18 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 14:55 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Mise à jour de pc
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Flappy974 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
Message : #11
RE: Mise à jour de pc
ventirad , patte thermique ... si il fau aller juske la je suis pa sur de pouvoir assurer le montage moi meme surtout que je sais meme pas ce que c'est mais bon ca c'est un autre sujet. Concernant le disk dur j'ai un Maxtor ATA 133 de 250 Go en 7200 Tr/mn; A coté j'ai un Western digital de 500 Go externe donc la memoire de stockage ca pose pas réellement de problèmes ...
14-02-2010 17:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #12
RE: Mise jour de pc
Bonjour flappy974

Image: _sms-33e0.gif

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
14-02-2010 18:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: Mise à jour de pc
(14-02-2010 14:00 PM)Flappy974 a écrit :  Au fait je confirme que j'ai le socket 939 meme si c'est un peu tard peut etre ...
A propos je suis allé a un magasin informatique qui ma fait un devis :

- carte mere asus P7P55D
- processor intel core I7 860-2.8Ghz
- memoire kingston 2x2GO DDR 1333 MHZ - KHX 1333C7D3K2

à 525 ¤ le tout plus TVA de 103.08¤ et main d'oeuvre 60¤ ce qui revient à 689¤ au total. C'est pas un peu abusé pour 3 pieces ??? ....

Au fait je confirme que j'ai le socket 939 ( meme si c'est un peu tard peut etre ...)
YEP leminou a raison je ne suis pas une fille comme je viens de le preciser. Aprés Flappy ca vient plutot du mot "etre flappy" comme le lapin dans le manege enchanté. C'est de la que vient le pseudo et pas du jeu mais vu qu'on est sur un forum de geek on aura cas dire ça pour le moment ... lol

Kingston HyperX Dual Channel 4 Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS5 - 75¤ (pas la même version que ce qu'ils te proposent, mais aussi bien)
asus P7P55D : Il y a plusieurs versions : de 170¤ à 220¤
Processeur i7 860 : 240¤

Soit au total : entre 485¤ et 535¤TTC

Donc leurs prix sont plus chers que sur le net ce qui est normal mais pas exhorbitants. C'est parce-qu'ils t'ont proposé que des composants hyper haut de gamme et qui coûtent les yeux de la tête. Si pour le processeur ça peut être utile pour être sûr qu'il ne sera pas obsolète d'ici longtemps, pour la carte mère je suis vraiment pas convaincu. Une CM haut de gamme ça sert que si on fait de l'o/c, beaucoup de bidouillage etc... Mais toi pour faire de la 3D tu as besoin d'une bonne C.G. et d'un bon processeur c'est tout. Une CM à 200¤ pour moi c'est inutile.

À noter que le processeur proposé ici est un processeur à 4 coeurs physique et 8 coeurs virtuels. Ses performances sont intéressantes par rapport aux autres processeurs haut de gamme du marché que si tu utilises des applications qui tirent partie du multi-threading. En clair des applications dans des versions par trop vieilles !

Le matériel proposé ici est du très haut de gamme. Si ton utilisation de la 3D est professionnelle, alors pourquoi pas, si c'est plus du loisir, on peut peut-être réduire les coûts. C'est toi qui voit.

Pour le montage du PC je te rassure ce n'est vraiment pas compliqué et on peut t'expliquer en détails Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-02-2010 12:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #14
RE: Mise à jour de pc
Bonjour @ tous,

Je me suis permise d'orienter Flappy974 vers vous afin que nous aidiez à éclaircir la situation. Je vous remercie donc de vos conseils.
Tout d'abord, il doit rester en Windows XP à cause de ses logiciels. Par ailleurs, c'est plus simple, dans l'immédiat, dans un souci de comptabilité d'autres matériels.

Le Western digital de 500 Go est un DD externe donc en USB. Tu pourrais prendre un second DD interne SATA de 250Go si tu souhaites.

Donc on resterait sur un processeur i7 860 ? J’ai lu en diagonal un article dessus. Il a l’air pas mal vraiment. Mais avec quelle carte mère (si celle proposée est exagérée) ?

Les barrettes, on fait en fonction de la C.M et tant qu’à faire, on en choisira une avec quatre slots pour qu’ils puissent mettre 3 barrettes de 1Go afin d’améliorer les performances de traitement de l’information.

Il y a aussi la question du ventirad à priori ?

Et sa carte graphique : « Carte graphique Gigabyte ATI radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 » Il n’y a pas besoin de la faire évoluer d’après vous ?

Enfin, j’ai une question : Comment pensez l’aider à monter une carte mère, tous ses composants et ses branchements ? Vous avez des tutoriaux ? Parce que je peux l’aider aussi mais je trouve cela délicat tout de même… De le faire à distance.

Pitchoune
@bientôt
28-02-2010 17:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
RE: Mise à jour de pc
Pour le montage du PC en effet il y a des tonnes de tutoriaux sur Internet Smile

Ensuite dans un PC tu as des détrompeurs partout. Tant que tu fais vérifier un peu les choses avant d'appuyer sur le bouton de l'alim, faut vraiment le faire pour faire une bêtise.

Après s'il n'a pas d'APN ça va être plus dur Big Grin Mais qui sait ? Peut-être va-t-il trouver ça simple au final en lisant les tutos sur le net Smile (au final y a pas 36 composants à assembler en plus : monter la CM dans le boîtier, poser les barretes de RAM, poser proco + ventirad, poser C.G., brancher alimentation + lecteur CD + disque dur, brancher les ventilos... à, bah c'est fini ! Ce sont les branchements qui, à la limite, peuvent être un peu compliqué, mais bon, d'un côté c'est instructif je suis tenté de dire !).

Pour la C.G. il nous a dit qu'il venait de la changer donc on imagine bien qu'il a pas envie d'en re-changer derrière...

J'ai pas tout suivi ce que tu dis sur le disque dur...

Windows XP : Aîe aïe aîe ! Caramba ! Il n'est point du tout sûr que les composants seront fournis avec leurs drivers pour XP ! Il faudra d'abord regarder s'ils sont dispo pour XP sur le site du constructeur (auquel cas c'est OK). Mais avec un PC tout monté ça sera le même ennui : pas de drivers for XP. C'est malheureux mais c'est la vie ! Et si XP est rétro-compatible (=une vieiiiiiiille imprimante sans drivers pour XP, peut être (souvent même) reconnue d'office), il peut difficilement être "anticipo-compatible" !!

C'est la loi de l'informatique Microsoft : évoluer tu devras ! Et ton portefeuille s'envoler tu verras !

Remarque Microsoft n'y est pas pour tout pour le coup, ce sont les constructeurs qui ne fournissent plus de support pour les vieux OS, mais d'un côté c'est normal : c'est pas anodin de développer un logiciel et de le supporter, alors tant qu'on peut éviter !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-03-2010 23:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #16
RE: Mise à jour de pc
Troll, pour certains drivers il vaut mieux avoir xp que seven.

De plus, pour travailler sur des logiciels lourds (les logiciels de 3D le sont généralement), il vaut mieux un XP.

Cependant pour directX ça risque de poser problème.. A voir donc

Une carte mère à 200¤ = meilleur refroidissement généralement, et c'est dommage de mettre du "beau" matériel sur une carte mère milieu de gamme.( la carte mère c'est tout de même le coeur du système..)

Pourquoi pas de la DDR 3 ? Mettre un I7 avec de la DDR 2, un petit gachi.. Surtout vue le prix des DDR 3 qui chute depuis un moment.

Sinon 60 Euros ce n'est pas excessif, c'est dans les prix du marché. (avec la p'tite marge)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
03-03-2010 13:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #17
RE: Mise à jour de pc
Bonjour,

Je viens de vérifier si l'on disposait de drivers XP pour la carte mère ASUS P7P55D sur le site constructeur et c'est le cas. (cf lien ci-dessous)

http://support.asus.com/download/downloa...uage=fr-fr

Puis, comme l'a fait remarquer TotofTeam, 60¤ ce n'est pas excessif. En plus, c’est surement le technicien en magasin qui prendra en charge l’installation des drivers dans ce cas là?

Troll : Pour le DD je m'adressais directement à Flappy974 en fait. J'ai juste voulu lui faire remarquer qu'il s'agissait d'un DD externe et qu'il pouvait, s'il le souhaitait, en rajouter un en interne. Bref ce n'est que subsidiaire.
Et pour la carte graphique, effectivement, a priori, il ne souhaite pas en changer. Je voulais juste m'assurer qu'elle était assez performante pour le besoin qu'il en a. J'ai relevé les caractéristiques suivantes et ca devrait aller je pense :
Carte Graphique Radeon HD 4850 avec Ventilateur Zalman - 512 Mo GDDR3 - Fréquence Processeur : 625 MHz - Fréquence mémoire : 1880 Mhz - PCI Express 2.0 - DirectX 10.1 - Dual DVI / HDMI (par adaptateur) - Bande passante mémoire : 73.2 GB/s - Consommation 114 Watts - Certifié pour Microsoft Windows Vista - refroidissement actif Zalman - gravure en 55 nm - Connecteur d'alimentation PCI-E 6 broches : ATI Fansink - Architecture unifiée V2.0

TotofTeam: Que veux-tu dire par : « Cependant pour directX ça risque de poser problème… »
De quel problème s’agit-il ?

Pitchoune

@+ !
04-03-2010 10:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #18
RE: Mise à jour de pc
DirectX 10 ou 11 n'existe pas sur XP (tout du moins pas en officiel)

Il faudra rester sous DirectX 9

(si il ne joue pas, aucun souci.)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
04-03-2010 12:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
RE: Mise à jour de pc
Salut vous deux,

(03-03-2010 13:50 PM)TotofTeam a écrit :  Une carte mère à 200¤ = meilleur refroidissement généralement, et c'est dommage de mettre du "beau" matériel sur une carte mère milieu de gamme.( la carte mère c'est tout de même le coeur du système..)
Le haut de gamme ne sert à rien sauf pour o/c. Les systèmes de refroidissement des CM sont très rarement insuffisants tant que tu bidouilles rien, et encore, quand ils sont insuffisant, 90% des cas ce sont des refroidissements passifs.

Le milieu de gamme sert pour une meilleure fiabilité théorique que le bas de gamme.

Dans tous les autres cas, autant acheter le moins cher si ça correspond à ses besoins.
Citation :Pourquoi pas de la DDR 3 ? Mettre un I7 avec de la DDR 2, un petit gachi.. Surtout vue le prix des DDR 3 qui chute depuis un moment.

Sinon 60 Euros ce n'est pas excessif, c'est dans les prix du marché. (avec la p'tite marge)
Je n'avais pas fait attention que ce qu'ils lui proposait était en DDR3, autant pour moi la DDR3 c'est mieux Smile Mais plus cher, donc au choix...


@Pitchoune : Chez LDLC c'est beaucoup moins de 60¤ de mémoire. Puis quand tu peux le faire toi-même, je vois pas pourquoi payer pour le faire faire par quelqu'un d'autre... Sauf si tu as vraiment pas le temps. C'est un choix, le temps c'est de l'argent : soit tu gardes l'argent, soit tu gardes le temps. Ensuite si 60¤ c'est le montage, ça n'inclut ni le prix de l'OS, ni l'installation de l'OS, et donc encore moins l'installation des drivers. Si ca comprend l'installation de l'OS, je doute beaucoup qu'ils fassent des installations de XP. Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 05-03-2010 18:49 PM par Troll.)
05-03-2010 18:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OverSpeed Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 173
Inscription : Jul 2009
Réputation : 2
Message : #20
RE: Mise à jour de pc
La nouvelle gamme de processeurs Intel (i7,i5) coutent cher, c'est normal Wink
Après tu peux mettre 4 Go de RAM, utilisable en 64bits, c'est pratique pour la 3D.

:smoke:OverSpeed:smoke:
06-03-2010 06:50 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Mise à jour configuration, vos avis éclairés? Nas 13 11 370 27-09-2012 14:17 PM
Dernier message: leader.75
  Mise à jours Pc Kouara 12 7 470 10-09-2009 04:11 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Alimentation et bouton de mise en marche leminou 9 4 971 15-10-2008 15:29 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Mettre à jour les pIlotes carte graphique Kouara 7 8 471 09-01-2008 19:19 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] recherche de mise à jour de carte graphique Chamaille 53 14 478 14-10-2006 06:35 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)