345 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 15:13 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Graver un film depuis un camescope
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #11
RE: Graver un film depuis un camescope
Sortie Firewire (IEEE 1394) Oui : donc pas de souci avec les logiciel citer il devrais le reconnaitre

Image: baroudeurvc9.png
21-05-2009 11:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #12
RE: Graver un film depuis un camescope
oui mais non xD

le soucis c'est de basculer le contenu enregistré sur le Disque dur du PC...comment je fais ? c'est pas sur mini CD mais sur mini DV (et pour après graver sur DVD-RW Tongue et en faire un cadeau)

help please ><
(Ce message a été modifié le : 21-05-2009 18:15 PM par Aethiryas.)
21-05-2009 18:14 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: Graver un film depuis un camescope
Salut à tous,

Il te faut un logiciel avec ton camescope.

Si ton camescope est équipé d'une sortie Firewire, je pense que c'est :

Soit pour servire de caméra intégrée au PC, en clair, assimilable à une "webcam".
Soit pour servir de lecteur de mini DV.
Soit pour les deux.


Si tu as de la chance tu pourrais donc lire en direct sur ton ordi, une mini-dv insérée dans ton camescope.

S'il peut faire ça, après, il suffit de se débrouiller pour enregistrer le flux vidéo qui s'affiche sur ton PC.

Tu peux nous faire ne capture d'écran de ton poste de travail quand on y voit le camescope stp ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-05-2009 21:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #14
RE: Graver un film depuis un camescope
oui avec le logiciel comme je t'ai mis ( le dernier )

avec le caméscope de brancher , tu le sélectionne puis tu fait play sur le caméscope puis rec sur le logiciel

Avec un peux de chance quand tu fait REC , certain logiciel mettent le caméscope automatiquement sur play

Image: baroudeurvc9.png
22-05-2009 19:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #15
RE: Graver un film depuis un camescope
(21-05-2009 21:40 PM)Troll a écrit :  Salut à tous,

Il te faut un logiciel avec ton camescope.

Si ton camescope est équipé d'une sortie Firewire, je pense que c'est :

Soit pour servire de caméra intégrée au PC, en clair, assimilable à une "webcam".
Soit pour servir de lecteur de mini DV.
Soit pour les deux.


Si tu as de la chance tu pourrais donc lire en direct sur ton ordi, une mini-dv insérée dans ton camescope.

S'il peut faire ça, après, il suffit de se débrouiller pour enregistrer le flux vidéo qui s'affiche sur ton PC.

Tu peux nous faire ne capture d'écran de ton poste de travail quand on y voit le camescope stp ?

c'est tout à fait ça Troll.

côté logiciel, j'en ai toujours 2-3 pour bricoler des fois (toujours dans le respect).

mais le soucis, c'est que justement je ne peux pas lire le flux déjà existant sur la mini-DV insérée dans le caméscope. (le nouveau oui, mais encore faut-il qu'il soit branché sur le PC et encore !!! que j'arrive à l'enregistrer sur le PC mais là n'est pas tout à fait le soucis...)

jte mettrai le screen un peu plus tard, je n'arrive à rien non plus ce soir.

on va voir comment ca marche selon ta méthode baroudeur...jcrois que ca m'a pas traversé l'esprit! me repencherai dessus d'ici demain ou après-demain par contre désolée !!!

et merci pour vos messages !!

Edit du lendemain :

voici le screen : Image: pcinfo.bmp

pour le reste, ça sera demain désolée mdr
(Ce message a été modifié le : 23-05-2009 12:17 PM par Toto.)
22-05-2009 21:15 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #16
RE: Graver un film depuis un camescope
mon petit topic oublié snif lol!
29-05-2009 14:05 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #17
RE: Graver un film depuis un camescope
et le test que tu devais faire?

Image: baroudeurvc9.png
02-06-2009 20:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #18
RE: Graver un film depuis un camescope
eh oui le déterrage de topic refait surface.

je suis actuellement en train de recharger mon JVC, pour tenter à nouveau votre manipulation, mais la dernière fois que je l'avais fait -sur movie maker- ça n'avait pas fonctionné...

reste Virtual dub! si j'ai le temps je retenterai avec WMmaker Wink

sinon va falloir expliquer à votre Aeth préférée (lol)

EDIT : non, c'est impossible, je ne peux pas y arriver, ou alors je ne trouve pas la bonne fonction dans ces 2 logiciels...

EDIT 2 : on me parle d'un mode VCR -impossible à trouver-, qu'il faudrait activer car je ne peux pas avoir accès à une option qui permettra de tout capturer d'un coup et automatiquement dans l'assistant de WMmaker! si cette option est débloquée...ça serait peut-être mieux, à moins que vous me fassiez un petit tuto? Heart =D merci! @ vous lire!

EDIT 3 : désolée pour le dérangement, j'ai trouvé un tuto sur le site de microsoft en anglais (que je peux lire et comprendre -sans prétention-) http://www.microsoft.com/windowsxp/using...ies.mspx#1 mais c'est bien ce que je disais dans le point 2, il me manque une étape. j'arrive à la 4, et la 5 elle n'apparait pas Oo ça passe à la 6... help please lol
(Ce message a été modifié le : 30-07-2009 19:34 PM par Aethiryas.)
30-07-2009 15:39 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #19
RE: Graver un film depuis un camescope
test avec celui la http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...ospin.html

Image: baroudeurvc9.png
(Ce message a été modifié le : 30-07-2009 20:28 PM par Baroudeur.)
30-07-2009 20:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #20
RE: Graver un film depuis un camescope
ok, je viens de l'installer et de le lancer. j'ai prit l'onglet 2-créer un film. par contre, juste une petite question: pour l'encodage, que dois-je choisir? sachant qu'il sera probablement lu par et le DVD de salon et le DVD du PC? Avi? ou MPEG-2? merci!

Edit : ah non peut-être le format DivX? bref! en tout cas je cherche comme faire!! ^^

Edit 2: je n'arrive pas non plus sur ton logiciel baroudeur... je sais je suis une dinde!!! donc voilà je tente avec Nero express mais il me demande le VCR, mais si j'avais réussi une première fois à basculer dans ce mode (sur un coup de peau), je n'y arrive plus. bah oui, cette première fois je n'étais pas remontée jusqu'où je voulais! donc forcément... remise à zéro. et comme je n'arrive pas à refaire une seconde fois un exploit!! donc qu'est-ce que c'est concrètement le VCR? c'est un mode depuis lequel on peut lire la vidéo, mais je n'ai que options: Marche, Arret, Off, play... alternativement, je n'arrive pas à retomber sur le mode VCR. cette poisse! help
ce tuto m'aide mais j'ai besoin du mode VCR http://www.gravure-news.com/html/tuto/34/page02.php
merci!

Edit 3: c'est le mode play c'est bien ça! j'ai trouvé!!!!!!!!! OUF je tente par movie maker^^
(Ce message a été modifié le : 31-07-2009 12:27 PM par Aethiryas.)
31-07-2009 10:04 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  impossible de graver un dvd willy 4 6 465 25-11-2012 16:05 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [Abandonné] impossible de graver buzzmansai 43 39 993 27-07-2012 22:56 PM
Dernier message: Troll
Question Impossible de graver Aethiryas 12 8 926 03-05-2009 16:17 PM
Dernier message: Smile
  probléme pour graver des dvd la galère 21 21 422 24-03-2009 23:18 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Deux vidéos côte à côte dans un même film ! dartagnan57 14 16 780 04-09-2008 15:34 PM
Dernier message: Kassie
  impossible graver mes photos sur un dvd +r astrid-marie 14 14 297 31-07-2008 04:33 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] graver avec néro ameaulne 19 7 515 21-07-2008 12:14 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] Graver un film mitry77 8 7 107 12-11-2007 12:54 PM
Dernier message: mitry77
  [Résolu] [résolu] Plus d'image depuis la mise à jour graphique phantom1283 10 6 099 24-06-2007 14:24 PM
Dernier message: gargout
  je n'arrive pas à graver mon jeu :( [resolu] gargout 5 5 170 04-04-2007 15:54 PM
Dernier message: gargout

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)