Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


233 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Problème d'update avec antivir - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Logiciels (/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Discussion : Problème d'update avec antivir (/showthread.php?tid=1919)

Pages : 1 2 3


Problème d'update avec antivir - escartefigue - 28-12-2007 23:18 PM

Bonjour à tous,

J'utilise antivir classic version gratuite depuis quelques années sans avoir jamais eu de problèmes. Je l'ai installé depuis peu sur un portable et jusqu'ici tout allait bien. Or, depuis 3-4 jours, je n'arrive plus à le mettre à jour. Lorsque je clique sur update ou que je passe par "fichier" etc. rien ne se passe. Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais c'est toujours la même chose.

Dernièrement j'ai pas mal joué à l'apprenti sorcier :oops: en bidouillant certains trucs, et je me demande si je ne l'aurais pas désactivé manuellement. Mais même si c'est ça, je serais incapable de réparer... Comment faire svp ? Confused


- Troll - 28-12-2007 23:38 PM

Est-ce que tu peux toujours accéder au panel de l'antivirus ?

Est-ce que tu peux toujours lancer des scanner à la demande ?

L'icone est toujours présente ?

Fait nous une capture d'écran de la liste (complète si possible !) des processus ouverts en faisant ctrl + alt + suppr puis en allant dans l'onglet "processus".


Fais nous également une capture de la liste (complete si possible également) de ton démarrage :
menu démarrer -> exécuter -> tu tape msconfig -> ok -> onglet "Démarrage".


- escartefigue - 28-12-2007 23:44 PM

Bonsoir Troll, oui j'ai bien accès à toutes les fonctions habituelles.

Pour le reste, je vais juste trouver un pti tuto pour apprendre à faire une capture d'écran et je reviens tout de suite. :oops:


- Zarnergun - 28-12-2007 23:53 PM

Tu appuis sur impri ecran, tu ouvres paint et tu mets "coller"

Est ce que ca bloque quand tu cliques sur update ou quand il les fait il reste sur connexion et se fige ?


- escartefigue - 29-12-2007 00:05 AM

Non non rien ne se passe... Le pc fait style de réfléchir 2 sec puis la vie continue...

Voici les captures :
Image: processusuu8.th.jpg

Et on ne se moque pas du nom d'utilisateur c'était comme ça par défaut !! :evil:

Image: demarragemi8.th.jpg[/img]

Smile


- Zarnergun - 29-12-2007 00:07 AM

Je comprend pas trop la tu as désinstaller/réinstaller en redémarrant entre les deux ?

Tient un petit âne avec un bandeau sur les yeux ^^


- escartefigue - 29-12-2007 00:19 AM

Aie maintenant que tu le dis je ne sais plus si j'ai redémarré entre les deux... Peut-etre que non en fait... justement à cause de l'âne.

D'ailleurs c'est une vrai calamité ce bandeau sur les yeux. C'est la lutte mais j'arriverai à lui rendre la vue claire... d'ici quelques temps.

Le problème viendrait du non-redémarrage ?

PS : j'avais pas vu qu'on apercevait les liens internet en bas... du coup j'aurais pu me ridiculiser à tout jamais ! :mrgreen:


- Zarnergun - 29-12-2007 00:21 AM

nan on s'en fou de ce que tu visites, pour l'ane on peut pas t'aider ici, et pour le redémarrage c'est probable !
Et je vois pas en quoi le poker est ridiculisant !


- escartefigue - 29-12-2007 00:25 AM

Ok c'était juste une tentative d'humour... Et puis je parlais pas du poker mais d'autres sites que j'aurais pu visiter Wink

Pour l'âne no problemo j'ai vu que la catégorie P2P avait été arrêtée.

Je vais donc redémarrer -après ma ptite partie- et je vous tiens au courant.

Merci. Smile


- Zarnergun - 29-12-2007 00:33 AM

Ok a demain alors ^^
Excuse moi l'humour a 1 h 30 du mat ca marche pas bien quand j'ai envie de dormir donc bonne nuit les zamis Wink