Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Linux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour je suis nouveau.Mon frère aimerait bien jouer a des jeux shokcwave et des jeux qu'il a installé (il tourne sur Linux).C'est un joueur comme moi et il en a marre de tout le temp redémarrer son P.C pour jouer donc est-il moyen de faire une configuration de Linux qui permettrai de jouer a tout les jeux sur Linux
Salut et bienvenue à toi !
(le chat est mort...on sait bon sang !)

Si tu souhaite te présenter et faire un peu connaissance tu peux passer par la section présentation Wink

Pour ton probleme : linux on joue dessus...mais faut pas demander la lune !

Il sera toujours impossible de faire tourner tous les jeux sur linux, on peut en faire tourner un certains nombre, comme sur mac, mais largement pas tous. Je sais qu'il existe des logiciels, certains adapte l'installation, d'autre crées des machine windows virtuelles, qui permettent de jouer à un certain nombre de jeux, je ne me souviens plus de leur nom...je te recherche ça Wink

Dans tous les cas il ne sera pas question de "configurer linux' mais d'ajouter un module au travers duquel tu pourras lancer un certains nombres de jeux Smile
Ca y est, j'ai retrouvé Tongue

Alors, le module s'appelle Wine.

Regarde la pour de plus amples explication : lien

Ensuite, sinon tu peux aussi jouer à des jeux spécialement conçus pour linux(tu as plus de chance que ca marche déjà Tongue )

Il y a un certains nombre d'exemple de jeux et tout en bas de la page tu as aussi un certains nombre de liens, vers des jeux diverses, des sites du jeu linux... =)
Si tu veux tu as des mini-jeux gratuit ici

Je t'invites aussi a visiter cette page en details
:

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux

Je connais bien la doc d'ubuntu je m'en suis souvent servi :lol: et c'est une tres bonne doc donc je te la conseille.

Si tu veux emuler des jeux avec wine, deja c'est pas toujours facile mais en plus il te faut une config qui tienne le coup.

edit : j'allais oublier, ça trainais dans mes favoris :

la liste des jeux libres sous linux
Zarnergun, une question, tu es en dual-boot ?
Oui, mais la je peux pas passer sur linux tout de suite je suis pas chez moi !
Zarnergun a écrit :Oui, mais la je peux pas passer sur linux tout de suite je suis pas chez moi !

ok Wink
Wine est fait pour les logiciels en général, et peu de jeux ont été adaptés. Pour ce que tu veux, je te conseille cedega, qui est spécialement pour les jeux, même si tu pourra jouer à quelques jeux avec wine Wink
yy a écrit :Wine est fait pour les logiciels en général, et peu de jeux ont été adaptés. Pour ce que tu veux, je te conseille cedega, qui est spécialement pour les jeux, même si tu pourra jouer à quelques jeux avec wine Wink


Le seul problème de cedega c'est qu'il est payant ...

A par sa, je confirme, c'est un très bon logiciel (un dérivé de Wine) qui fait tourner pas mal de jeu.
Moi Wine j'ai pas encore pu essayé parce-que sur version 64 bits ça plante à mort Big Grin (normal vous me direz, il est fait pour émuler un windows 32 bits Big Grin (oui je sais... Wine Is Not an Emulator Tongue ) ).



BIenvenue Bouldegom Wink Si tu souhaites te présenter passes par la section qui y est dédiée Wink
Pages : 1 2
URLs de référence