351 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 17:37 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Installation windows xp pro
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
leo55 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
Installation windows xp pro
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon pc portable je n'arrive pas à intaller win xp pro.

Lorsque je le démarre il y a le logo compaq, après le logo win xp pro et ensuite un message "redémarrage du programme d'installation".

Comme si j'avais mis le cd d'installlation xp et que ça m'intallais windows pourtant je n'est pas mis le cd d'installation dans le lecteur.

Ce que je veu moi c'est accéder au bios et éssayer de booter sur le cd pour tout éffacer et réinstaller.

Si vous avez une solution pour taper une commande dos.

Pour entrer dans le bios j'appuis sur la touche F10.

Le bios c'est le modele PhoenixBios.

J'ai 3 choix dans ce bios Main Boot Exit.

Merci de em dire coment faire pour qu'au démarage sa me boot directement sur le cd windows xp pro pour pouvoir éffacer le disque dure

et réinstaller wind xp pro.

Merci d'avance pour votre aide

Portable : comapq Presario 1200
18-06-2008 09:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leo55 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Salut

Je remonte le sujet pour soliciter votre aide en fait je ne sais pas comment faire booter le cd xp pro pour installer xp.

Sinon y a t il des commandes dos pour éffacer le disque dure.

Merci d'avance de votre aide.

a+
18-06-2008 16:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #3
 
Bonsoir à toi

C'était inutile de "upper" ^^

Sinon, dans le menu "Boot" de ton bios, est-ce que ton lecteur CD est en first boot ?

Si non, en fonction du type de bios, c'est soit avec les touches + et - pour modifier l'ordre des périphériques, soit en tapant "Entrée" et tu auras un petit menu qui te propose de choisir le périphérique.

Tu sauvegardes le tout avec la touche F10, et roulez jeunesse :mrgreen:

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
18-06-2008 16:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leo55 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Saluit Bilify

En faite lorsque j'entre dans le Bios J'ai trois choix en haut Main Boot et Exit

Je vais dans Boot

Et là il y a 3 choix

Atapi CDrom drive
Floppy disquette drive
Hard drive

Et lorsque j'appuis sur la barre d'espace ça me change l'ordre.

Mois j'ia laisser Atapi CDrom drive mais lorque je redémarre ça me boot pas sur le cd que j'ai installer xp pro ça me fait comme tout à

l'heure (ce que j'ai écris au début).

Est ce que c'est ça être en First boot excuse moi Bilify je débute en informatique.

Je crois que pour changer l'ordre c'est la barre d'espae.


Aussi je n'arrive pas à accéder au dos impossible de mettre format C.

Encore merci
18-06-2008 16:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #5
 
Mettre en first boot oui c'est ça Wink

Sinon, le CD d'XP il est bootable ? c'est toi qu'il a gravé ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
18-06-2008 20:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leo55 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Salut

Bilifly oui c'est moi qu'il est gravé donc si j'a bien compris il est first boot le portable.

Mais il y a une truque que j'a oublier de te dire c'est que le lecteur cd du portable ne fonctionn pas bien donc j'a pris un lecteur cd portzble

que je branche en usb c'est pour ça peut être que sa ne fonctionne pas.

Il y a t'il un moyen d'essayer avec une disquette de démarrage comment en fabrique t 'on une?

ps: j'a eu plusieur problème avec mon pc bureau et à chaque fois j'utilise ce cd et ça fonctionne trés bien.
19-06-2008 01:57 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leo55 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Salut

Je voudrais rajouter que le mode sans échec ne fonctionnne pas ainsi que le mode vga.

A chaque fos j'a l'écran bleu redémarrage du programme d'installation".

Je suis perdue.
19-06-2008 03:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Salut vous deux,


Note : penses à éditer plutôt que faire des doubles posts

Si cela ne boot pas, c'est parce-que ton lecteur CD est en USB, ce n'est donc pas le "ATAPI CDROM" qui est affiché dans ton BIOS.


Tu peux essayer de mettre "floppy drive" en premier mais je pense tout simplement que ton BIOS ne peut pas Booter sur USB.


Le mieux serait de mettre ton lecteur externe en interne.

Ce n'est pas compliqué en règle générale, si ton lecteur externe est dans un boîtier, il suffit de dévisser le boitier, dedans tu verras un lecteur CD standard avec une nappe IDE et une prise molex, tu le branche dans ton PC comme ton ancien lecteur CD, et tu devrais alors pouvoir booter.

Car même avec une disquette de démarrage ça m'étonnerait qu'on le fasse booter sur ton lecteur USB...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-06-2008 07:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leo55 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
19-06-2008 07:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Visiblement il y a eu une installation qui a foiré, donc ça met le bordel si je puis dire.


Donc le mieux je pense ça serait que tu formates ta partition avec Gparted Live CD, qui te parlera pas de Windows déjà installé ou autre chose.

Ensuite tu réinstalles proprement à partir du CD que tu possèdes.

Seulement pour ça il faudra donc mettre ton externe en lecteur interne.


Par contre je comprends pas trop ce que vient faire le "lecteur CD de mon portable". C'est un ordinateur portable dont le lecteur CD ne fonctionne plus et que tu as donc remplacé par un USB ?

Si c'est le cas alors là ça va être plus compliqué, car tu pourras pas mettre ton lecteur CD externe en internet sur un PC portable.


Mais si c'est un portable, comment ce fait-ce que tu es un lecteur disquette ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-06-2008 08:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 892 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 827 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 363 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 607 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 451 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 173 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Probleme installation win7 pro tigrokiki 5 6 202 26-10-2017 12:59 PM
Dernier message: JessicaL
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 733 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 265 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)