Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


596 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Problème avec un script - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Internet - Navigation -Programmation - Scripts - Developpement (/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Discussion : [Résolu] Problème avec un script (/showthread.php?tid=1786)



[Résolu] Problème avec un script - Rem's - 22-11-2007 18:16 PM

Bonsoir à tous,

J'ai remarquer que vous n'aviez pas trop de boulot sur le forum et vue que j'ai peur que vous vous ennuyiez je vous propose mon problème.

Après avoir installer avec succès Dotclear (script de webblogue en php) et avoir installé un thème graphique j'ai voulus modifier celui-ci pour l'adapter à mes besoins.

J'ai alors modifier le code touchant à la barre de menu, ci-dessous l'original de _menu.html


<div id="frame">
<ul class="menu"><li class="first_menu"><a href="#tabsearch">{{tpl:lang Search}}</a></li><tpl:Categories><tpl:CategoriesHeader><li class="page_item"><a href="#tabcategories">{{tpl:lang Categories}}</a></tpl:CategoriesHeader><tpl:CategoriesFooter></li></tpl:CategoriesFooter></tpl:Categories><tpl:MetaData type="tag"><tpl:MetaDataHeader><li class="page_item"><a href="#tabtags">{{tpl:lang Tags}}</a></tpl:MetaDataHeader><tpl:MetaDataFooter></li></tpl:MetaDataFooter></tpl:MetaData><li class="page_item"><a href="#tabarchives">{{tpl:lang Archives}}</a></li><li class="page_item"><a href="#tablinks">{{tpl:lang Links}}</a></li><tpl:Languages><tpl:LanguagesHeader><li class="page_item"><a href="#tablanguages">{{tpl:lang Languages}}</a></tpl:LanguagesHeader><tpl:LanguagesFooter></li></tpl:LanguagesFooter></tpl:Languages><li class="last_menu"><a href="#tabrss">RSS</a></li></ul>
<div id="tabsearch" class="fragment">
<label for="q">{{tpl:lang Search}}</label><form action="{{tpl:BlogURL}}" method="get"><fieldset><p><input type="text" size="10" maxlength="255" id="q" name="q" value="" /><input class="submit" type="submit" value="OK" /></p></fieldset></form>
</div>
<tpl:Categories><tpl:CategoriesHeader><div id="tabcategories" class="fragment">
<ul></tpl:CategoriesHeader>
<li><a href="{{tpl:CategoryURL}}">{{tpl:CategoryTitle}}</a></li>
<tpl:CategoriesFooter></ul>
</div></tpl:CategoriesFooter></tpl:Categories>
<tpl:MetaData type="tag"><tpl:MetaDataHeader><div id="tabtags" class="fragment"><ul>
</tpl:MetaDataHeader><li><a href="{{tpl:MetaURL}}" class="tag{{tpl:MetaRoundPercent}}">{{tpl:MetaID}}</a></li>
<tpl:MetaDataFooter></ul>
</div></tpl:MetaDataFooter></tpl:MetaData>
<div id="tabarchives" class="fragment">
<tpl:Archives>
<tpl:ArchivesYearHeader>
<div class="archfloat"><h3>{{tpl:ArchiveDate format="%Y"}}</h3>
<ul>
</tpl:ArchivesYearHeader>
<li><a href="{{tpl:ArchiveURL}}"
title="{{tpl:ArchiveDate encode_html="1"}}">{{tpl:ArchiveDate encode_html="1" format="%B"}}</a>
({{tpl:ArchiveEntriesCount}})</li>
<tpl:ArchivesYearFooter>
</ul></div>
</tpl:ArchivesYearFooter>
</tpl:Archives>
<div class="clear"></div>
</div>
<div id="tablinks" class="fragment">
{{tpl:Blogroll}}
</div>
<tpl:Languages><tpl:LanguagesHeader><div id="tablanguages" class="fragment">
<ul></tpl:LanguagesHeader>
<li><a class="{{tpl:LanguageCode}}" href="{{tpl:LanguageURL}}"> </a></li>
<tpl:LanguagesFooter></ul>
</div></tpl:LanguagesFooter></tpl:Languages>
<div id="tabrss" class="fragment">
<ul><li><a type="application/rss+xml" href="{{tpl:BlogFeedURL type="rss2"}}">{{tpl:lang Entries feed}}</a> - </li><li><a type="application/rss+xml" href="{{tpl:BlogFeedURL type="rss2"}}/comments">{{tpl:lang Comments feed}}</a></li></ul>
</div>
</div>



Et maintenant le fichier _menu.html modifié selon mes besoins


<div id="frame">
<ul class="menu" style="text-align: center">
<li class="first_menu"><a href="/v2/index.php?category/Annonce">Acceuil</a></li>
<li class="page_item"><a href="/v2/index.php?category/concours">Concours</a> </li>
<li class="page_item"><a href="/v2/index.php?category/Reglement">Reglement</a></li>
<li class="page_item"><a href="/v2/index.php?category/prise">Prises</a></li>
<li class="page_item"><a href="/v2/index.php?category/contact">Nous contacter</a></li>
<li class="last_menu"><a href="/v2/admin">Login</a></li></ul>
</div>



Or si je laisse id="frame" les liens ne fonctionnent pas et esthétiquement sa donne sa :

Image: p1.PNG

C'est par ici pour ceux qui veulent voir le bug en pratique Wink

Par contre si je met seulement < div > les liens fonctionnent parfaitement mais niveau graphique sa foire, voyez plutôt

Image: p2.PNG


J'aimerais donc savoir comment contourner ou corriger ce bug (préférence pour la correction Big Grin ).

Je vous remercie par avance. Wink


- Zarnergun - 22-11-2007 22:38 PM

J'ai rien compris au problème, la les liens fonctionnent ! ?

C'est peut être parce qu'il est 23 h 38 et que je viens de passer 3 h au téléphone mais je comprend pas !

edit : non quand on clique ca fait rien O_O louche je look des que possible, la je tombe Big Grin


- Troll - 23-11-2007 21:42 PM

Salut Rem's,


D'où vient le problème précisément, je dois avouer ne pas savoir.

Comment le contourner en tout simplicité, par contre, ca ne devrait pas poser de problème.

Dans ta balise <head> (à la fin)(entre <head> et </head>) tu rajoute ceci :



&amp;#60;style media="screen" type="text/css"&amp;#62;
&amp;#60;!--
#menu_debug&amp;#123;
width&amp;#58;780px;
margin&amp;#58; 0 10px;
padding&amp;#58;0px;
text-align&amp;#58;left;
&amp;#125;
--&amp;#62;
&amp;#60;/style&amp;#62;



Ensuite, tu remplace :



&amp;#60;div id="frame" &amp;#62;



Par :



&amp;#60;div id="menu_debug" &amp;#62;



Attention à bien mettre le code que je te dis d'ajouter à la fin de la balise <head>

Pour être précis, juste avant ceci :



&amp;#60;/head&amp;#62;




- Rem's - 24-11-2007 18:25 PM

Bonjour,

J'ai applique ce que tu m'as dit sauf que



#menu_debug&amp;#123;

width&amp;#58;780px;
margin&amp;#58; 0 10px;
padding&amp;#58;0px;
text-align&amp;#58;left;



Je l'ai mis dans le fichier css et oplé tout marche.

Merci à Troll pour ton aide et Zarnergun pour ta participation ^^


- Troll - 25-11-2007 22:21 PM

Oui bah ça revient au même, mais comme je ne connais pas le niveau que tu as en xhtml &amp; css et que je ne savais pas si tu savais modifier une feuile de style, je t'ai donné de quoi à ajouter diretement dans la page Wink


[Résolu] Problème avec un script - Troll - 03-06-2008 20:56 PM

Résolu transcrit sur le Wiki : http://wiki.pcinfo-web.com/Menu_non_cliquable_sur_Dotclear.