Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


227 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Orange a heure fixe?! - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Orange a heure fixe?! (/showthread.php?tid=1209)

Pages : 1 2


Orange a heure fixe?! - canoute - 11-05-2007 09:13 AM

Voila, le souci est que ma copine a une livebox, et depuis 1mois environ, internet ne fonctionne qu'a heure fixe, c'est a dire qu'internet va fonctionner de 8h a 9h puis couper net, ensuite il va de nouveau remarcher de 13h a 14h et recouper. Par contre, il marche de 00h a 8h du matin. Les horaires ne sont que des exemples.

En voulant resoudre le probleme, j'ai malencontreusement virer la connexion "orange HSS" avant d'appeler le service client qui, apres 20min de telephone qui coute vraiment chere avait sois disant trouver le probleme qui vené de chez, ils ont dit qu'ils allé remettre ca en marche dans les 48h, et toujours rien, j'ai de nouveau rapeler, il m'ont fais faire les meme manip (config de la livebox, adresse IP dans la barre d'adress ...) et toujours rien. Je seche la si quelqu'un a une tite idée?

Merci d'avance!
Canoute


- Troll - 12-05-2007 07:48 AM

Salut,

Bon, alors premièrement le problème d'origine venait sûrement de chez Orange...faut éspérer qu'ils l'aient résolu.

Deuxièmement, acutellement elle est connectée(enfin tente de) en wifi ou en ethernet ? Et qu'est-ce qui ne marche pas précisément ? Elle a accès au réseau et à la livebox déjà ?


Vérifier que "connexion internet" est activé dans l'interface de la livebox... en effet au début c'est désactivé des fois, et ca c'est peut-être déactivé, faut entrer les id de connexion pour l'activer... Smile (ceux fournis par orange, par exemple le login commence par "fti/", sauf s'ils ont changé de système... Smile ).


- canoute - 12-05-2007 10:08 AM

et bien en fait, au bout d'une heure d'acces a internet, la livebox se coupe. Pas moyen de retourner sur le web!
Elle est en ethernet.
Je vais verfier pour le connexion internet mais ca fais + d'un an qu'elle l'a.
Moi avec mon pc portable, je capte son reseau mais peut pas aller sur le net non plus, pourtant, quand elle peut naviguer, je peut aussi, c'est la livebox qui se deconnecte et on ne peut plus aller surfer.


- Troll - 13-05-2007 17:18 PM

Et quand la livebox plante, elle a tenté de la rebooté ? (faut débrancher puis rebrancher la prise électrique de la LB).

Une LB qui plante a intervalle régulière... c'est un peu normal je dirais presque, c'est assez connu les connexions en carton chez wanadoo... Mais après relance de la LB elle doit réavoir accès au net normalement...


NB : Faut attendre un peu après la relance de la livebox... je dirais une minute trente pour être sûr Smile


- canoute - 13-05-2007 18:09 PM

ben justement meme en faisant ca ca ne remarche pas!
Quand je regarde la livebox, il doit y avoir 3bouton d'allumer alors que quand elle plante, il n'y en a que 2!


- Troll - 13-05-2007 19:59 PM

Oui c'est normal, c'est le principe de la LB qui plante, mais après l'avoir débranché/rebanché, au bout de quelques minutes, la LED "@", la LED wifi (la petite entenne...) et la LED du téléphone sont-elles allumées ?
Il faut attendre qu'elles soient toutes les trois allumées...


Et si elles ne s'alluments pas, essaies de la relancer à nouveau, si ca ne marche toujours pas, attends un peu ( 3min) et vas voir dans l'interface de la livebox via le pc (http://192.168.1.1/ ) si le téléphone et internet, sont tous les deux notés comme activés.

Si les diodes ne s'allument pas, le probleme vient soit de la LB, soit de la ligne...


- canoute - 14-05-2007 07:27 AM

et ben justement il n'y en a que 2 qui s'allume meme en branchant debranchant et en attendant ... :/
Quand le net ne fonctionne pas, l'ip 192.168.1.1 ne fonctionne pas.
Quand je peux y acceder, il me demande mes ID (fti/ + mot de passe), je valide et sa cherche sans jamais s'arreter, j'ai attendu au moins 5min mais il ne se passe rien, c'est le bordel.
Comment savoir si ca viens de la ligne ou de la LB?
En tout cas merci de m'aider Troll Wink


- Troll - 14-05-2007 16:31 PM

Salut

lool les ID pour l'interface de la LB c'est ça :


login : admin
pass : admin

S'il n'y a que deux diodes qui s'alluments, alors le problème vient soit de la ligne soit le de la livebox(-bouse?).

Peux-tu me préciser, même après 2min d'attente après l'avoir rebranché, quelle diodes s'allument ?


- canoute - 15-05-2007 18:44 PM

merci Troll mais mon beau pere a tel a orange et un mec a regarder le fonctionnement depuis orange et dit qu'il n'a jamais rencontré un probleme comme celui ci!! :/
Il font venir un technicien orange vendredi.
Je te tiendrais au courant Wink


- Troll - 15-05-2007 18:50 PM

(rigole (n'aime pas orange) )

Ah, donc ça vient bien de chez eux Smile C'est eux les abrutis Smile



On attends les nouvelles Wink

Si ça marche pas après, cries leurs un peu dessus, ça leur fait souvent se bouger les fesses ^^ (mais si c'est un technicien de chez orange ça devrait aller Smile )


PS :
Fais attention aux "er" et "é" c'est parfois difficile de comprendre, pour savoir, remplace par le verbre mordre :

un mec a "mordu" le fonctionnement, et non un mec a "mordre" le fonctionnement Wink