Salut Skall,
Alors, déjà, ta première question : "Qu'est-ce que ça signifie ?"
Le "ping" c'est le temps de "réponse" entre toi et un autre ordinateur. En clair c'est le temps qu'une donnée (un "paquet") va mettre entre le moment on ton ordinateur l'envoi (comme un joueur de ping pong qui tape sur la ball) et le moment où ton ordinateur va recevoir la réponse de l'autre ordinateur (qui aura donc reçu ton paquet et répondu, ce qui correspond au moment où la balle de ping pong revient jusqu'à toi après que le joueur d'en face l'ait frappée à son tour).
Si ton ping est élevé (c'est un temps, un délai, il se mesure donc en secondes (enfin, en millisecondes de préférences ... ) ) cela signifie que ton ordinateur met beaucoup de temps à communiquer avec le réseau, ou plus spécifiquement, avec une certaine machine du réseau (la machine qui héberge ta partie d'Arma2 par exemple).
Cela peut venir de plusieurs facteurs :
* Wi-fi (le wi-fi étant une technologie sans-fil (et assez instable), elle n'est pas très réactive en comparaison à un technologie "filaire" comme l'ethernet)
* 3G/EDGE/3G+ (même raisonnement, mais je doute que tu joues en 3G ^^)
* Parefeu logiciels (installé sur ton ordinateur) ou matériel (installé sur ton routeur / ta box) ralentissant les paquets ou les bloquants carrément
* Mauvaise ligne internet (Orange ?)
Notamment, plus tu es loin du concentrateur ADSL (quand tu es en ADSL) plus ton ping est élevé. Mais normalement même en étant à 8 km de ton concentrateur ADSL et avec un débit de 128ko/s tu devrais avoir un ping suffisant
Et enfin, le dernier :
* Mauvaise carte réseau / Mauvaise configuration de l'ordinateur (en clair c'est la machine qui rame)
Après, cela peut également arriver que cela vienne du "couplage" entre ta ligne et celle de la machine avec laquelle tu communiques.
Je m'explique : Les opérateurs ont des gros tuyaux qui font passer plein d'informations à travers la France et à travers le monde. Mais ces tuyaux ont chacun un propriétaire, et ne se mélangent pas beaucoup entre tuyaux de propriétaires différents.
Ainsi, si tu es chez Orange et tu communiques avec une machine chez Orange par exemple, tu prendras la route la plus directe entre toi et elle.
Si l'autre machine est chez Free par exemple, il faudra que tu ailles jusqu'à l'endroit où Orange et Free se rejoigne pour ensuite continuer dans les tuyaux de Free et arriver enfin à la machine d'en face.
Et maintenant, imagine quand il faut aller aux USA ... Là il faut carrément passer par des tuyaux qui n'appartiennent à aucun opérateur mais une société spécialisée dans le transfert d'information entre continents et qui va se brancher à ton opérateur quelque-part en France et te faire passer à travers ses tuyaux à elle, pour ensuite que tu continues sur les tuyaux de l'opérateur américain, une fois passé le pacifique ...
Si tu veux tu peux t'amuser à comprendre le système en faisant par exemple :
* Démarrer > Exécuter
* Tu tapes "cmd" puis tu fais "Ok"
* Dans la console qui s'est ouverte tu tapes
tracert google.cn (pour aller voir Google en Chine)
Tu attends un peu (ça peut prendre jusqu'à plusieurs minutes). Et tu vas voir apparaître petit à petit un route possible (y en a d'autres) pour un paquet entre ta machine et Google.cn ... Si tu fais attention tu devrais voir des noms de villes (Lyon, Paris, Londres, New-York, San-Jose pour moi par exemple) qui sont les endroits par lesquels tu passes...
Cliquer pour agrandir