Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
Faire un Live CD Ubuntu - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34) +--- Discussion : Faire un Live CD Ubuntu (/showthread.php?tid=5329) Pages : 1 2 |
Faire un Live CD Ubuntu - Sophie - 29-02-2012 11:00 AM Bonjour, A la demande de Leader, je fais un nouveau topic qui est une suite de celui-ci : http://forum.pcinfo-web.com/faux-paiement-de-copyright-t-5310-5.html Voici un résumé de la situation : (08-02-2012 16:14 PM)Sophie a écrit : Quand tu auras du temps devant toi Krinou, si tu veux je pourrai te guider pour créer un live CD Linux qui te permettra, si ton PC se bloque totalement à nouveau pour une raison ou un autre, de démarrer sur le live CD et d'aller dans tes fichiers Windows ou sur Internet. (08-02-2012 17:57 PM)Krinou a écrit : Bonjour Sophie (10-02-2012 14:38 PM)Sophie a écrit : Pour commencer Krinou regarde cette vidéo très bien faite qui te décrit toutes les étapes de la création du live CD : (10-02-2012 14:45 PM)Krinou a écrit : Bonjour Sophie, Au final, c'est Mitou qui va s'en charger et on continue ici. RE: Faire un Live CD Ubuntu - Bilifly - 29-02-2012 21:22 PM Bonsoir Sophie J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section => Systèmes d'exploitations Libres ![]() RE: Faire un Live CD Ubuntu - leader.75 - 01-03-2012 10:44 AM bonjour à vous. Et moi j'ai mis l'autre sujet en résolu ![]() RE: Faire un Live CD Ubuntu - Sophie - 01-03-2012 16:55 PM Merci les gars ![]() Quelle équipe formidable ![]() Quelle vigilance de tous les instants ! Quelle complémentarité efficace ! Quel soutien sans faille ! PS : je suis en forme moi aujourd'hui ![]() Après j'arrête, faut pas que je flood le beau sujet pour Krinou. RE: Faire un Live CD Ubuntu - leader.75 - 02-03-2012 13:54 PM (01-03-2012 16:55 PM)Sophie a écrit : Merci les garsArrêtes !!! j'arrive plus à mettre mes chaussures ![]() RE: Faire un Live CD Ubuntu - Sophie - 07-03-2012 11:57 AM Je vous mets la suite du mode d'emploi du Live CD Ubuntu comme ça quand Mitou s'y mettra il aura la procédure complète. Je fais une mouture extra détaillée, ce sera utile pour les débutants en visite par ici. Maintenant que tu as ton Live CD gravé, tu dois régler ton PC pour qu'il démarre sur le lecteur de CD. Quand tu allumes ton PC, sur la première page noire écrite en blanc, tu regardes ce qu'il te dit dans le bas (ou en haut à droite) pour le BOOT MENU et le SETUP/BIOS. Faut lire vite car la page ne reste pas longtemps affichée. Pour le BOOT MENU (menu de démarrage), souvent c'est F8 ou F11 ou F12. Pour le SETUP/BIOS (accès au BIOS), normalement il t'indique une touche, souvent F2 ou F12 ou Suppr ou Echap. Première possibilité (toute simple) : Si tu as une touche pour le BOOT MENU c'est pratique car en tapotant cette touche au démarrage du PC, avant l'apparition du logo Windows, une fenêtre te permet de choisir de démarrer le PC sur le lecteur CD. Et hop tu as tout de suite l'écran du Live CD ou tu peux choisir "Essayer Ubuntu". Deuxième possibilité (moins simple) : Sinon il faut appuyer sur la touche pour accéder au BIOS et aller dans les réglages pour changer l'ordre de démarrage (boot). Voici une documentation ultra détaillée pour modifier l'ordre d'amorçage dans le BIOS : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios Et voici plusieurs exemples d'écrans de différents BIOS (en espérant que le tien soit dedans) : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html Voilà, maintenant qu'on a réglé le bios pour que le PC démarre sur le lecteur CD, on met le Live CD Ubuntu dans le lecteur et on éteint le PC. On rallume le PC et on attend tranquillement qu'il démarre sur le Live CD. Voici les explications détaillées pour lancer le Live CD : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd Lorsque le CD est lançé : On choisi « Essayer Ubuntu sans l'installer » et on peut ainsi accéder à tous ses fichiers sous Windows. Pratique n'est ce pas ? Tout se fait relativement lentement mais c'est normal car rien n'est installé sur le disque dur du PC, il faut patienter. Voici le bureau d'Ubuntu 11.10 : Cliquer pour agrandir ![]() RE: Faire un Live CD Ubuntu - Troll - 20-03-2012 08:47 AM Salut tout le monde, C'est sympa Sophie ces instructions. Si tu reprenais le textes, sans les quotes, en remplaçant les "tu" ou "Krinou" par des infinitifs ou des seconde personne du pluriel, on pourrait en faire un tutoriel non ? Qu'en penses-tu ? Vois-tu ce que je veux dire ? RE: Faire un Live CD Ubuntu - Sophie - 20-03-2012 09:00 AM Salut Troll, Je vois très bien ce que tu veux dire et c'est exactement l'intention que j'avais : faire un beau tutoriel. C'est Leader qui me l'a demandé, voyant ce que j'avais fait au début. Cependant, j'attendais que Mitou l'utilise pour voir s'il manque un truc ou un autre et ajuster mon tuto. Remarque je peux très bien le mettre en tutoriel et le retoucher au fur et à mesure si besoin. Je vais donc le faire OK. RE: Faire un Live CD Ubuntu - Sophie - 21-03-2012 19:44 PM Je viens de poster le projet de tutoriel. Merci de me dire si vous voyez quelque chose à changer. RE: Faire un Live CD Ubuntu - Troll - 25-03-2012 10:59 AM Je vais lire ça tout de suite ![]() |