220 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 14:12 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Gparted
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
tsubakioo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
Message : #1
Rainbow Gparted
bonjour tous le monde, je m'adresse à vous car, je nécessite une aide pour arriver à coabiter windows 7 et ubuntu sans perdre mes donnés du disque dur.
je sollicite votre aide sur le point suivant:
au moment je j'ouvre le Gparted sur ubuntu live-cd les partition de mon disque dur ne sont pas visible, tous ce que j'ai devant moi c'est une bande grise dont le milieu est étiqueté de la phrase "non alloué" comme si il n y avait aucun système d'exploitation dessus. quand j'ai essayer de formater une clé usb sous format NTFS et j'ai ouvert le logiciel, j'ai eu devant moi la partition NTFS entouré de vert, et sur la quelle j'ai pu apporter les modification que je désirais; c'est à dire j'ai crée la zone système et le SWAP. mais moi je voudrais réaliser cela sur mon disque dur à côté de windows 7. Quel qu'un pourrai-il m'aider SVP
03-02-2012 18:54 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #2
RE: Gparted
Bonjour et bienvenue tsubakioo,

Je ne sais pas pourquoi gparted ne voit pas tes partitions, tu vas devoir attendre que quelqu'un de qualifié dans ce domaine, passe par ici.

Mais je voulais te dire qu'il est conseillé d'utiliser l'outil de partitionnement de Windows 7 pour réduire la partition système et faire de la place pour mettre Ubuntu à côté. Regarde cette documentation elle précise bien que modifier la partition système de Windows avec Gparted n'est pas conseillé :
http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner
(Ce message a été modifié le : 04-02-2012 16:33 PM par Sophie.)
04-02-2012 16:27 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #3
RE: Gparted
As-tu plusieurs disques dur sur ton ordinateur ?

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
10-02-2012 23:51 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Gparted
Salut vous tous,

Effectivement, comme dit informaticienzero, as-tu plusieurs disques durs ? Si oui, est-ce que tu es sûr(e) de sélectionner le bon ?

Sinon, les infos données par Sophie te seront très certainement utiles, n'hésite pas à le consulter Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-02-2012 00:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: Gparted
Bonjour Smile

un tuto ICI http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuc...el-gparted

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
17-02-2012 14:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème partitions Gparted stansoad0108 7 8 160 17-02-2012 19:53 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)