295 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 07:47 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Modem bas débit non détecté
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Question Modem bas débit non détecté
Bonjour,
Je suis sous vista et j'ai deux modems bas débit d'installés sur cet ordinateur. L'un fonctionnait au début, il s'agit d'un modem interne à l'ordinateur. L'autre, je viens tout juste de l'installer : il s'agit d'un modem Olitec speed'com usb V92 ready. (PS: Ce dernier modem fonctionne correctement, en effet je l'ai installé sur deux autres ordinateurs un sous xp, l'autre sous vista et je n'ai eu aucun soucis)
Cependant, l'installation d'un nouveau modem n'a pas réglé le problème.
En effet, lorsque je vais dans "Connexion > Configurer une nouvelle connexion ou un réseau > Configurer une connexion par modem à accès à distance", on me marque :
Citation :Windows n'a pas pu détecter de modem d'accès à distance
Le modem est-il connecté ?
Le modem est-il sous tension ?
A ces deux questions, je peux répondre oui.
En allant dans les "Options de modems et de téléphonie", on me marque :
Citation :Les modems suivants sont installés :
Modem HDA Agere Systems COM3
Modem Soft USB 2.0 Agere Systems COM7
Modem standart sur liaison Bluetooth Absent

Si je choisis le premier ou le deuxième modem de la liste (propriétés), on me marque que "Ce périphérique fonctionne correctement".

Merci beaucoup pour votre aide !

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
07-08-2009 15:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #2
RE: Modem bas débit non détecté
Salut,

essaye d'installer les pilotes pour vista, disponible sur le site :

http://www.olitec.com/telf.html

(choisi celui pour ta version du modem)

Il semblerai que les pilotes vista ne soit pas fourni dans le CD.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
07-08-2009 17:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
RE: Modem bas dbit non dtect
Bonsoir,
J'ai essayé d'installer le pilote. L'installation a fonctionné, mais en dehors de cela, aucun changement Undecided

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
07-08-2009 22:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
RE: Modem bas débit non détecté
C'est à dire windows ne détecte toujours pas le modem ?

(exemple : tu branche tu dois entrendre la ptite sonnerie comme quoi un périphérique est détecté.)

Sinon, essayer de désinstaller ton ou tes autres modem et de réinstaller celui ci. (pour voir si windows ne s'embrouille pas les pinceaux avec tous ces modems.)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
08-08-2009 22:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Modem bas débit non détecté
Salut à tous...

Content de te revoir Chamaille... depuis le temps... j'espère que tu vas bien Wink Repasses nous voir plus souvent Wink


Sinon pour ce topic, résolu ? Du nouveau ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-09-2009 04:12 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #6
RE: Modem bas dbit non dtect
Bonjour,
Je passe vous voir de temps en temps même si je ne post pas...Sleepy
En ce qui concerne ce topic, la situation n'a pas changée Undecided
J'ai désinstallé et réinstallé le modem (externe) mais aucun changement.

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
21-09-2009 19:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Modem bas débit non détecté
(21-09-2009 19:53 PM)Chamaille a écrit :  Bonjour,
Je passe vous voir de temps en temps même si je ne post pas...Sleepy

Salut Chamaille,

Voilà une bonne nouvelle =) Tu nous surveilles dans l'ombre alors... Wink

Totofteam qui a bien raison a écrit :C'est à dire windows ne détecte toujours pas le modem ?

(exemple : tu branche tu dois entrendre la ptite sonnerie comme quoi un périphérique est détecté.)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-09-2009 21:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #8
RE: Modem bas débit non détecté
Oui je vous surveille dans l'ombre en effet !
Et bien non il ne détecte toujours pas le modem : pas de sonnerie lorsque je débranche et que je branche le modem externe (je ne peux pas le faire ??! pour le modem interne)

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
11-10-2009 21:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: Modem bas dbit non dtect
Bonjour,

Pour quelle raison ajouter un modem externe, l'interne ne marche pas ?

Le modem interne est-il désactivé dans le BIOS (si il y a une option ?) et désactivé sous Windows ?

Le modem externe est connecté via le port série (COM 1) ou USB ? regarder au niveau des ports série et parallèle si tout et correct (en cochant "afficher les périphérique cachés)...

Les programmes du modem sont-ils installés ?

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
14-10-2009 12:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #10
RE: Modem bas débit non détecté
Bonjour
j'avais tenté de mettre un modem externe car l'interne ne marche pas non. Et finalement je me rends compte que j'ai le même problème avec l'externe (nouvellement ajouté) qu'avec l'interne.
Je n'ai rien vu dans le BIOS.
Le modem externe est un modem exclusivement USB.
Les programmes du modem externes étaient installés (depuis je les ai désinstallé vu que cela ne fonctionnait pas) et il n'y a pas de programme particulier pour le modem interne.

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
14-10-2009 19:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch Sophie 36 29 465 13-02-2011 19:20 PM
Dernier message: Sophie
  Pompage de débit lorsque deux pc sont connectés Toto 6 3 345 21-08-2008 14:29 PM
Dernier message: Troll
  Problème de débit pour DL François 9 4 774 12-12-2007 18:37 PM
Dernier message: François
  Régler le débit des connexion internet par livebox François 6 15 613 01-08-2007 20:26 PM
Dernier message: Troll
  Pourquoi mon débit en telechargement a t il subitement baiss blueshift 7 3 684 15-03-2007 18:45 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [résolu]Problème modem bils2 9 3 673 25-02-2007 20:59 PM
Dernier message: Troll
  problème avec routeur et modem stav 2 3 424 24-02-2007 23:24 PM
Dernier message: Zarnergun
  Pb avc modem yonus011 3 3 277 16-08-2006 19:43 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme avec la ré-installation de mon modem laurentcorsab 7 3 312 07-08-2006 19:04 PM
Dernier message: danoo

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)