64 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 15:16 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Pc ne renvoyant rien...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
Pc ne renvoyant rien...
Salut à tous et à toutes =)

Alors voilà mon probleme, que j'ai depuis un certain temps déjà mais sur lequel je n'avais aps vraiment eu le temps de me pencher.


Il est certainement hardware, aussi je me vois un peu dépassé...

Symptomes :

J'ai récupéré une tour, celle-ci a un probleme pour le moins embêtant....elle n'affiche plus rien ^^

J'explique : quand on appuies sur le bouton d'alim, l'ordinateur se met en marche, la diode du disque dur affiche même ue activité mais voilà...rien n'apparaît à l'écran, et quelque-soit l'écran : testé avec deux écrans, dont mon écran actuel et dont je suis donc sûr qu'il marche ^^

J'ai pensé à un probleme de cg vu que l'ordi démarrer et qu'il n'envoie rien à l'écran (les écrans censés "sortir de la veille" quand le pc s'allument, ne sortent même pas de la veille...donc aucun signal n'est envoyé à l'écran... Confused)

Mais peut-être n'est-ce pas ça, vous qui en savez plus que moins sur le hardware, peut-être connaissez vous déjà ces symptomes....


Merci d'avance =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-12-2006 16:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
ça vient surment de la carte mère, je crois qu'il y a des circuits endommagés (à cause des charges électrostatiques :?: ),... je me souviens que j'avais le même problème avec un pentium I Tongue Tongue
05-01-2007 17:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Bah justement, j'allais poster car ca à un peu avancer :

on a testé avec une autre cg : tjrs rien
avec un autre hdd : tjrs rien (et le hdd fonctionne, tester sur un autre pc)
Donc...le probleme c'est que...si c'est pas la cm :-\

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-01-2007 18:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
on peut pas réparer une carte mère, par contre il faut envisager l'achat d'une autre,...
est ce que tu as essayé le port vga de ta cm :?: (s'il existe)
05-01-2007 19:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
Pc ne renvoyant rien...
gargout a écrit :on peut pas réparer une carte mère, par contre il faut envisager l'achat d'une autre,...
est ce que tu as essayé le port vga de ta cm :?: (s'il existe)

Il n'y en a pas Wink

Mais le truc, c'est qu'en fait il y a encore une possibilité :

On a mis une agp 4x en remplacement, et il se pourrait bien que la cg d'origine soit du agp simple, donc que la cm l'est pas reconnue mais que ça viennen bien de la cg...-_- Il faudrait que je trouve une cg en agp simple...une tres...tres...tres vieille...

Je sais qu'il faudrait acheter une nouvelle cm...M'enfin à ce comtpe là ca vaut plus le coup, c'est un tres vieux pc, le ventilo du proco va bientot lacher vu le bouquan qu'il fait...s'il faut changer la cm...deja faut en trouver une...ca se vend plus les cm P3...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-01-2007 22:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] rien n'est affiché sur l'ecran :-( gargout 8 3 867 18-09-2007 04:17 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)