352 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 16:20 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
pb geforce 6600 GT
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
pb geforce 6600 GT
Bonjour a tous,
J'avais deja explique precedemment mon pb concernant le plantage de mon pc lors de l'utilisation de jeux demandant pas mal de ressource comme doom 3 et autres. L'image s'immobilise pendant la partie et plus rien n'est accessible sur mon pc. Je dois redemarrer manuellement. Se probleme survenait rapidement apres la mise en marche d'un jeu. On m'a conseille de changer d'alim (ce que j'ai fait) pour une fortron green 400. Maintenant, le probleme survient moins souvent et plus longtemps apres le debut du jeu. Mais bon, le pb persiste. Pensez-vous que cela est vraiment un pb de carte? Dois-je la retourner au revendeur (moins de 1 ans = garantie)?. Dois-je acheter une carte moins puissante de remplacement pour attendre le retour de SAV (2 ou 3 mois... snif...) ou acheter une carte plus puissante et revendre celle-ci des son retour?
Merci d'avance de me repondre Wink

pc : intel p4 3ghz, cm asus p4p800 se, 1 ghz de ram
20-11-2006 20:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Salut !

Question bete: c'est quoi ta carte video ? Smile

Sinon une Green 400W suffit a alimenter la plupart des configs alors je ne pense pas que le probleme vienne d'elle...

20-11-2006 20:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
oups!!!!!!! Sorry...
pny geforce 6600 gt agp :lol:
20-11-2006 20:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Okay, en effet les 6600GT AGP sont assez chiante niveau alim etc...

Sinon aussi le freeze peut venir d'une surchauffe du GPU, tu as verifié la température de ta carte video ? Car il y a eu une serie de 6600GT AGP avec un defaut de montage du ventirad (mauvais contact entre le GPU et le rad) qui entraine surchauffe et donc artefacts ou freezes....

Aussi as-tu les dernier forcewares en date ?

20-11-2006 21:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Heu... artefacts? Freezes? Forcewares? C'est dingue, j'y connais vraiment rien en informatique. Je sais pas quoi repondre a part moi y en a rien comprendre... snif... sorry. Un peu d'aide pour moi?
20-11-2006 21:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Ouaip pas de probleme Wink

Alors, des artefacts c('est des anomalies a l'écran genre polygone manquant ou en trop Smile
Des freezes ben c'est ce qu'il t'arrive, le pc qui géle...
Et les Forcewares c'est tout simplement le nom des drivers video d'nVidia Wink

Un ptit lien pour ces drivers --> -ICI-

21-11-2006 13:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Je telecharge actuellement les drivers nvidia. Mais il me semble qu'ils soient deja installes. Je vais les faire quand meme. Peut-etre n'ai-je pas les derniers. Ensuite je teste, n'est-ce pas? Et si le probleme ne vient pas de la?
21-11-2006 19:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
Si le probleme ne vient pas de la... on avisera, mais avant il faut toujours verifier que ses drivers ne sont pas pourris Wink C'est un probleme assez classique...

21-11-2006 19:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
ok, merci pour le coup de pouce. Je teste ce soir et te tiens au courant.
21-11-2006 19:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #10
pb geforce 6600 GT
salut,
rien a faire, ca plante toujours. J'ai pu finir halo sans probleme, mais doom 3 tient pas longtemps. J'ai bien fais ce que tu m'as dit de faire mais sans resultat faut bien l'avouer. Une idee?
Mci d'avance Wink
24-11-2006 22:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Overclocker carte graphique Nvidia Geforce FX 5200 rayman33 16 13 303 18-07-2010 10:04 AM
Dernier message: Troll
  6600 gt a o/c kamehame 17 6 480 09-09-2007 18:56 PM
Dernier message: dardadax
  [RESOLU]6600 GT OU 7600 GS? kamehame 9 3 216 17-04-2007 03:38 AM
Dernier message: kamehame

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)