201 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 23:01 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Lancement de Linux
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Lancement de Linux
Bonjour
Ceci n'est pas vraiment un problème en soi, je tiens à le préciser ^^ (enfin... normalement!)
Au lancement, au lieu d'avoir ce type:
Image: 268122yu2.jpg
les informations sont inscrites non pas sur une photo comme ci dessus mais simplement en blanc sur un fond noir.
J'aimerais en connaître la raison Confused
Voilà c'est tout, en espèrant avoir été claire dans mes explications
Merci d'avance

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
31-01-2007 19:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
j'déteste Linux mais j'aime l'Open Source Tongue

:arrow: le mieux c'est de poser ton problème dans le forum du site de ta distribution (Mandrake),...

@+
31-01-2007 19:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Smile
Je tente ici au cas où.
Et pour le coup je n'aime pas particulièrement le forum de ma distribution (Mandriva)
Alors si quelqu'un a une idée? Wink

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
31-01-2007 20:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut Smile
La screen que tu nous montres, es-tu sûre qu'il s'agite bien de la version madriva(2005/2006/2007....), et de la version que tu as dans le sens : Gratuite/Payante... ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-02-2007 21:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
La raison en est très simple et très logique: l'installation par défaut d'une distro optimise le démarrage, donc tu n'as pas de "gadgets" comme une image de fond ni de gestion de transparence.

Pour le mettre, ou le remettre, ou le modifier: http://esfa.vnunetblog.fr/mandriva/2006/...h_scr.html

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
03-02-2007 08:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Captain Jack Sparrow Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 60
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
j'déteste Linux mais j'aime l'Open Source <<---- attention c'est moi , le modo il va y avoiir des féssés et tes cul rouges .

Pour la réponse aux topic , c'est normal c'est un démarrage en mode texte , et non graphique

texte : lancement de toute les instructions du systémes sur l'ecran noir et blanc , celà sert aussi a voir tous les services qui sont lancés

graphique : tu attends devant une belle image , pendant , que les instructions démarre , linux démarre souvent en texte , puisque celà ne fait pas longtemps que le mode graphique existe sous linux .

Exemple : windaube démarre en graphique , quand il démarre tu vois l'ecriture windaube et un rectangle qui va de gauche a droite , pendant que les instructions ce lance .

Donc , il n'y a rien d'anormale ^^
21-04-2007 04:25 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ArtOfWars Hors ligne
Newbie
*

Messages : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
La réponse est très simple: cet écran ne s'affiche pas sur toutes les distributions. A la normale, les écrans de démarages sont une suite de test en ligne de commandes encrée dans les fichiers rc ( je n'entrerais pas plus dans les détails), on a donc une sortie d'information sur la sortie par défaut qui est le shell. Certaines distributions propose d'origine un shell avec image, pour les autres il faudra "patcher" son noyau afin d'obtenir cet effet là ! voilà comment sa fonctionne. :smoke:
21-04-2007 05:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
CrazyCat a écrit :La raison en est très simple et très logique: l'installation par défaut d'une distro optimise le démarrage, donc tu n'as pas de "gadgets" comme une image de fond ni de gestion de transparence.

Pour le mettre, ou le remettre, ou le modifier: http://esfa.vnunetblog.fr/mandriva/2006/...h_scr.html


Je crois que CrazyCat avait déjà dit tout ça Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-04-2007 07:18 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ArtOfWars Hors ligne
Newbie
*

Messages : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
En fait, je voulais souligner, et j'ai oublié, que ya pas que mandrake qui fait sa, et que on peut l'activer sur toutes les distributions.


sa sert a quoi lancer un dé ? j'ai éssayé sa fait que écrire [ dice ] [wow]sac:Ceintures,13011,22086,6392,16702,16685[/wow] <== mais c'est quoi ce truc de no-life ?? :cop:
22-04-2007 07:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Revax Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 617
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
Message : #10
 
Phénomène WoW oblige..
Le lancé de dés doit servir pour les forums de jDr

Image: warhammero3.jpg
Image: 1375.png
Image: sweartroll.jpg
22-04-2007 09:32 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Manette neogeoX non reconnue sous linux tigrokiki 2 5 039 26-02-2020 15:35 PM
Dernier message: johnyjohny
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 7 953 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 362 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [AIDE]Cron + php avec linux Nell95 6 8 136 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 146 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 20 16 940 26-02-2017 10:55 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Linux mint 17.2 - Installer post-it sur le bureau tigrokiki 1 8 099 18-05-2016 02:24 AM
Dernier message: tigrokiki
Question [Résolu] Mon linux mint Xfce refuse les mise à jour tigrokiki 2 7 289 09-05-2016 17:42 PM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 743 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 080 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)