Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


321 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Graver un film depuis un camescope - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : [Résolu] Graver un film depuis un camescope (/showthread.php?tid=3707)

Pages : 1 2 3


[Résolu] Graver un film depuis un camescope - Aethiryas - 20-05-2009 14:11 PM

Bonjour

je suis face à un soucis technique lol

en fait, je voudrai graver mon film (stocker sur un support en DV) depuis mon camescope (même ancien Tongue) JVC.

mon ordinateur est (enfin) équipé d'un port firewire avec le câble avec, mais même s'il est détecté et reconnu, je n'arrive pas à faire en sorte à ce que tout soit charger sur le PC pour pouvoir commencer ce projet.

d'où 2 questions :

1. comment fait ?! xD
2. quel serait le meilleur logiciel et la meilleure version de gravure ?? on parle de MPEG-1 pour que ça aille sur tous les lecteurs DVD de salon, même anciens...

@ vous lire !!

Aeth


RE: Graver un film depuis un camescope - -Sh4D0w- - 20-05-2009 14:18 PM

Citation :2. quel serait le meilleur logiciel et la meilleure version de gravure ?? on parle de MPEG-1 pour que ça aille sur tous les lecteurs DVD de salon, même anciens...

on parle de format de video plus précisement ...
le MPEG-1 ou MPEG marche sur tous les dvd de salons si ils peuvent lire un CD ou DVD gravé ( ce n'est pas toujours le cas pour les plus anciens ) .

ensuite , ton camescope est bien relié a ton PC avec les bon cables ?


RE: Graver un film depuis un camescope - Aethiryas - 20-05-2009 19:31 PM

oui oui, tout va bien !!! c'est relié dans les règles. il me le détecte même dans le poste de travail donc bon =)

après ... pourquoi je peux pas faire en sorte de télécharger le contenu du camescope sur le DD ?

Note : j'ai pas de logiciel avec.... alors me dites pas que c'est pas possible !! moi qui voulais faire un cadeau dans l'histoire...

bref !! à vous lire et merci pour ta réponse shadow


RE: Graver un film depuis un camescope - Baroudeur - 20-05-2009 19:50 PM

salut

en solution payante : pinnacle studio


les gratuits

tu as virtualdub pour l'acquisition et le montage, c'est gratuit, tu as aussi movie maker ( intégré a windows ) pour l'acquisition


RE: Graver un film depuis un camescope - -Sh4D0w- - 20-05-2009 20:13 PM

De rien de rien , tu le vois en support de stockage amovible ou pas ? ( as tu Windows media player 11 ) { le dernier } ?


RE: Graver un film depuis un camescope - Aethiryas - 20-05-2009 20:38 PM

alors j'ai virtualdub oui, movie maker aussi, et WMP11 également.

mais pour le premier, je ne l'ai jamais utilisé et ma version est en anglais lol


RE: Graver un film depuis un camescope - Baroudeur - 20-05-2009 20:50 PM

avec movie maker regarde si ton camescope est vue
en général il marche pas mal

sinon en gratuit et bien noter http://www.clubic.com/telecharger-fiche199872-videospin.html


RE: Graver un film depuis un camescope - Aethiryas - 20-05-2009 21:34 PM

euh....avais-je précisé que la vidéo que je voulais transférer sur mon PC était déjà enregistrée sur la mini cassette de mon ("vieux", bref pas tout jeune quoi non plus) camescope ? xD


RE: Graver un film depuis un camescope - Baroudeur - 21-05-2009 09:18 AM

donnes le model de ton camescope

mais si il a une prise firewire pas de souci


RE: Graver un film depuis un camescope - Aethiryas - 21-05-2009 10:36 AM

JVC GR-D240E =)