247 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 00:17 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Linux
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
thomas2522 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 155
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #1
Linux
Bonjour je suis nouveau.Mon frère aimerait bien jouer a des jeux shokcwave et des jeux qu'il a installé (il tourne sur Linux).C'est un joueur comme moi et il en a marre de tout le temp redémarrer son P.C pour jouer donc est-il moyen de faire une configuration de Linux qui permettrai de jouer a tout les jeux sur Linux

Image: comptexfiregx9.png
24-02-2007 13:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut et bienvenue à toi !
(le chat est mort...on sait bon sang !)

Si tu souhaite te présenter et faire un peu connaissance tu peux passer par la section présentation Wink

Pour ton probleme : linux on joue dessus...mais faut pas demander la lune !

Il sera toujours impossible de faire tourner tous les jeux sur linux, on peut en faire tourner un certains nombre, comme sur mac, mais largement pas tous. Je sais qu'il existe des logiciels, certains adapte l'installation, d'autre crées des machine windows virtuelles, qui permettent de jouer à un certain nombre de jeux, je ne me souviens plus de leur nom...je te recherche ça Wink

Dans tous les cas il ne sera pas question de "configurer linux' mais d'ajouter un module au travers duquel tu pourras lancer un certains nombres de jeux Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-02-2007 19:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Ca y est, j'ai retrouvé Tongue

Alors, le module s'appelle Wine.

Regarde la pour de plus amples explication : lien

Ensuite, sinon tu peux aussi jouer à des jeux spécialement conçus pour linux(tu as plus de chance que ca marche déjà Tongue )

Il y a un certains nombre d'exemple de jeux et tout en bas de la page tu as aussi un certains nombre de liens, vers des jeux diverses, des sites du jeu linux... =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-02-2007 19:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Si tu veux tu as des mini-jeux gratuit ici

Je t'invites aussi a visiter cette page en details
:

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux

Je connais bien la doc d'ubuntu je m'en suis souvent servi :lol: et c'est une tres bonne doc donc je te la conseille.

Si tu veux emuler des jeux avec wine, deja c'est pas toujours facile mais en plus il te faut une config qui tienne le coup.

edit : j'allais oublier, ça trainais dans mes favoris :

la liste des jeux libres sous linux

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
24-02-2007 22:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Zarnergun, une question, tu es en dual-boot ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-02-2007 22:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
Oui, mais la je peux pas passer sur linux tout de suite je suis pas chez moi !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
24-02-2007 22:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Zarnergun a écrit :Oui, mais la je peux pas passer sur linux tout de suite je suis pas chez moi !

ok Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-02-2007 22:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
Wine est fait pour les logiciels en général, et peu de jeux ont été adaptés. Pour ce que tu veux, je te conseille cedega, qui est spécialement pour les jeux, même si tu pourra jouer à quelques jeux avec wine Wink
15-07-2007 07:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bouldegom Hors ligne
Newbie
*

Messages : 21
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
yy a écrit :Wine est fait pour les logiciels en général, et peu de jeux ont été adaptés. Pour ce que tu veux, je te conseille cedega, qui est spécialement pour les jeux, même si tu pourra jouer à quelques jeux avec wine Wink


Le seul problème de cedega c'est qu'il est payant ...

A par sa, je confirme, c'est un très bon logiciel (un dérivé de Wine) qui fait tourner pas mal de jeu.
06-08-2007 07:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Moi Wine j'ai pas encore pu essayé parce-que sur version 64 bits ça plante à mort Big Grin (normal vous me direz, il est fait pour émuler un windows 32 bits Big Grin (oui je sais... Wine Is Not an Emulator Tongue ) ).



BIenvenue Bouldegom Wink Si tu souhaites te présenter passes par la section qui y est dédiée Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-08-2007 07:31 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Manette neogeoX non reconnue sous linux tigrokiki 2 5 088 26-02-2020 15:35 PM
Dernier message: johnyjohny
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 8 001 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 414 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [AIDE]Cron + php avec linux Nell95 6 8 177 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 192 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 20 17 038 26-02-2017 10:55 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Linux mint 17.2 - Installer post-it sur le bureau tigrokiki 1 8 134 18-05-2016 02:24 AM
Dernier message: tigrokiki
Question [Résolu] Mon linux mint Xfce refuse les mise à jour tigrokiki 2 7 331 09-05-2016 17:42 PM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 775 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 121 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)