Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Je ne trouve pas le bon pilote de ma CG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, je possede un ordinateur portable avec la carte graphique suivante:
ATI mobility radeon 2600 HD (version portable de l'ATI radeon 2600 HD)

Or le site d'ATI ne promose pas de pilote pour ce model de carte graphique. (il ne propose que le pilote pour l'ATI radeon 2600), ce pilote ne fonctionnant pas, ni sous windows (le seul pilote qui marche est celui proposé par toshiba), ni sous linux (Toshiba ne met en ligne que les pilotes pour windows).

Donc je voudrais savoir Comment peut-on trouver le bon pilote pour linux de ma carte graphique, afin que je puisse beneficier de Compiz fusion.
Oui, les pilotes officiels d'ATI pour Linux supporte ta mobility radeon 2600 HD.

En fait, ils fonctionnent pour tous les Radeon HD2XXXX .

Ça se trouve ici :
http://ati.amd.com/support/drivers/linux...onhdd.html

Procédure d'installation pour Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
ça ne fonctionne pas pour les radeon mobility HD.
Voila, quand j'installe le pilote, et que je fais aticonfig --init, je perd l'acceleration 2D, et ma carte graphique chauffe.

Le probleme n'est pas materiel puisque l'Aero de vista, ainsi que les jeux 3D Fonctionnent tres bien.

Et ce probleme est perpetuel quelque soit la distribution USB en mode persistant, qui s'installe sur du fat 32: (Pen drive linux, puppy, slax).

ça commence à me taper sur le systeme
Je souhaite l'installer sur la derniere version de pendrive linux, qui contient la version 11 de xorg.conf
Bonsoir,

Tu as essayé avec mon lien ?
Même avec ton lien j'obtiens les mêmes symptomes.

J'ai fait ceci:

installer le pilote avec les options par defauts (recommandés)

redemarrer

Citation :aticonfig --init


redemarrer.


Qu'ai-je oublié de faire?? a part changer d'ordinateur en boycottant ATI??
Concrètement perdre l'accélération 2D à part faire chauffer la CG ça te provoque quoi ?

Et comment sais-tu qu'elle chauffe ?
ça provoque que je n'ai pas de 3D, et que je met un quard d'heure pour descendre d'une ligne quand je suis sur une page internet.

Je sais que ma carte graphique chauffe, car le centre de la base du PC est tout brulant au bout d'une demi heure( je me suis brulé) meme quand le PC est dans une piece à 15 degres celcius.
Pages : 1 2
URLs de référence