Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


327 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Mise à jour de pc - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] Mise à jour de pc (/showthread.php?tid=4102)

Pages : 1 2 3


[Résolu] Mise à jour de pc - Flappy974 - 07-02-2010 19:25 PM

Bonjour à vous.

J'entame cette année des études de films d'animations en 3D et j'aurais souhaité que vous m'indiquiez quels sont les meilleurs éléments à modifier afin que mon ordinateur que j'ai acheté il y a 3 ans de ça ai un excellent rendement. Je vous indique si dessous la composition actuelle de ma tour ATX design COOLER MASTER CAVALIER T03:

- AMD 64X2 bits 3800 + processeur double coeur "trés puissant"
- mémoire KINGSTON sous blister 1024Mo DDR PC400
- carte mère ASUS A8N5X chipset Nforce 4 - PCI-E 16X son 8 canaux
- Alimentation MAXINPOWER 520W
- Carte graphique Gigabyte ATI radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 (que j'ai installé récemment)

Merci d'avance pour la réponse.


RE: Mise à jour de pc - leader.75 - 09-02-2010 13:22 PM

Bonjour Flappy974.
Je pense que tu n"es pas dans la bonne section pour poser cette question.
Vas sur ce lien.
http://forum.pcinfo-web.com/overclocking-et-tuning-f-10.html
Aussi, Pour que les membres de PCW puissent faire ta connaissance.
Aurais-tu la gentillesse de te présentée sur ce lien-ci.
http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html
Ou le modo est-il là pour déplacer le post ?


RE: Mise à jour de pc - Troll - 10-02-2010 00:08 AM

Salut vous deux,

Non non le post est absolument au bon endroit :-)

C'est une question de hardware. Pas d'overclocking, puis le tuning c'est pas ça quand même.... ^^


Pour le rendu 3D, les deux composants qui travaillent, clairement, ce sont le processeur et la C.G. .


Par contre pour le coup tu n'as pas beaucoup de mémoire, je te conseille d'augmenter de 1Go car pour du travaille sur du gros rendu graphique ça va vite te bouffer un bon Go de mémoire. Le mieux serait de passer à 3Go même, mais ça dépend du nombre de slots disponibles sur ta carte mère.

Ton processeur n'est plus du tout dans la gamme "très puissant" par contre... désolé de te décevoir ^^

Pour le processeur, tu as un énorme comparatif ici : http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-131-processeurs-intel-amd.html

Qui est pas très vieux en plus (il a 3 mois, et y'a pas eu de sorties fulgurantes depuis sauf erreur de ma part, en tout cas pas du côté de AMD c'est certain).

De plus dans ce comparatif ils utilisent beaucoup de logiciels de rendus 3D comme tu le verras en jetant un peu un coup d'oeil. Je te conseille de le regarder un minimum pour avoir un avis. Après je te ne dis pas de le lire en entier, surtout vu sa taille :-)

Si tu ne veux pas changer de carte-mère, et donc rester sur du AMD du côté du processeur, c'est du Phenom qu'il faut plutôt aller chercher pour la performance.

Cependant je vois que tu est en DDR400, ce qui signifie que tu dois avoir un vieux processeur sur "socket 939", c'est une norme de processeur qui n'est, soyons clair, plus du tout fabriqué depuis plusieurs années. Si tu es bien en socket 939 il n'y aucune perspective d'évolution du processeur, sauf vers un modèle qu'il faudra bien chercher et qui ne sera pas du tout compétitif au niveau rapport performance / prix.
D'ailleurs en fait je viens de vérifier : http://asus.com/product.aspx?P_ID=7y6didlJgWtEGy8b

Tu as donc un socket 939. Je suis désolé de t'annoncer ça mais ton PC n'a quasiment aucune perspective d'évolution (enfin, ta config, le coeur, j'y vais un peu fort en disant "ton PC" peut-être).

J'explique : ta ram n'est plus compatible, ton processeur n'est plus compatible, ta carte-mère n'est plus compatible.

Tu peux donc garder :

C.G., disque dur, lecteur CD/DVD/disquette, boîtier, etc... Mais le coeur du PC faut le changer, c'est-à-dire : carte-mère + ram + processeur.

Si ça t'intéresse de changer ces trois composants, donnes nous ton budget. Smile


RE: Mise à jour de pc - Flappy974 - 10-02-2010 15:17 PM

Wouaou !! Ca c'est de la reponse detaillée. J'aurai jamais pu avoir mieux comme recapitulatif de la situation. Je te suis trés reconnaissant de l'analyse que tu viens de me procurer c'est exactement ce que je cherchais. Très beau travail merci. Concernant la modification de toute façon elle sera indispensable un jour donc autant s'en occuper dés maintenant. Mon budget n'est pas specialement restreint et comme c'est mon outil de travail l'important avant tout c'est qu'il soit perfomant donc serait-il possible de me faire une liste des meilleurs composants compatibles avec le materiel que j'ai actuellement ainsi que des sites ou je pourrais les commander per favor. Je vous en serais vraiment trés reconnaissant. Merci.


RE: Mise à jour de pc - leader.75 - 10-02-2010 15:28 PM

Bonjour à toi
Je ne sais pas s'il serait plus économique pour toi de changer de PC plutôt que d'essayer de mettre un matériel casi obsolète
"Tu as donc un socket 939. Je suis désolé de t'annoncer ça mais ton PC n'a quasiment aucune perspective d'évolution (enfin, ta config, le coeur, j'y vais un peu fort en disant "ton PC" peut-être)."
C'est certes un calcul à faire.


RE: Mise à jour de pc - Troll - 12-02-2010 18:13 PM

Salut vous deux,

Bah changer CM + RAM + PROCO ça revient à quasiment changer un PC Smile


Le lecteur CD, le hdd, le boîtier et tout... C'est secondaire. Puis autant qu'elle les garde, en plus ça lui évitera un backup et tout...


Alors on peut t'orienter vers des composants, mais sans budget c'est vraiment pas possible. Car en informatique on peut te faire des trucs qui vont de 100¤ les trois composants à 1 500 ¤ les trois composants !

Dis-nous aussi l'utilisation que tu feras de ton PC stp Smile


RE: Mise à jour de pc - Flappy974 - 14-02-2010 12:54 PM

Re à vous. Désolé pour le temps de reponse j'ai pas l'habitude des forums. Aussi au passage le pseudo "Flappy974" c'est masculin ... Concernant mon budget je pense que je pourrai aller jusqu'à 500 ¤ pour les 3 pièces à partir du moment ou le materiel acheté a ce prix ne soit pas deja obsolete... Aussi je m'en servirai pour faire des court metrages d'animation en 3D ce qui comprend principalement l'utilisation des logiciels photoshop, Maya (en ce moment 3Ds Max ...) ainsi qu'adobe première pro.


RE: Mise jour de pc - leminou - 14-02-2010 13:46 PM

Bonjour à tous,

Le disque dur n'est pas indiqué (ou alors j'ai zappé Blush ) Marque, IDE/SATA, capacité ?
Un 500 Go SATA en plus comme disque de swap et de travail par exemple ?

Surveiller aussi le débit de l'alimentation (520 W) suivant les composants achetés.
Ne pas oublier un bon ventirad (en plus)

@ Troll, toujours regarder au fond des yeux du pantalon pour ne pas commettre d'impair Angel "Flappy974" ne viens pas de floppy dirait maître Capello mais de Flappy http://fr.wikipedia.org/wiki/Flappy enfin je suppose Dodgy et c'est a confirmer.


RE: Mise à jour de pc - Flappy974 - 14-02-2010 14:00 PM

Au fait je confirme que j'ai le socket 939 meme si c'est un peu tard peut etre ...
A propos je suis allé a un magasin informatique qui ma fait un devis :

- carte mere asus P7P55D
- processor intel core I7 860-2.8Ghz
- memoire kingston 2x2GO DDR 1333 MHZ - KHX 1333C7D3K2

à 525 ¤ le tout plus TVA de 103.08¤ et main d'oeuvre 60¤ ce qui revient à 689¤ au total. C'est pas un peu abusé pour 3 pieces ??? ....

Au fait je confirme que j'ai le socket 939 ( meme si c'est un peu tard peut etre ...)
YEP leminou a raison je ne suis pas une fille comme je viens de le preciser. Aprés Flappy ca vient plutot du mot "etre flappy" comme le lapin dans le manege enchanté. C'est de la que vient le pseudo et pas du jeu mais vu qu'on est sur un forum de geek on aura cas dire ça pour le moment ... lol


RE: Mise jour de pc - leminou - 14-02-2010 14:37 PM

Bonjour Flappy974,

Idea Tu troques ton crayon contre un tournevis et tu économise 60 ¤, si tu ne sais pas, on te guidera...

Pour le reste, comme il n'est pas précisé l'OS ? Surtout que comme je le dis plus haut, il va falloir rajouter un ventirad de bonne facture minimum et de la pâte thermique et peut-être un disque...

En partant de ta liste, cherches sur internet (Google) les meilleurs prix...