Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Lancement de Linux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour
Ceci n'est pas vraiment un problème en soi, je tiens à le préciser ^^ (enfin... normalement!)
Au lancement, au lieu d'avoir ce type:
Image: 268122yu2.jpg
les informations sont inscrites non pas sur une photo comme ci dessus mais simplement en blanc sur un fond noir.
J'aimerais en connaître la raison Confused
Voilà c'est tout, en espèrant avoir été claire dans mes explications
Merci d'avance
j'déteste Linux mais j'aime l'Open Source Tongue

:arrow: le mieux c'est de poser ton problème dans le forum du site de ta distribution (Mandrake),...

@+
Smile
Je tente ici au cas où.
Et pour le coup je n'aime pas particulièrement le forum de ma distribution (Mandriva)
Alors si quelqu'un a une idée? Wink
Salut Smile
La screen que tu nous montres, es-tu sûre qu'il s'agite bien de la version madriva(2005/2006/2007....), et de la version que tu as dans le sens : Gratuite/Payante... ?
La raison en est très simple et très logique: l'installation par défaut d'une distro optimise le démarrage, donc tu n'as pas de "gadgets" comme une image de fond ni de gestion de transparence.

Pour le mettre, ou le remettre, ou le modifier: http://esfa.vnunetblog.fr/mandriva/2006/...h_scr.html
j'déteste Linux mais j'aime l'Open Source <<---- attention c'est moi , le modo il va y avoiir des féssés et tes cul rouges .

Pour la réponse aux topic , c'est normal c'est un démarrage en mode texte , et non graphique

texte : lancement de toute les instructions du systémes sur l'ecran noir et blanc , celà sert aussi a voir tous les services qui sont lancés

graphique : tu attends devant une belle image , pendant , que les instructions démarre , linux démarre souvent en texte , puisque celà ne fait pas longtemps que le mode graphique existe sous linux .

Exemple : windaube démarre en graphique , quand il démarre tu vois l'ecriture windaube et un rectangle qui va de gauche a droite , pendant que les instructions ce lance .

Donc , il n'y a rien d'anormale ^^
La réponse est très simple: cet écran ne s'affiche pas sur toutes les distributions. A la normale, les écrans de démarages sont une suite de test en ligne de commandes encrée dans les fichiers rc ( je n'entrerais pas plus dans les détails), on a donc une sortie d'information sur la sortie par défaut qui est le shell. Certaines distributions propose d'origine un shell avec image, pour les autres il faudra "patcher" son noyau afin d'obtenir cet effet là ! voilà comment sa fonctionne. :smoke:
CrazyCat a écrit :La raison en est très simple et très logique: l'installation par défaut d'une distro optimise le démarrage, donc tu n'as pas de "gadgets" comme une image de fond ni de gestion de transparence.

Pour le mettre, ou le remettre, ou le modifier: http://esfa.vnunetblog.fr/mandriva/2006/...h_scr.html


Je crois que CrazyCat avait déjà dit tout ça Smile
En fait, je voulais souligner, et j'ai oublié, que ya pas que mandrake qui fait sa, et que on peut l'activer sur toutes les distributions.


sa sert a quoi lancer un dé ? j'ai éssayé sa fait que écrire [ dice ] [wow]sac:Ceintures,13011,22086,6392,16702,16685[/wow] <== mais c'est quoi ce truc de no-life ?? :cop:
Phénomène WoW oblige..
Le lancé de dés doit servir pour les forums de jDr
Pages : 1 2
URLs de référence