430 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 21:37 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] faux paiement de copyright
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #21
RE: faux paiement de copyright
Quand tu auras du temps devant toi Krinou, si tu veux je pourrai te guider pour créer un live CD Linux qui te permettra, si ton PC se bloque totalement à nouveau pour une raison ou un autre, de démarrer sur le live CD et d'aller dans tes fichiers Windows ou sur Internet.

Ce n'est pas bien compliqué et c'est tout de même super pratique d'avoir ça à côté de son PC en cas de problème, tu n'es pas complètement bloquée en attendant la réparation.
08-02-2012 16:14 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #22
RE: faux paiement de copyright
Bonjour Sophie Smile

C'est avec plaisir que j'accepte ton offre. Me concernant, ne travaillant pas, je suis quasiment toujours disponible. C'est à toi de me donner tes disponibilités et je m'arrangerais pour être là.

Je te remercie. Smile

08-02-2012 17:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #23
RE: faux paiement de copyright
Parfait Krinou, tu vas te faire un beau live CD de dépannage Smile

Dis moi ce que tu as comme PC pour pouvoir d'abord choisir ce que l'on va mettre sur le CD bootable.

Quel logiciel as tu pour graver les CD ? Moi c'est Nero par exemple.

Ensuite je vais t'envoyer les liens vers la documentation pour que tu lises ça doucement, au calme et que tu t'en imprègnes avant de te lancer.

Je te ferai à côté un petit résumé qui te servira de guide.

Le jour J on restera en contact au cas où tu aurais une question. Il y a souvent un truc qui ne se passe pas exactement comme sur la doc en informatique :lol:
08-02-2012 19:05 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #24
RE: faux paiement de copyright
Mon PC c'est un Lenovo G550.

Oups ! Je ne sais pas pour le logiciel, je ne grave jamais rien. C'est le Mitou parfois qui fait des copies pour son travail ou pour des vidéos personnelles, mais il fait ça sur son ordinateur.

Je ne sais même pas s'il a installé son logiciel sur mon ordinateur.

Je vais lui demander et je te dirais ça.

En tout cas, merci beaucoup Sophie. Smile

08-02-2012 19:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #25
RE: faux paiement de copyright
(08-02-2012 19:05 PM)Sophie a écrit :  Parfait Krinou, tu vas te faire un beau live CD de dépannage Smile

Dis moi ce que tu as comme PC pour pouvoir d'abord choisir ce que l'on va mettre sur le CD bootable.

Quel logiciel as tu pour graver les CD ? Moi c'est Nero par exemple.

Ensuite je vais t'envoyer les liens vers la documentation pour que tu lises ça doucement, au calme et que tu t'en imprègnes avant de te lancer.

Je te ferai à côté un petit résumé qui te servira de guide.

Le jour J on restera en contact au cas où tu aurais une question. Il y a souvent un truc qui ne se passe pas exactement comme sur la doc en informatique :lol:
Bonjour à tous.
Je viens de fouiner un peu et je ne trouve pas de tuto pour la création d'un live CD...
Ce qui me parait assez étonnant, mais bon.
C'est donc l'occasion de le faire dans le même temps Sophie +1

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
09-02-2012 07:34 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #26
RE: faux paiement de copyright
Salut Leader,

Tu parles d'un tuto sur le forum probablement. Car des tutos pour créer un live CD il y en a plein le net.

Cependant, si tu veux je peux faire un tuto spécial débutant pour PCW en utilisant ce que j'aurai fait pour Krinou.
09-02-2012 10:09 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #27
RE: faux paiement de copyright
(09-02-2012 10:09 AM)Sophie a écrit :  Salut Leader,

Tu parles d'un tuto sur le forum probablement. Car des tutos pour créer un live CD il y en a plein le net.

Cependant, si tu veux je peux faire un tuto spécial débutant pour PCW en utilisant ce que j'aurai fait pour Krinou.

Oui le tuto pour PCW spécial débutant "créer un live CD"
Ce serait parfait, merci à toi. Wink

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
09-02-2012 10:44 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #28
RE: faux paiement de copyright
Bonsoir Sophie, bonsoir tout le monde.

je reviens aux nouvelles. Alors mon graveur c'est Cyberlink Power To Go 5.

09-02-2012 23:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #29
RE: faux paiement de copyright
Pour commencer Krinou regarde cette vidéo très bien faite qui te décrit toutes les étapes de la création du live CD :

Vidéo d'Alexis pour créer un Live CD :
http://www.tutoriels-video.fr/comment-gr...image-iso/

Tu prends un CD d'au moins 700 Mo.

Alexis dit que ce live CD servira à l'installation d'Ubuntu sur le PC mais toi tu n'as pas l'intention de l'installer, il te servira à « Essayer Ubuntu sans l'installer » et tu auras accès à Ubuntu sans toucher à ton disque dur, seulement en utilisant le Live CD. Tu verras que ce sera moins rapide et c'est normal. Et grâce à Ubuntu, tu pourras aller dans tes documents Windows et surfer sur Internet. Mais on verra ça plus tard.

Il dit d'utiliser CD Burner pour graver mais tu peux utiliser ton logiciel Cyberlink Power To Go 5 (j'ai regardé, il grave les images iso). Il faut choisir une vitesse lente pour graver (dans Nero moi je prends la vitesse 4).

Il dit d'aller télécharger l'image iso ici :
Télécharger l'image .iso
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Comme c'est seulement pour l'utiliser en dépannage et non l'installer sur ton PC, tu peux prendre la version 11.10 32 bits.

Il dit de vérifier le fichier iso avant de le graver. Moi je n'ai encore jamais eu de fichier corrompu au téléchargement, alors tu peux peut être t'épargner la vérification. De toute façon, si le fichier est corrompu, ça n'abimera rien sur ton PC, ça ne marchera pas et c'est tout.

Lorsque j'ai gravé ma première image iso, je t'avoue que j'ai regardé plusieurs fois cette vidéo en prenant des notes pour être bien sure de mon coup. Et ensuite j'ai fait un petit tour sur les sites qu'il cite. Quand c'est tout nouveau il vaut mieux y aller doucement et tranquillement.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Tu regardes tout ça au calme et tu me dis si tu souhaites le faire. Ce n'est pas grave si tu ne souhaite plus te lancer dans cette opération, je le comprendrai très bien. Tu pourras y revenir plus tard.

C'est quoi ton système d'exploitation ? Windows 7 ?

Quand tu allumes ton PC, sur la première page noire écrite en blanc, il te dit quoi dans le bas (ou en haut à droite) pour le SETUP (BIOS) ? Et pour le BOOT MENU ? Normalement il t'indique une touche pour accéder au SETUP/BIOS (souvent F2 ou F12 ou Suppr ou Echap) et une autre pour accéder au BOOT MENU (souvent F8 ou F11 ou F12). Faut lire vite car la page ne reste pas longtemps affichée. Je te demande ça au cas où on en aurait besoin pour la suite.

Prend ton temps.
10-02-2012 14:38 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #30
RE: faux paiement de copyright
Bonjour Sophie,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça.

Tout à fait oui, c'est Windows 7.

Je vais étudier ça tranquillement, en espérant que je serai à la hauteur.

10-02-2012 14:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Liste des faux anti-spywares Troll 18 14 931 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
Thumbs Down [Résolu] fraud desktop security + faux web browser live buzzmansai 24 17 785 09-04-2011 22:05 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :