398 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 03-05-2024, 11:42 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Petite énigme
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #51
 
Chamaille a écrit :Moi je la veux! :oops:


ok, jte l'envoie ou sinon je la met sur le topic dans 4 jours juste avant que je parte en vacances, comme ça tu peux encore chercher c'est encore mieux!

31-07-2006 14:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #52
 
bon je vous donne une piste, sinon vous allez attendre bêtement la solution :

la probabilité d'avoir la porte avec la liberté au premier tour est de ...
et la probabilité d'avoir l'échafaud est (donc) de ...

Si je tombe sur la porte avec la liberté au premier coup (avant que le geolier en enlève une) quelles qont mes probabilités d'être libre si
- je change toujours de porte (après que le geolier est enlevé une des trois portes)
- si je ne change jamais de porte

etc...


à vous de faire la suite et vous allez trouver Wink

31-07-2006 14:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #53
 
Citation :Derrière deux d'entre elles, c'est l'échafaud, mais derrière la dernière, c'est la liberté!


Donc la porte N°3 est la porte de la liberté
31-07-2006 16:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #54
 
Rem's a écrit :
Citation :Derrière deux d'entre elles, c'est l'échafaud, mais derrière la dernière, c'est la liberté!


Donc la porte N°3 est la porte de la liberté

Non, j'y est pensé aussi, mais c'est juste qu'il l'a mal formulé Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2006 16:49 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #55
 
Citation :Vous êtes à la place du prisonnier. Que faites-vous???


Je prens la porte qui mène à la liberté.
31-07-2006 16:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #56
 
Rem's a écrit :
Citation :Vous êtes à la place du prisonnier. Que faites-vous???


Je prens la porte qui mène à la liberté.

lol :lol: :lol: :nawak: :invaz:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2006 16:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #57
 
Rem's a écrit :
Citation :Derrière deux d'entre elles, c'est l'échafaud, mais derrière la dernière, c'est la liberté!


Donc la porte N°3 est la porte de la liberté


vous êtes corriace pour jouer sur les mots vous!

31-07-2006 18:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #58
 
non non c'est ça qu'il faut faire pour trouver :



la probabilité d'avoir la porte avec la liberté au premier tour est de ...
et la probabilité d'avoir l'échafaud est (donc) de ...

Si je tombe sur la porte avec la liberté au premier coup (avant que le geolier en enlève une) quelles qont mes probabilités d'être libre si
- je change toujours de porte (après que le geolier est enlevé une des trois portes)
- si je ne change jamais de porte

etc...


à vous de faire la suite et vous allez trouver

31-07-2006 18:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #59
 
Bon j'ai réfléchis a ca..
Il a une chance sur 3 d'etre libre (probabilité d'un tiers) et 2 chances sur 3 d'etre mort (probabilité de deux tiers), or on elimine une porte (la 1 ou il y a a coup sur l'echafaud), il reste donc une porte qui conduit a l'echaffaud et une porte conduisant a la liberté, soit une chance sur deux dans les deux cas, soit une probabilité d'un demi.
Le prisonier lui designe une porte, mais il n'en sait rien c'est du hasard.. on ne peut donc pas tenir compte de son avis, il n'y a donc aucun avantage a prendre la porte 2 ou la porte 3, dans les 2 cas il a 1 chance sur 2 de mourrir ou d'etre libre 8)


J'ai bon ?

05-08-2006 22:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #60
 
Citation :il n'y a donc aucun avantage a prendre la porte 2 ou la porte 3, dans les 2 cas il a 1 chance sur 2 de mourrir ou d'etre libre

c'est ce que j'avais dit mais theluckyluke m'avait dit que j'étais dans l'erreur... Confused
sinon... il est parti en vacances sans nous donner la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
06-08-2006 10:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)