319 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 18:42 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
photos
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #21
 
Merci mimi de ta gentillesse

A bientôt !
28-10-2006 07:35 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #22
 
derien Wink si tu veux plus d'explication sur le montage photofiltre du blog [le montage que tu nous à montré] envoi moi un MP ^^

:siffle:
28-10-2006 07:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #23
 
oui si tu as le temps maintenant, tu peux m'expliquer alors !!!

car j'ai vu des masques et tout, mais j'aimerais plus d'infos.

Si ca te derange pas bien entendu !
28-10-2006 07:45 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #24
 
Je te prépare un tuto vite fait, je le poste le plus rapidement possible ^^

:siffle:
28-10-2006 07:46 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #25
 
merci a toi Mimi
28-10-2006 09:00 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #26
 
Fusionner deux images avec photofiltre

I/Le filtre Arithmétique


Installer le filtre Arithmétique
Tout d'abord, il faut installer le filtre Arithmétique que tu peux télécharger ici.

Pour l'installer, il faut le dezipper et déplacer le fichier Arithmétique.pfl dans C: -> program files -> photofiltre -> plugins
Et il suffit de redémarrer photofiltre pour que les modifications soient prises en compte.

Utiliser le filtre Arithmétique
Ici, le but est de fusionner deux images. Tout d'abord, il faut ouvrir nos deux images dans photofiltre, se placer sur une des deux puis aller dans outils -> module externe [ou autre] -> arithmétique.

Dans la zone de texte, il faut entrer la formule suivante : (I1+I2)/2 où I1 représente l'image 1 et I2 l'image 2.
Enfin, il faut cliquer sur prévisualiser et OK si le résultat te convient.

L'inconvénient du filtre arithmétique est qu'il étire les images, si elles ne sont pas de la même taille, donc, elles sont déformées ou pixélisées.
C'est pour cela qu'il y a une deuxième méthode qui peut s'avérer plus propre.

II/Simple collage


Tu ouvres les deux images que tu veux fusionner. Tu en copie une des deux [ctrl+c] et tu la colle sur l'autre image [ctrl+v]. L'image collée se place automatiquement au milieux, évidemment, si tu veut la changer de place il te suffit de la faire glisser à un autre endroit. Ensuite, tu fais un clic droit sur l'image qui est sélectionnée [entourée de pointillés] et option de collage. Et là, tu baisse l'opacité et tu clique sur OK.

Tu peux voir que l'image collée se "fond" plus ou moins dans l'image d'arrière plan.

Voilà, j'espère que j'ai été claire...

:siffle:
28-10-2006 13:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #27
 
Bonjour,

Excuses de ne pas t'avoir répondu plus tôt !

J'ai encore une petite question, si tu veux bien !

En fait j'ai bien téléchargé photofiltre mais je l'ai enregistré sous "mes documents" (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs); Il me suffit alors de le mettre dans C_program files pour ensuite faire la fusion avec le fichier arithmétique.pfl ?

:o
29-10-2006 22:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #28
 
Il faut installer photofiltre après l'avoir telechargé.
Et ensuite tu déplace le fichier "arithmétique.pfl" dans c: -> program files -> photofiltre -> plugins

:siffle:
29-10-2006 22:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #29
 
pour ne pas faire de bêtises :

j'ai le zip de photofiltre dans mes documents, que dois faire ?

j'ai pas très bien compris !
29-10-2006 22:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #30
 
Je pensais que tu l'avais déjà installé, c'est pour ca que je ne l'ai pas préciser dans mon tuto.

Tu as le zip de photofiltre, tu le dezippe et tu clique sur l'exe, et une fois que c'est installé, tu peu suivre mon tuto, mais pas avant

edit: en reflechissant 5 minutes [ouais ca m'arrive] de quel zip tu parle quant tu dis "le zip de photofiltre".

Le zip que dont j'ai mis le lien dans le tuto n'est pas le programme phhotofiltre mais le plugin [ou filtre] artihmétique. Et je répéte, il faut que tu installe photofiltre avant de pouvoir suivre le tuto. Pour installer photofiltre, tu dois le telecharger ici et cliquer sur l'icone pf-setup.exe

Une fois installé [je me répéte encore] tu pourras suivre le tuto

:siffle:
29-10-2006 22:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  impossible graver mes photos sur un dvd +r astrid-marie 14 14 277 31-07-2008 04:33 AM
Dernier message: Troll
  un petit échantillon de mes photos :-) Gaby 19 6 238 28-02-2008 17:03 PM
Dernier message: Aaricia

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)