242 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 11:55 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Je ne trouve pas le bon pilote de ma CG
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
Je ne trouve pas le bon pilote de ma CG
Bonjour, je possede un ordinateur portable avec la carte graphique suivante:
ATI mobility radeon 2600 HD (version portable de l'ATI radeon 2600 HD)

Or le site d'ATI ne promose pas de pilote pour ce model de carte graphique. (il ne propose que le pilote pour l'ATI radeon 2600), ce pilote ne fonctionnant pas, ni sous windows (le seul pilote qui marche est celui proposé par toshiba), ni sous linux (Toshiba ne met en ligne que les pilotes pour windows).

Donc je voudrais savoir Comment peut-on trouver le bon pilote pour linux de ma carte graphique, afin que je puisse beneficier de Compiz fusion.
15-09-2008 12:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
falconhacker Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #2
 
Oui, les pilotes officiels d'ATI pour Linux supporte ta mobility radeon 2600 HD.

En fait, ils fonctionnent pour tous les Radeon HD2XXXX .

Ça se trouve ici :
http://ati.amd.com/support/drivers/linux...onhdd.html

Procédure d'installation pour Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
16-09-2008 02:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
ça ne fonctionne pas pour les radeon mobility HD.
16-09-2008 04:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
Voila, quand j'installe le pilote, et que je fais aticonfig --init, je perd l'acceleration 2D, et ma carte graphique chauffe.

Le probleme n'est pas materiel puisque l'Aero de vista, ainsi que les jeux 3D Fonctionnent tres bien.

Et ce probleme est perpetuel quelque soit la distribution USB en mode persistant, qui s'installe sur du fat 32: (Pen drive linux, puppy, slax).

ça commence à me taper sur le systeme
17-09-2008 20:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-09-2008 19:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
Je souhaite l'installer sur la derniere version de pendrive linux, qui contient la version 11 de xorg.conf
19-09-2008 04:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Bonsoir,

Tu as essayé avec mon lien ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-09-2008 18:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
Même avec ton lien j'obtiens les mêmes symptomes.

J'ai fait ceci:

installer le pilote avec les options par defauts (recommandés)

redemarrer

Citation :aticonfig --init


redemarrer.


Qu'ai-je oublié de faire?? a part changer d'ordinateur en boycottant ATI??
19-09-2008 22:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Concrètement perdre l'accélération 2D à part faire chauffer la CG ça te provoque quoi ?

Et comment sais-tu qu'elle chauffe ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-09-2008 03:17 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #10
 
ça provoque que je n'ai pas de 3D, et que je met un quard d'heure pour descendre d'une ligne quand je suis sur une page internet.

Je sais que ma carte graphique chauffe, car le centre de la base du PC est tout brulant au bout d'une demi heure( je me suis brulé) meme quand le PC est dans une piece à 15 degres celcius.
22-09-2008 19:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)