le trouve pas mal franchement Wink pret de 1 M de menaces en moins, possibilité de faire des analyse personnalisée enfin pleins de bonnes choses,

EDIT : aparement c'est un problème du serveur ou alors de ton HOST de windows :
<-//

Il s'agit en fait d'un problème de serveur de DNS, illustration :
http://www.free-av.com/, ça marche pas :-(
http://62.146.66.183/, ça marche :-)

//->


1.Ajoute les lignes suivantes au fichier Hosts de Windows :

62.146.66.181 dl1.avgate.net
62.146.66.182 dl2.avgate.net
62.146.66.183 dl3.avgate.net
62.146.66.184 dl4.avgate.net
217.11.60.15 dl5.avgate.net
217.11.60.16 dl6.avgate.net

2. Actualiser manuellement le fichier antivir.vdf

Ce message date de 2005 t'es pas le seul rassure toi lol


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
03-01-2008 12:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  probleme money 2005 avec hotmail laurbro33 6 6 328 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] J'ai un problème de deplacer un objet dans la vue 3d blender blenks 4 5 950 05-11-2012 08:14 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Problèmes avec Tune-Up Utilities cahorssport 4 7 179 30-08-2012 22:56 PM
Dernier message: Troll
Rainbow [Résolu] Vitesse d'affichage et de connexion faibles avec TeamViewer woudam 10 22 004 26-09-2011 12:08 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème avec PowerPoint hoova 5 6 482 25-07-2011 16:35 PM
Dernier message: youx01
  Problème, l'installation de Trackmania Nations Forever ne se lance pas ! Quentin 41 30 869 18-07-2011 13:54 PM
Dernier message: buzzmansai
  Gravure avec Windows Media Player 5 8 471 04-04-2011 17:00 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Video daylimotion illisible avec FF Numlock 13 8 286 01-04-2011 14:39 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] problème pour installer weaver sync Luaine 4 5 418 11-06-2010 17:52 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Boot impossible avec Memtest, un tuto svp ?* Aethiryas 19 14 247 03-01-2010 22:19 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)